fbpx

Mastère Stratégie e-business

Cette formation en alternance propose de former les profils hybrides à même d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC par des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, du traitement de données, des techniques du web et de la stratégie d’entreprise.

En alternance

L’e-business est partout. Il transforme toutes les activités BtoB et BtoC. Le programme de la formation Stratégie e-business est basé sur le Learning by Doing. Les cours se préparent en amont et la théorie dispensée par l’intervenant vient nourrir la pratique. Cette formation forme des étudiants à savoir faire ce qu’ils demanderont à leurs équipes quand ils prendront des fonctions à responsabilités. L’ensemble des leviers du marketing destinés à être les armes du responsable e-business sont passés en revue. Stratégie d’acquisition de trafic, création de contenu, stratégie de référencement, audit d’accessibilité, optimisation du tunnel de conversion…

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

rncp france competence 1 - Mastère Stratégie e-businesslogo iab ecoles 300x300 - Mastère Stratégie e-business

 


Programme Année 4

  • Analytics for advanced
  • Dev for Marketer : SQL
  • Dashboard et Dataviz
  • SEO Advanced
  • Marketing automation
  • Email marketing
  • UX Design
  • Facebook ads
  • Social tools et ereputation
  • Google Ads
  • Digital Ads et Programmatic
  • E-Commerce et Retail Marketing
  • Performance marketing
  • Marketplace business
  • Copy-writing
  • Social Content
  • UX Design
  • Gestion de projet : Agile et scrum
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Python initiation
  • Big data
  • Analytics IA et ML
  • Business Model
  • Programmatics Ads advanced
  • Marketing Automation advanced
  • Modules électifs à la carte
  • Hackathon A4
  • Mission en entreprise


Programme Année 5

  • GRPD Eprivacy for marketers
  • Outils dataviz et Reporting
  • Certification Google Analytics
  • API et Automation
  • Mobile Marketing
  • AB Testing
  • Certification Google Ads
  • Digital Media Strategy
  • Ecommerce Platform : Prestashop, Woocommerce
  • Amazon Business
  • Bitcoin et Blockchain ebusiness
  • Motion Design
  • Social Content
  • Gestion de projet : Design Thinking
  • IIMCO : Missions de conseils opérationnels
  • Data Strategy
  • Statistics et Scoring
  • Sales et Business Dev
  • Business Design
  • Growth Hacking Advanced
  • Modules électifs à la carte
  • Hackathon A5
  • Mission en entreprise

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Fondamentaux du marketing digital
  • Acquisition de trafic

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).


Validation

Titre « Manager du Marketing Digital » de niveau 7 inscrit au RNCP.


Actus Stratégie e-business


Le commerce en ligne cherche ses experts : formez-vous en alternance à l’IIM !

Ce cours est fait pour vous si : – Vous voulez apprendre à faire en sorte que les entreprises trouvent leur place sur Internet, tant en BtoB qu’en BtoC. – Vous voulez développer des outils opérationnels qui vous aideront dans votre nouveau poste de responsabilité en tant que responsable e-business. – Vous aspirez à rejoindre un secteur de marché en pleine croissance (l’e-commerce) et à jouer un rôle important dans l’élaboration de son avenir.

Cette formation de niveau master (bac+5) propose une approche pluridisciplinaire qui intègre tous les aspects du digital business, en propre ou via des marketplaces. Il forme des profils hybrides capables d’accompagner la transformation des activités BtoB et BtoC grâce à des compétences larges et variées dans les domaines du marketing, de l’informatique, des techniques web et de la stratégie d’entreprise.

Informations mises à jour le 12 Sep 2023

Contact Christophe Dané

Responsable de l'axe Communication digitale & e-business de l'IIM, Christophe Dané a plus de 29 ans d'expérience dans les médias et le digital. Passé par BL/LB, CLM/BBO en tant que chargé d'études médias puis mediaplanner, il lance Le Lab en 1993. Directeur général de Media Contacts en 2007, filiale digitale de Havas Média, il pilote ensuite de grands comptes : Orange, Pages Jaunes, EDF, ING Direct, Barclays, Axa. En 2011, il rejoint le groupe Omnicom Media France pour prendre la direction générale du groupe et superviser les activités digitales, puis en 2015 il lance Digitall Makers, agence spécialisée dans le Marketing Digital et la formation. Christophe est membre du bureau de l’IAB France et Vice Président de la Brand Advertising Committee de l’IAB Europe
christophe.dane@devinci.fr Twitter Linkedin

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda