Digital Marketing & Data Analytics, Bi-Cursus IIM/EMLV

Deux ans pour devenir expert du marketing digital et de la data

« Notre ambition est de former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.

Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme en management, en communication de sciences humaines, de gestion, (niveau bac +3 – Licence), vous êtes déjà sensibilisé(e) au marketing et souhaitez développer des compétences fortes dans le digital et à la gestion de la data, alors ce programme est fait pour vous !

Associant l’apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles du développement, vous disposerez, en fin de cursus, des compétences nécessaires aux marketeurs de demain.

Après les deux années de formation, vous obtiendrez à la fois le diplôme visé de l’EMLV (École de management du Groupe Léonard de Vinci), et le titre de Manager de la communication numérique (titre de niveau 1 inscrit au RNCP) de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM).

Ce bi-cursus double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui depuis plus de 20 ans fait le succès de ces deux écoles du Groupe Léonard de Vinci.


Notre ambition

Le digital et la data sont partout. De l’utilisation des données qu’un annonceur peut récolter pour optimiser son parcours d’achat, jusqu’à l’élaboration d’algorithmes prédictifs permettant d’anticiper les ventes, le marketeur doit penser de manière transverse et globalisante, faisant interagir ensemble les départements communication, internet, le merchandising, etc…

«Vos objectifs»

  • Acquérir des bases techniques web
  • Devenir un manager à même de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques
  • Travailler dans tous les secteurs de l’économie dans le domaine du Marketing Digital
  • Intégrer le marché du travail après deux ans de formation



Débouchés

Des postes à fort potentiel de développement

Le nouveau responsable marketing, qu’il exerce son activité dans le e-commerce, la communication, la relation client, dans une grande entreprise ou dans une start-up innovante, doit connaitre parfaitement les aspects techniques du web et du mobile. Ce n’est pas lui qui développe les sites ou les applications, mais il comprend leur fonctionnement et parle le même langage que les spécialistes du développement.

Il met en place des outils d’analyse traitant les informations de manière prédictive et en temps réel. Sa vision marketing donne un sens aux données issues du trafic sur les sites et les applications. Il est alors capable de mettre en œuvre une stratégie marketing qui s’adapte en temps réel aux demandes et aux profils des clients et des marques.


Vous êtes passionné(e) des nouvelles technologies, curieux sur Internet des campagnes marketing du moment et vous vous intéressez à l’actualité du digital alors bienvenue dans ce bi-cursus !

  • Chef de projet Digital
  • Traffic Manager
  • Media Trader Web
  • Data analyst
  • Key Account Manager
  • Chef de produit digital



Pédagogie et programme

Une formation dispensée par des professionnels du marketing, au coeur des attentes du marché

Une année

Pour acquérir les bases

Le programme de ce double diplôme comprend une année d’acquisition des compétences techniques nécessairesà la création mais surtout à la compréhension des sites et applications mobiles ainsi qu’à l’intégration des outils d’analyse du trafic. Cette première année comprend également les fondamentaux du marketing digital.

  • 65% d’enseignements techniques par projets permettant aux étudiants d’acquérir des compétences de développement propres aux supports sur lesquels ils vont proposer des stratégies Marketing. (HTML, CSS, Javascipt, intégration de site internet, PHPMySQL, Requetage SQL…)
  • 25% d’enseignements propres au marketing digital.
  • 10% d’enseignements liés à la culture digitale et aux rencontres métiers.

Une année

Pour se perfectionner en marketing digital et analyse de données

La seconde année comprend un semestre de cours en anglais et un semestre de stage en entreprise. Le programme du semestre de cours est centré surle marketing digital et l’analyse des données massives (big data).

  • 60% d’enseignements propres au marketing digital intégrant la data
  • 30% d’enseignements techniques liés à la data et à la mise en œuvre de celle-ci dans des stratégies marketing.
  • 10% d’enseignements liés à la culture digitale et aux rencontres métiers.



Informations pratiques

Contacts

  • Directeur de l’IIM : Jean-Claude Heudin
  • Directeur de l’EMLV : François Thérin
  • Directeur de programme IIM : Matthieu Deboeuf-Rouchon
  • Responsable de programme EMLV: Marie Haikel-Elsabeh


Contact IIM : Nadia Halégua

Chargée des Admissions IIM
nadia.halegua@devinci.fr
01 41 16 75 65


Contact EMLV : Myriam Zeisel-Godard

Chargée de développement EMLV
myriam.zeisel@devinci.fr
Tél: 01 41 16 71 01



Candidatures et inscriptions

Admissions

Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 (Licence) : management, marketing, communication, sciences humaines ou de gestion…

Validation d’un diplôme Licence ou équivalent à 180 ECTS.


Frais de candidature

40 euros

Déposer son dossier de candidature

Les candidatures se font en ligne

Démarrez votre candidature en ligne


Coût de la formation

  • Année 1: 8 600 euros
  • Année 2: 8 600 euros

(Accessible aux boursiers du CROUS)

Nombre de places : 30




En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :