Emile Anjeaux n’a pas attendu d’être diplômé de l’IIM pour entreprendre ! Fondateur de Wrongnotes, le label de musique électronique pour jeunes musiciens prometteurs, il vient d’atteindre le million d’écoute sur SoundCloud et organise des showcases en France et à l’étranger. Un parcours sans fausse note pour un étudiant entrepreneur…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets, c’est le pilier des travaux réalisés par les étudiants de l’IIM durant leur cursus. Pendant 6 mois, ils œuvrent main dans la main avec leurs camarades d’autres promos et d’autres axes métiers pour répondre aux besoin d’un vrai client. Ces BaP les préparent aux conditions du…
Lire la suiteAntoine intègre directement l’IIM en première année de mastère, après un bachelor Concepteur et Développeur d’Applications. Voulant se rapprocher de sa passion pour les jeux vidéo et intégrer un cursus plus orienté production, marketing et gestion de projet, le mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo de l’IIM attire son…
Lire la suite« L’IIM permet à ses étudiants de maîtriser leur apprentissage digital ». C’est le titre de l’article publié sur le blog officiel d’Adobe, le 21 novembre 2019. Illustré de deux vidéos réalisées par Adobe au sein du Pôle Léonard de Vinci, l’article souligne l’importance de la transversalité de l’IIM et la place…
Lire la suiteNathalie a intégré l’IIM en première année de Bachelor en 2016, intéressée par le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle choisit cette école pour sa notoriété, la transversalité de ses enseignements et la grande variété de ses axes métiers. La première année de Bachelor lui…
Lire la suiteFini le temps où les jeux vidéo étaient associés à une sous-culture pratiquée uniquement par les nerds sans vie sociale. A l’aube de cette nouvelle décennie, l’industrie des jeux vidéo est plus populaire que jamais, et les débouchés sont nombreux. En juin 2019, le chiffre d’affaire français des jeux vidéo…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent effectuer des stages et poursuivre leur cursus sur le rythme de l’alternance : le meilleur moyen pour une insertion professionnelle garantie. Dans cette recherche d’emploi, le CV est l’élément essentiel à travailler pour décrocher le contrat rêvé ! « Qu’est-ce que je mets dans « Expériences » ?…
Lire la suiteIIMpact, c’est le club école de l’IIM. Chargé d’organiser des événements aussi bien internes qu’externes pour dynamiser l’école, IIMpact a aussi pour but de renforcer la cohésion entre les 5 axes de l’IIM et les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci. Le mardi 17 décembre 2019, l’association avait pris…
Lire la suiteLes étudiants entrepreneurs de l’IIM suivent le parcours startup pour être encadrés au mieux dans leurs projets. Mais qu’en est-il de ceux qui sont intéressés par ce domaine mais qui n’ont pas encore sauté le pas ? Le but du module Tech Writer est d’enrichir leurs connaissances du secteur entrepreneurial,…
Lire la suiteLes 200 étudiants de l’axe Jeux Vidéo ont investi le Learning Center du Pôle Léonard de Vinci la semaine du 16 Décembre 2019 pour exposer leurs créations au reste du Pôle. Le but est pour eux de se rencontrer, de se mélanger et de tester les jeux de leurs camarades….
Lire la suiteL’axe Animation 3D de l’IIM est membre du RECA, le Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation. Ce partenariat donne accès aux étudiants à de nombreux avantages, notamment la participation aux journées du RECA pour rencontrer professionnels et étudiants du domaine. Pour cette 4e édition de ces journées exceptionnelles, c’est…
Lire la suiteEn mastère Management de la Transformation Digitale, Kevin effectue son alternance chez Danone. Si Kévin a intégré l’IIM, c’est avant tout pour se former à la transformation digitale. Pour lui, c’est un enjeu majeur dans les grandes entreprises : « Ce n’est pas uniquement les outils et la technique qu’il faut…
Lire la suiteLa GDC (Game Developers Conference) est l’un des plus gros événement de l’industrie du jeu vidéo, réservé aux professionnels. A l’occasion 20 jeux sont sélectionnés pour participer à la compétition alt.ctrl.GDC et ainsi être exposés devant des centaines d’experts du milieu. L’exposition alt.ctrl.GDC revient pour la septième édition, qui se…
Lire la suite10 ans déjà que les danseurs amateurs du monde entier se déchainent dans leur salon grâce à la licence Just Dance. Produits par Ubisoft, ces jeux 100% Made in France ont su tenir la distance et s’adapter à tous les joueurs. Seul ou à plusieurs, junior ou senior, sportif ou…
Lire la suiteOscar Brouchot entame tout juste sa première année de mastère Communication et Stratégie Social Media de l’axe Communication & E-business de l’IIM, mais il est déjà fort de nombreuses expériences professionnelles et personnelles, grâce à son sens de l’initiative et à sa motivation. Stages, alternance, vie associative très remplie, freelance…
Lire la suiteEn 2009, l’IIM et le Pôle Léonard de Vinci inauguraient le MBA Video Game Management. Pour célébrer les 10 ans de cette initiative prometteuse, Thomas Nicolet, responsable de l’axe Jeux Vidéo, a organisé une soirée en compagnie de Carole Faure, fondatrice du programme, qui réunit étudiants, alumnis et professionnels. L’événement…
Lire la suiteLe dessin digital nécessite des compétences techniques très différentes de ce dont les étudiants de l’axe Création & Design sont habitués. Nouvelle prise en main, nouvelle compréhension de Photoshop, et nouvelles possibilités artistiques et créatives à explorer ! Plusieurs fois par an, les étudiants de l’IIM participent à des semaines…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 7. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Septième épisode de la série « Apprendre de Léonard » avec Marc…
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