Réaliser des affiches pour des campagnes de communication associative

Campagne de communication

 Au cours de leur première année de Bachelor, les étudiants explorent les différents axes métiers. Pour les initier aux fondamentaux de la communication digitale, ils ont réalisé des affiches pour des campagnes de communication fictives pour différentes associations.

En réalisant ces affiches, les étudiants développent également leurs compétences en termes de graphisme avec des outils de la suite Adobe, et leur capacité à transmettre leur savoir à travers une image.

Réaliser des affiches pour des associations

La réalisation d’affiches publicitaires pour des campagnes de communication permet aux étudiants d’appliquer leurs compétences créatives et de communication visuelle. En concevant des visuels pour des campagnes fictives ou réelles, ils développent leur capacité à transmettre un message clair et percutant. Ce type de cours les prépare à une carrière dans le domaine dynamique de la publicité en leur offrant une expérience pratique du processus créatif et du travail en équipe.

Campagne de communication pour l’ASPA

Campagne de communication pour L’Association des petits princes

Campagne de communication pour La Croix-Rouge Française

Qunetin 4 1024x479 - Réaliser des affiches pour des campagnes de communication associative

Par Kilian DELCENSERIE, Alann REVELAT, Camille ROBERT, Alain SLIMAN, Nicolas SUNG, André WANG

Campagne de communication pour Défense de l’animal

Une première année transversale pour mieux s’orienter

La première année de bachelor à l’IIM Digital School offre aux étudiants l’opportunité de travailler sur des projets concrets, développant ainsi leurs compétences en gestion de projets et leur permettant d’appliquer les connaissances acquises. Des conférences spécialisées tout au long de l’année, animées par des professionnels et des anciens de l’école, offrent une vision objective des métiers et des opportunités dans chaque secteur. De plus, les étudiants apprennent à créer un portfolio dès la fin de la première année, un outil essentiel pour présenter leurs projets lors de leur recherche de stage.

L’année est structurée autour de cinq axes métiers principaux : Création & design, Communication digitale & e-business, Animation 3D, Jeu vidéo, et Coding & Digital Innovation. Encadrés par des professionnels, les étudiants préparent leur orientation tout en acquérant des compétences essentielles, qui sont évaluées à travers des modules d’enseignement et des projets réalisés.

Retrouve les programmes en Communication Digitale & E-business pour te former aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School