e-sport : la section du Pôle Léonard de Vinci à la BallzyParty#2 et la Gamers Assembly 2017, deux évènements jeu vidéo !

Le week-end du 25 mars et celui du 15 avril 2017, la section e-sport du pôle a eu le plaisir de pouvoir se rendre à deux LAN party, rassemblant des équipes de joueurs sur un jeu vidéo compétitif.

Une très belle occasion pour la structure d’asseoir leur notoriété et imposer leur présence à deux grands événements e-sportifs.

La BallzyParty#2, se déroulant à Rennes, s’est tenue sur les deux jours de week-end et a accueilli une dizaine d’équipes qui se sont affrontées sur le célèbre jeu League of Legends, pour tenter de remporter un cashprize de 1 000€ et quelques avantages dans le jeu.

Cet événement a aussi été l’occasion pour les joueurs de porter leurs nouveaux maillots, représentant les écoles du Pôle Léonard de Vinci : l’ESILV, école d’ingénieurs, et l’IIM, école de l’internet et du multimédia.

Les équipes ont finalement pu se qualifier jusqu’en quarts de finale et les joueurs e-sport sont rentrés chez eux avec de beaux souvenirs et de belles performances à leur actif !

La Gamers Assembly ( ou GA) est un évènement de sport électronique annuel qui rassemble quelques-unes des meilleures équipes européennes sur des jeux vidéo sur ordinateur ou console conçus ou adaptés aux confrontations entre joueurs, où la section a eu l’immense honneur de pouvoir se rendre.

Le week-end s’est décomposé en deux parties : d’un côté les joueurs sur le pavillon des participants, qui disputaient la victoire et les 10 000€ de cashprize face aux plus grandes équipes de France de League Of Legends, et de l’autre, les organisateurs de la section sur le pavillon des exposants, avec le stand représentant les écoles IIM et ESILV auprès des visiteurs. Deux équipes ont participé à cette compétition.

Gamers Assembly de Poitiers

Cet évènement est le plus important et le plus gros auquel la section pouvait espérer participer.

Le premier jour, la première équipe e-sport Léonard de Vinci est arrivée dans le top 20 des meilleures équipes et la seconde finaliste en ½ du tournoi amateur de League Of Legends.

Des résultats exceptionnels ont été réalisés au cours de cet événement, qui leur assurent un avenir et une progression certaine dans le futur de l’e-sport universitaire.

Le staff et les joueurs à la Gamers Assembly