Mickaël, promo 2015, manager e-sport et QA Analyst chez Deezer

une mickael garime - Mickaël, promo 2015, manager e-sport et QA Analyst chez Deezer

Mickaël Garimé fait partie de la promo 2015 de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM. Il est revenu à l’école, cette fois en tant que responsable de la section e-sport.

Intéressé par le domaine du jeu vidéo, Mickaël a tout de suite fait ses preuves lors des stages effectués pendant son cursus à l’Institut de l’Internet et du Multimédia. Désormais Analyste chez Deezer, il intervient régulièrement à l’école auprès des étudiants se dirigeant vers une carrière dans l’e-sport et le domaine vidéo ludique.

Passé par la case Ubisoft avant d’intégrer Deezer

J’ai fait un stage de 3e année chez Focus Home Interactive an tant qu’Assistant Producer. Ensuite, j’ai enchaîné sur un stage de fin d’études chez Ubisoft en tant qu’Assistant Coordinateur Playtest pour le jeu Just Dance 2016. Par la suite, Ubisoft m’a repris en tant que Développeur Testeur junior. À la fin de mon contrat chez Ubisoft, j’ai décidé de me lancer dans l’e-sport.

Pendant un an, j’étais le Manager e-sport d’une petite structure e-sport, une association se nommant unKnights. Depuis fin 2016, je suis devenu le responsable de la section e-sport au Pôle Universitaire de Léonard de Vinci. Actuellement, je suis aussi QA Analyst (responsable de l’assurance qualité des applications) chez Stardust en mission depuis avril 2017 chez Deezer.

section e sport ldv 1024x683 - Mickaël, promo 2015, manager e-sport et QA Analyst chez Deezer

Mickaël avec les étudiants de la section e-sport au Pôle Léonard de Vinci

Acquérir des compétences avec de la pratique

J’ai eu un BAC Scientifique. Après le lycée, j’ai choisi l’IIM, car je voulais travailler dans le jeu vidéo en tant que Chef de Projet. Ce qui me plaisait c’était de faire des stages dans les jeux vidéo, ça m’a permis d’en apprendre plus sur les métiers que je souhaitais faire. Un des avantages de l’IIM, ce sont les stages qui apportent énormément de compétences pour les futurs projets ou emplois.

Le plus gros avantage de suivre le cursus à l’IIM, c’est le fait de mettre en pratique tout ce que l’on a appris, aussi bien pendant les cours en première année que durant les Bourses à Projets en deuxième et troisième années.

J’ai trouvé un poste de Développement testeur junior trois mois après la fin de mon stage de fin d’étude. Tout s’est bien passé. Après ce contrat j’ai eu envie d’acquérir de nouvelles compétences dans l’e-sport. Je trouve que l’IIM a bien optimisé ses Mastères au fil du temps. Le Pôle continue de grandir et c’est une bonne chose ! J’ai beaucoup à partager avec les étudiants sur mes années à l’IIM ou sur mon parcours professionnel.

section e sport mickael garime 1024x683 - Mickaël, promo 2015, manager e-sport et QA Analyst chez Deezer

Des conseils ?

Il est très important de parler couramment anglais. Pouvoir faire ses études à l’étranger en poursuivant son cursus est une chance ! Si vous pouvez partir à l’étranger, foncez ! Au niveau professionnel, cela ouvre beaucoup plus de portes en terme d’emploi. Continuez à travailler sur des projets pour acquérir des compétences dans tous les domaines. N’hésitez pas à demander des retours sur ces projets pour vous améliorer.

Prenez des risques pour concrétiser vos projets ! Courage !

Intéressé-e par les métiers de l’e-sport ? Découvrez l’axe métiers Jeu Vidéo de l’IIM.

Crédits photo : Poletech