Petit tour des top et flop du CES digital 2021 par Mathieu et Axel

CES 2021 - Petit tour des top et flop du CES digital 2021 par Mathieu et Axel

Chaque début d’année après la période des fêtes ce sont tous les aficionados des nouvelles technologies qui se donnent rendez-vous lors du plus grand salon d’innovations technologiques mondial : le CES de Las Vegas.

Le CES est un salon qui depuis 1967 regroupe des dizaines d’entreprises qui présentent pendant une courte semaine les innovations de demain. Toutefois en 2021 et suite à la crise sanitaire mondiale engendrée par la Covid-19, l’édition 2021 se veut 100% digitale et se déroule principalement en ligne.

Véritables explorateurs des tendances de la tech lors du salon virtuel du CES de Las Vegas, Mathieu RICHARD et Axel ANDRÉ nous présentent les top et les flop du CES 2021.

Mathieu RICHARD et Axel ANDRÉ sont deux étudiants de la promo 2021 et font parti des étudiants ayant eu l’opportunité de participer au CES de Las Vegas.

Le CES 2021 de Las Vegas digitalisé : un plaisir pour certains…

Lors de ce salon digital, Mathieu et Axel ont relevé plusieurs points positifs à ce changement de format :

  • La facilité de participer aux différentes conférences : en 1 clic les conférences pouvaient être ajoutées aux emplois du temps des participants et s’enchaînaient automatiquement. En physique il faut parfois marcher 10-15 minutes pour se rendre d’une conférence à l’autre, ce qui n’est pas très facile d’accès.
  • La facilité à prendre des rendez-vous avec les entreprises : il y a eu une possibilité de rencontrer les entreprises via Microsoft Teams en quelques minutes.
  • L’accessibilité : comparé à un salon classique, n’importe qui à partir de son canapé a pu suivre le salon digital et ne pas débourser des milliers d’euros pour se rendre physiquement à Las Vegas.
  • La possibilité de voir des conférences en replay directement via le site : ce qui permet de ne pas louper des passages importants pour cause de non disponibilité.

… Et un axe d’améliorations pour d’autres

En revanche, cet évènement en ligne n’a pas fait uniquement des heureux, et certaines personnes ont vu des axes d’améliorations à cette nouveauté :

  • Les stands des exposants : les participants avaient accès à catalogue de 1900 exposants (beaucoup moins qu’en 2019 où il y en avait 4400) non personnalisé. Les entreprises étaient représentées par leur logo, ce qui est compliqué de savoir de quoi il s’agit. Toutes les pages de présentations d’entreprises devaient donc être lues pour savoir vers quelles entreprises se tourner.
  • L’interaction avec le public n’était pas présente. Certaines conférences donnaient donc l’impression d’être enregistrées en amont sans avoir de retour ni de questions par le public.
  • Les petites entreprises ont manqué énormément de visibilité, le CES 2021 donnait plutôt l’impression de favoriser les grandes entreprise

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