Une interview publiée dans Les Echos Start met à l’honneur Garance Chevaux, étudiante à l’IIM et responsable communication de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci – LDV e-sport. Extraits. J’ai toujours voulu travailler dans ce secteur, qui me fait rêver. Mais jusqu’aux études supérieures, j’ai eu du mal…
Lire la suiteLa première année de Bachelor à l’IIM permet aux étudiants de découvrir les bases techniques et créatives essentielles à leur cursus. Ilana Luong, promo 2022, revient sur les travaux réalisés en relation avec les cinq axes métiers de l’école. Cette première année est articulée autour d’unités d’enseignement liées aux axes…
Lire la suiteCette année, des étudiants de 3e et 2e année ont réalisé des jeux vidéo pour le compte de Lab Ventures Games. Ce studio de production de jeux vidéo a été créé par Maëlle Kergrohen, promo IIM 2014. Les jeux Paris 1889 et Identify Instance sont désormais en phase de commercialisation….
Lire la suiteAu cours de leur cursus à l’IIM, les étudiants de 5e année réalisent diverses créations, toutes aussi innovantes. Ces applications peuvent ensuite être livrées à des entreprises dans le cadre d’appel à projets. Ces projets d’applications mobiles ont été présentés lors de la journée showroom des 3e et 5e années….
Lire la suiteL’ensemble du cursus à l’IIM est fondé sur une pédagogie qui met le projet au cœur de la formation. La journée Showroom est l’aboutissement des travaux de l’année, en partenariat avec des entreprises proposant des projets concrets et des études de cas. L’approche orientée projet est un complément essentiel aux…
Lire la suitePrésenté lors de la Journée Showroom de l’IIM, le jeu Poly Maze a remporté le prix du meilleur projet en 5e année pour l’axe Jeu Vidéo. Lors de cette édition 2018, 120 projets ont été réalisés et présentés à un jury composé de professionnels, d’intervenants et d’étudiants. Les meilleures réalisations…
Lire la suiteJoueur professionnel, streamer, coach, directeur sportif, Kevin Ghanbarzadeh, plus connu sous le nom de Shaunz, est un expert en ce qui concerne l’e-sport. Il est désormais enseignant à l’IIM où il intervient sur un module de « Découverte de l’e-sport et compréhension de l’écosystème ». Depuis novembre, Shaunz, figure emblématique de la…
Lire la suiteLa Paris Image Digital Summit c’est le rendez-vous des dernières tendances et innovations en matières de création numérique. À cette occasion, 43 élèves, en 3e, 4e et 5e année de l’axe Animation 3D ont fait le déplacement à Enghien-les-Bains. Conférences, avant-premières, table ronde, remise de prix… Le programme était riche…
Lire la suiteDiplômé de l’axe Jeu Vidéo en 2009, Alban de Ferrières a intégré une agence de communication dès sa sortie de l’école. Désormais directeur de clientèle chez Publicis Nurun, il met son expertise au service de la transformation digitale des entreprises. Alban de Ferrières revient sur son parcours à l’IIM, sur…
Lire la suiteLa journée showroom de l’IIM offre aux étudiants l’occasion d’exposer les travaux réalisés dans le cadre de la Bourse aux Projets. Lors de la dernière édition, pas moins de 120 travaux ont été présentés par les 3e et 5e années des cinq axes métiers. À l’issue de ces présentations, dix…
Lire la suiteAvec plus de 20 milliards d’objets connectés attendus d’ici 2020 dans le monde, nous entrons progressivement dans l’ère du WEB 3.0, celui de l’Internet des Objets. Un article de Romain Goulet, Guillaume Back, Oriane Mouttapa et Julie Parvillier. L’Internet des Objets est destiné à faire communiquer entre eux tous les…
Lire la suiteLe programme Parcours Start-up est un programme de formation et de coaching destiné à accompagner les étudiants de 4e année dans la création d’entreprise. Shana Sebban et Shana Enkaoua Meghira suivront ce parcours pendant deux ans avec leur start-up Okaray. La formation, lancée en octobre, se concentre sur les différentes…
Lire la suiteL’édition 2018 de la Journée Showroom de l’IIM présentait 120 projets réalisés par les étudiants de troisième et cinquième année, dans le cadre d’appel à projets lancés par des entreprises. Les meilleures réalisations de chacun des cinq Axes Métiers de l’école y ont été récompensées. Kultugo, un projet d’application de…
Lire la suiteMickaël Garimé fait partie de la promo 2015 de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM. Il est revenu à l’école, cette fois en tant que responsable de la section e-sport. Intéressé par le domaine du jeu vidéo, Mickaël a tout de suite fait ses preuves lors des stages effectués pendant son…
Lire la suiteL’IIM, c’est plus de 300 étudiants en alternance. Un format de rencontre original entre les tuteurs en entreprise des alternants IIM et l’équipe pédagogique de l’école, pour renforcer et développer les relations fortes entre les attentes des professionnels et le projet pédagogique de l’IIM. Avec plus de 300 étudiants qui…
Lire la suiteLe Consumer Electronics show (CES) de Las Vegas se tenait cette année du 9 au 12 janvier. Une équipe d’élèves de l’axe communication digitale et e- business de l’IIM a eu l’opportunité de participer à cet évènement. Toute la semaine, ils ont plongé au cœur de ce salon incontournable. Depuis…
Lire la suiteS’il y a bien un domaine dans lequel les marques ont innové cette année c’est la communication digitale. Samsung, Netflix, les plus grands noms misent sur les campagnes digitales. A l’appui : réseaux sociaux, écrans géants, publicités de 3 minutes. De nombreuses marques ont fait preuve de créativité en cette…
Lire la suiteAprès s’être lancé en freelance, Alexandre a monté son propre studio de création 360 en association avec son cousin. Fort d’une première expérience avec un de ses camarades de l’axe web de l’IIM en 2011, Alexandre s’est ensuite lancé en freelance en tant que graphiste. Après un CDI et un…
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