Avec le label IAB France, l’IIM c’est toujours plus de digital !
Avec ce Label, l’IAB France compte identifier les formations en marketing , communication, publicité digitale respectueuses des recommandations et guidelines établis par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP et la CNIL.
L’IIM obtient le label pour les mastères délivrant le titre de Manager de la communication numérique de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia), titre de niveau I reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP.
Les programmes sont organisés autour des 3 axes métiers : Communication Digitale et E-business, Développement web et Création & design qui permettent de se spécialiser dans les domaines suivants : Communication et Stratégie Social Media; Stratégie E-business; Digital Marketing et Data Analytics; Management du web et des SI; Ingénierie web et mobile; Interactivité et UX design; Direction Artistique.
L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association de 140 membres créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.
L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
L’IAB, c’est par ailleurs un réseau d’experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s’interrogent sur l’impact du développement de cette nouvelle donne économique.
Le Label IAB France renforce au travers de cette démarche la confiance accordée par les principaux acteurs du marché aux formations certifiées dans le marketing et la publicité digitale.
L’AB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau international d’affiliés de l’Interactive Advertising Bureau.
Les directions pédagogiques et les étudiants des formations labellisées pourront accéder à l’ensemble des publications et études proposées par l’IAB France ainsi qu’aux petits déjeuners thématiques mensuels et au Colloque annuel.
Les étudiants pourront également bénéficier du réseau IAB France pour les demandes de stage, la consultation des offres d’emploi des professionnels membres de l’association ou encore des sessions de Job dating.
Informations mises à jour le 21 Nov 2018