Freelance Economy – Quand le digital disrupte le travail !

Nouvel épisode des Digital Men, la websérie qui analyse les tendances du digital. Au programme de cette session, l’analyse des nouvelles formes de travail induites par l’explosion du digital dans l’économie.

Si les plateformes digitales permettent une mise en relation facilitée, si par conséquences elles offrent de véritables opportunités, ne sont-elles pas en train de bouleverser à la fois de nombreux emplois de services mais aussi, et surtout, mettre ces emplois au coeur d’une nouvelle concurrence acharnée.

Anne, Matthieu et Lionel viennent apporter leur décryptage après la très récente et complète étude McKinsey sur ce sujet.

Speakers :

– Matthieu Deboeuf Rouchon | Consultant en Stratégie Digitale, Social Media et Big Data mais aussi Responsable du Département Web & Ebusiness de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), Directeur du Programme DevSchool et du Bi-Cursus Digital Marketing & Data Analytics
– Lionel Tardy | Consultant en expérience mobile et objets connectés et professeur délégué à l’IIM (l’Institut de l’Internet et du Multimédia)
– Anne Cagan | Journaliste experte en nouvelles technologies et sciences.