Bourses aux projets : la promo 2027 s’associe avec le Curious Lab

Curious Lab - Bourses aux projets : la promo 2027 s'associe avec le Curious Lab

Dans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies.

Le Curious Lab est une cellule du département des Hauts-de-Seine qui a pour objectif de répondre à diverses problématiques pour réconcilier les jeunes générations avec la citoyenneté. Ce sont plus de 170 étudiants en bachelor des axes Coding & Digital Innovation, Communication Digitale & E-business et Création & Design répartis en groupes transverses qui ont travaillé sur une problématique liée à une ville.

Les étudiants présentent leur projet au Curious Lab

Après avoir travaillé en groupes sur les projets du Curious Lab, les étudiants de la promo 2027 ont présenté leur projet au sein du Département des Hauts-de-Seine, dans le cadre du concours d’innovation urbaine. Les représentants des communes des Hauts-de-Seine étaient présents pour évaluer les solutions proposées par les étudiants et s’enrichir de leur expertise. Leurs projets pourront être appliqués de manière concrète par les mairies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

Près de 170 étudiants de la promo 2027 répondent aux défis du Curious Lab

Curious Lab 4 1024x597 - Bourses aux projets : la promo 2027 s'associe avec le Curious Lab

Cette année, plusieurs mairies ont présenté leur problématique aux étudiants, notamment les mairies de Suresnes, Colombes, Le Plessis-Robinson , Antony, Sèvres, Courbevoie, Clamart, Villeneuve-la-Garenne. Pendant ce semestre, ils ont appris à respecter les contraintes et les demandes de leur client, tout en travaillant avec des étudiants aux profils variés, dans des conditions proches de celles du monde de l’entreprise.

A l’issue du semestre de travail, ils ont entre les mains un projet abouti qu’ils peuvent également ajouter à leur portfolio ou à leur profil LinkedIn : une expérience concrète, qui leur confère une légitimité sur le marché de l’emploi.

« J’ai adoré ce projet, car j’ai pu travailler en groupe avec des profils très variés et différents. J’ai également beaucoup appris pendant cette bourse aux projets, surtout comment travailler en équipe. » Maïwenn, étudiante en 2ème année de l’axe Communication Digitale & E-Business

Les Bourses aux Projets : un projet concret au cœur de la pédagogie IIM

Les formations à l’IIM Digital School mettent l’accent sur les travaux pratiques et la collaboration pour préparer les étudiants au monde professionnel. Dès la première année de bachelor, ils apprennent à travailler en groupe, ce qui les familiarise avec les conditions de travail réelles en entreprise.

À partir de la deuxième année, les étudiants participent aux Bourses aux Projets, où ils travaillent en équipe composée d’étudiants de différents bachelors pour répondre aux besoins d’un vrai client.

Cela leur permet d’appliquer leurs compétences techniques, d’apprendre des autres étudiants et de développer des compétences sociales telles que le leadership et la communication.

Retrouve les formations postbac aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School