L’ESWC Summer, événement incontournable de la scène e-sport en France, a accueilli le premier et deuxième juillet de 2017 une de nos équipes e-sport League of Legends. Une superbe opportunité pour la section e-sport du pôle de prouver sa valeur sur la scène e-sportive française. C’est le vendredi 30 juin…
Lire la suiteEntretien avec Matthieu Deboeuf-Rouchon, directeur pédagogique du Département e-business et communication digitale de l’IIM pour le Journal des Grandes Ecoles, extraits ! Lire l’entretien complet sur le site du Journal des Grandes Ecoles Mobilité accrue, omniprésence des réseaux sociaux, personnalisation… l’expérience client est en pleine révolution. « Le temps de la vente…
Lire la suiteQuand les spécialistes de l’animation 3D à L’IIM se déplacent au Festival d’Annecy, évènement référence en la matière, c’est en groupe ! 27 étudiants des promos d’années 2, 3, 4 et 5 de l’axe Animaton 3D, accompagnés de l’incontournable MArc Bellan, responsable de l’axe, ont vécu l’expérience du 12 au 18…
Lire la suiteMatthieu Deboeuf Rouchon et Emmanuel Peter ont participé au kick off pour l’IIM. Cette réunion a permis de rassembler les différentes écoles labellisées à l’IAB France en présence de son président David Lacombled. Une première réunion de travail pour définir les actions de mise en contact entre les équipes pédagogiques et…
Lire la suiteProposer de nouvelles expériences magiques aux visiteurs de Disneyland Paris, c’est dans les cordes des étudiants en Design !interactif de l’IIM ! Un projet mené par Laury Cohen, Remi Gauthier, Bastien Cohen, Adrien Mottais et Victoria Tang, étudiants en Design Interactif à l’IIM. Tout au long de l’année l’équipe a…
Lire la suiteEn vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…
Lire la suiteL’équipe de Diego Cuvilliez et Damien Hulin, étudiants en 3e année de l’axe communication digitale à l’IIM remporte le 3e prix du concours Grand Angle organisé par la fondation Maif. Une belle surprise pour les étudiants de l’IIM, confrontés à des écoles de cinéma et des professionnels au cours de…
Lire la suiteIdentifié par l’équipe d’Ubisoft comme l’un de meilleurs joueurs mondiaux sur For Honor, Alexis Lamarche, étudiant à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, a été invité à Montréal à l’occasion d’un Community Worskhop autour du jeu. Récit ! 3ème Mondial en dominion durant les alpha et bêta, j’ai le titre…
Lire la suiteFormer officiers civils et militaires à la gestion de crise en mer grâce à la création d’un dispositif interactif pour la Marine Nationale, un projet mené a bien par les étudiants de l’IIM Un projet de Design Interactif mené par Nicolas Dumontier, Antoine Delacommune, Alexis Durieu et Louis Gaudet, étudiants…
Lire la suiteNouvel épisode des Digital Men, la websérie qui analyse les tendances du digital. Au programme de cette session, l’analyse des nouvelles formes de travail induites par l’explosion du digital dans l’économie. Si les plateformes digitales permettent une mise en relation facilitée, si par conséquences elles offrent de véritables opportunités, ne…
Lire la suiteAvec ce Label, l’IAB France compte identifier les formations en marketing , communication, publicité digitale respectueuses des recommandations et guidelines établis par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP et la CNIL. L’IIM obtient le label pour les mastères délivrant le titre de Manager de la communication numérique de…
Lire la suiteLa Team e-sport termine la compétition à la 6e place du classement sur 38 équipes engagées sur le tournoi League of Legends. A deux doigts des phases finales qui se sont déroulées lors de la DreamHack 2017… Les Nrj Games Students Series, c’est la plus grande ligue esport étudiante de…
Lire la suiteUne tribune de Jean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, enseignant-chercheur spécialiste de l’intelligence artificielle, publiée pour The conversation. En février 2011, à l’issue de trois manches, un dénommé Watson battait à plate couture deux champions du jeu « Jeopardy ! » et remportait le gain de 1 million de dollars. Or Watson n’est autre qu’un…
Lire la suite10 étudiants de l’IIM, spécialisés en Animation 3D, ont restauré le buste de Néfertiti à partir d’un scan 3D mis en ligne sur Internet Cela avait fait le tour du web quand la news est sortie : le buste de Néfertiti s’est fait récemment « hacker » dans le musée où il…
Lire la suiteLa Smart City en France et dans le monde, une nouvelle vidéo des Digital Men, où comment comprendre la révolution digitale en marche dans les villes. En 2050, les villes abriteront six milliards de personnes, soit près de 70 % de la population mondiale. Architectes et chercheurs y proposeront des…
Lire la suiteL’IIM et le Pôle Léonard de Vinci ont reçu Gilles Babinet, serial entrepreneur et digital champion, pour une conférence sur la Transformation Digitale et l’ère numérique. Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques n’ont qu’une vague compréhension des bouleversements qu’ils vont…
Lire la suiteLe week-end du 25 mars et celui du 15 avril 2017, la section e-sport du pôle a eu le plaisir de pouvoir se rendre à deux LAN party, rassemblant des équipes de joueurs sur un jeu vidéo compétitif. Une très belle occasion pour la structure d’asseoir leur notoriété et imposer…
Lire la suiteFondée par un ancien de l’IIM, cette startup propose des places au tarif de groupe dans les cinémas UGC, Gaumont et Pathé. Président et co-fondateur de la startup, Thomas Charier est diplômé de la promo 2012 de l’IIM. Avec ses partenaires, il ambitionne de devenir le « Blablacar du cinéma ». La…
Lire la suite