Elypse, le jeu de plateforme réalisé par 10 étudiants de la promo 2021

iim elypse jeu plateforme - Elypse, le jeu de plateforme réalisé par 10 étudiants de la promo 2021

Elypse est un jeu de plateforme nerveux et dynamique développé par 10 étudiants de l’axe Jeux Vidéo de la promo 2021 à l’occasion des soutenances de fin d’année. Le jeu a été streamé sur Twitch lors du préshow de l’event Jeux Made in France, et s’est fait remarqué en remportant les faveurs de Billichou, célèbre streameuse.

Elypse, un jeu de plateforme palpitant à l’univers détaillé

Elypse est un jeu de plateforme téléchargeable dès maintenant sur Itch.io. Le jeu, conçu dans un style 2D à tendance métroïdvania (mélange de plusieurs sous-genres de jeux vidéo d’action-aventure), est à la fois nerveux et dynamique avec un scénario original.

Le synopsis est le suivant : tous les dix ans, un sacrifice doit être fait pour protéger votre peuple de l’Abysse, une force insatiable et mystérieuse à la fois vénérée autant que crainte… Cette fois, VOUS avez été choisi… Personne n’en a jamais réchappé, réussirez-vous l’impossible ?

Le jeu compte deux mécaniques principales : une mécanique de dash qui permet de se déplacer de manière rapide, fun et aérienne, et une mécanique de slash pour découper les ennemis et ainsi poursuivre l’aventure. Au niveau de la direction artistique, les étudiants de l’IIM ont préféré rester dans un univers sombre et bichromatique qui s’additionne à un univers sonore tout aussi sombre et mystérieux.

La team derrière Elypse

Maxime Chaize, producer, et neuf autres étudiants de l’axe Jeux Vidéo de la promo 2021 ont commencé Elypse début 2020 en tant que prototype. Ils ont, pour commencer, posé les prémisses du système de déplacement, de la direction artistique et de la direction sonore. Voyant le potentiel de ce prototype, ils ont eu l’opportunité de lancer le projet Elypse fin septembre 2020.

« Nous sommes plus qu’un groupe de travail, nous sommes un groupe d’amis qui avons tous envie de porter le projet plus loin qu’au stade de jeu étudiant. » – Maxime Chaize, producer et marketer d’Elypse.

Accompagnés de deux Sound Designers venant de Montpellier, ils ont alors présenté Elypse lors du préshow de Jeux Made in France, événement qui fait partie de la Paris Games Week, dédié à 100% aux jeux vidéo français. A la suite des conditions sanitaires liées à la crise du Covid-19, Jeux Made in France se fait entièrement en live sur Twitch et Steam. Une occasion pour les passionnés de gaming de retrouver plus de 35 jeux français directement en ligne et d’échanger avec les créateurs.