Du 25 au 29 novembre, les 1150 étudiants en première année du Pôle Léonard de Vinci ont participé à la Fresque de la Biodiversité : par petits groupes, la promo 2024 de l’IIM, l’EMLV et l’ESILV ont travaillé ensemble pour sensibiliser le grand public au espèces animales et végétales menacées….
Lire la suiteUne veste de réalité virtuelle ? C’est le projet que la team Jacketronics, composée d’un étudiant IIM et de trois étudiants ESILV a présenté aux Trophées des Ingénieurs du Futur organisé par l’Usine Nouvelle dans la catégorie digitale. En alliant leurs compétences techniques et personnelles, les quatre innovateurs ont remporté…
Lire la suiteLa sculpture sur plastiline est un élément indispensable dans le prototypage d’objets, de personnages ou autres éléments. Cette technique, notamment très utilisée dans le jeux vidéo et l’animation 3D, ouvre aux étudiants le champ de nouvelles compétences créatives et techniques. Plusieurs fois par an, les étudiants de l’IIM participent à…
Lire la suiteSemaine banalisée pour tous les étudiants de l’axe Jeux Vidéo ! Du 25 au 29 novembre, les futurs professionnels de l’art vidéoludique suivent des conférences sur des sujets divers et variés. En plus d’être instructive, cette semaine permet aussi de resserrer les liens inter-promos. Cette semaine spéciale conférence, baptisée Student…
Lire la suiteDu 22 au 24 novembre, le Maker Faire avait élu domicile à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour inciter le grand public à créer, fabriquer, innover et travailler la matière. A l’occasion, 70 étudiants de l’axe Création & Design se sont rendus au salon pour laisser libre cours…
Lire la suiteL’AdTech Summit est le nouvel événement annuel de l’IAB France. Pour sa deuxième édition, une vingtaine d’étudiants de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM ont été conviés. Mais pas question pour eux de rester passifs, en tant que communicants, ils ont couvert l’événement comme il se doit ! L’AdTech…
Lire la suiteLouis intègre l’IIM pour faire des études en jeu vidéo, directement en deuxième année, après une année à l’ICAN. Déterminé à travailler plus tard dans l’industrie du jeu vidéo depuis son plus jeune âge, il n’a pas hésité très longtemps. Louis Guillon, en mastère Game Design & Programmation, travaille actuellement…
Lire la suiteAvoir un bon portfolio est primordial pour tout étudiant de l’IIM. Celui-ci contient des travaux scolaires mais également des travaux personnels : le but est de mettre en avant son univers et ses compétences. La diversité et l’originalité sont encouragées ! Romain Heymes, actuellement en troisième année de l’axe Création…
Lire la suiteChaque année, la Paris Games Week est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de jeux vidéo. Expositions, cosplays, compétition Esportives, du 30 octobre au 3 novembre, Paris vibre au son des manettes. L’IIM avait son stand sur le salon. La Paris Games Week est un événement incontournable…
Lire la suiteL’aventure continue pour Alexis Bougy et Julie Boisnard, fraîchement diplômés de l’IIM en 2019. Après avoir travaillé les bases de leur startup BeEthic dans le cadre du Parcours Startup de l’IIM, ils remportent le prix Fédéric Chevalier HighCo pour Entreprendre en juin 2019, ce qui leur ouvre les portes de…
Lire la suiteStrike Team, c’est une équipe d’une trentaine d’étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM qui a pour but d’animer cet axe et de coacher leurs camarades. A l’image de l’IIM, Strike Team s’est construite autour de plusieurs axes et encourage la transversalité. L’axe Jeux Vidéo de l’IIM cherche à se…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 6. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Sixième épisode de la série « Apprendre de Léonard » avec Virak…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Léna Clavier, en mastère Ingénierie Web & Mobile, travaille actuellement chez Prisma Media. Léna a intégré l’IIM directement en mastère, après un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet et une troisième année…
Lire la suiteLe 17 octobre 2019, de 14h à minuit, se déroulait la 7e édition du hackathon du Meilleur Développeur de France (MDF) à Paris la Défense, à quelques pas du Pôle Léonard de Vinci. Jérémie Dupas et Guillaume Douceron, respectivement en mastère Ingénierie Web & Mobile et Management de la Transformation…
Lire la suiteDu 11 au 13 octobre 2019, Lucien Delmas et Yoan Agostini en troisième année de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont été invités par le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft pour mettre en lumière le potentiel du logiciel de modélisation Blender . Les candidats pouvaient choisir entre quatre catégories : « Styliser »…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Ludovic Ardin, en mastère Interactivité et UX Design de l’axe Création & Design, travaille actuellement chez le Groupe M6. Ludovic a intégré l’IIM directement en deuxième année en 2016, très intéressé par le…
Lire la suite100 entreprises, 260 recruteurs, 3 145 offres : c’est le bilan de la Devinci Career Fair 2019, organisée au sein du Pôle Léonard de Vinci le 17 octobre 2019. Ce forum permet aux étudiants de rencontrer les recruteurs et de trouver rapidement leur alternance ou stage rêvé ! Le marché…
Lire la suiteIndieCade c’est LE rendez-vous européen annuel du jeu vidéo indépendant. A l’occasion, 6 jeux développés par la promotion 2020 et 1 jeu par la promotion 2021 ont été exposés aux visiteurs et aux professionnels. L’occasion de se faire connaître et d’interagir directement avec le monde du gaming. IndieCade soutient le…
Lire la suite