Mastère Communication et stratégie social média

Cette formation en alternance est à destination de profils souhaitant évoluer dans des fonctions communication et marketing à des postes en mutation constante et sachant être de véritable couteau suisse dans l’utilisation des nouveaux leviers de communication.

La formation « Communication Digitale et Stratégie Social Media » est au cœur de la 3e révolution industrielle que nous vivons, celle du digital. Nous sommes à un point de rupture ou les technologies se développent plus vite que la capacité des entreprises à les intégrer dans leur stratégie. Accompagner cette transformation digitale nécessite des talents disposant de solides compétences en management et stratégie de communication digitale en intégrant parfaitement les enjeux de rupture technologique et les challenges qui en découlent comme le repositionnement d’une offre de service, le déploiement d’une marque sur les réseaux sociaux, l’accompagnement des politiques RH dans la transformation de l’ADN d’une marque employeur.

Métiers

Responsable de communication digitale /  Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

Programme
Année 4

L’année 4 est basée sur l’apprentissage des stratégies de communication digitale et marketing en mode Learning by Doing. De la création de contenu aux stratégies d’Inbound Marketing en passant par les stratégies Social Media cette première année est ponctuée de nombreux projets.

  • Du marketing 1.0 au 3.0
  • Community management
  • Medias sociaux et stratégie d’influence
  • Social media management
  • Content management
  • Ecrire pour le web et être référencé
  • Photoshop et Adobe Creative Suite pour les marketeurs
  • Réalisation de contenus vidéo
  • Les fondamentaux du développement
  • Management d’équipe & RH
  • Semaine transverse (développement des soft skills en mode hackathon)
  • Anglais
  • Modules électifs

Programme
Année 5

L’année 5 est basée sur la montée en expertise des profils destinés à intégrer des départements communication digitale et marketing avec un accent particulier mis sur l’aspect économique. Des cours de droits, finances, stratégies d’entreprises viennent renforcer les contenus pédagogiques permettant de développer des compétences de directeur métier.

  • Stratégie Parcours d’Achat
  • Planning stratégique
  • Viralité et média
  • Stratégie omnical
  • User eXperience
  • Customer Relationship Management
  • Data Driven Maketing
  • Direction commerciale
  • Stratégie d’entreprise
  • Droits du numérique
  • Finance
  • Semaine transverse (développement des softskills en mode hackathon)
  • Anglais
  • Modules électifs

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en communication, commerce, web et multimédia

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Fondamentaux du marketing digital

Rythme d’alternance

En alternance, 13 semaines de cours par an (une semaine sur 4 en moyenne).

Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :