Mastère Stratégie e-business

Cette formation en alternance propose de former les profils hybrides à même d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoB par des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, du traitement de données, des techniques du web et de la stratégie d’entreprise.

L’e-business est partout. Il transforme toutes les activités BtoB et BtoC. Le programme de la formation Stratégie e-business est basé sur le Learning by Doing. Les cours se préparent en amont et la théorie dispensée par l’intervenant vient nourrir la pratique. Cette formation forme des étudiants à savoir faire ce qu’ils demanderont à leurs équipes quand ils prendront des fonctions à responsabilités. L’ensemble des leviers du marketing destinés à être les armes du responsable e-business sont passés en revue. Stratégie d’acquisition de trafic, création de contenu, stratégie de référencement, audit d’accessibilité, optimisation du tunnel de conversion…

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

Programme
Année 4

L’année 4 est une année basée sur l’apprentissage des stratégies marketing appliquées aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Accompagnés par des professionnels venant enseigner leur métier, les cours sont avant tout pratiques avec des rendus hebdomadaires.

  • Acquisition de trafic
  • Search Engine Marketing (SEO, SEA, ASO)
  • CRM (Customer Relationship Management)
  • Création de médias (photographie, rédaction pour le web…)
  • Business Model et Business Plan
  • Business Model Canvas
  • Outils et frameworks de l’e-Commerce
  • Stratégie Marketing digitale
  • Media Buying & Digital Advertising
  • Semaine transverse (développement des softskills en mode hackathon)
  • Anglais
  • Modules électifs

Programme
Année 5

L’année 5 est une année centrée sur l’aspect financier avec, en filigrane de l’année, un business plan à mettre en place ayant pour finalité de maitriser l’ensemble des coûts liés à un projet en entreprise avec une vraie vision de Directeur métier. Des cours de fiscalité, de droits, de finance et comptabilité viennent renforcer les contenus composant l’ADN de cette formation.

  • Big Data appliqué au Marketing (DMP, programmatique…)
  • Stratégie Parcours d’Achat
  • Merchandising
  • Analyse de données
  • Levée de fonds et Stratégie d’entreprise
  • Développement à l’international
  • Droit
  • Finance et Fiscalité
  • Comptabilité
  • Management
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Anglais
  • Modules électifs

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Fondamentaux du marketing digital
  • Acquisition de trafic

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).

Validation

Titre « Responsable E-business/ Responsable E-marketing » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal Officiel du 9 août 2014 (code NSF 312) et délivré sous l’autorité de Institut Léonard de Vinci. Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.


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