Strike Team, c’est une équipe d’une trentaine d’étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM qui a pour but d’animer cet axe et de coacher leurs camarades. A l’image de l’IIM, Strike Team s’est construite autour de plusieurs axes et encourage la transversalité. L’axe Jeux Vidéo de l’IIM cherche à se…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 6. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Sixième épisode de la série « Apprendre de Léonard » avec Virak…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Léna Clavier, en mastère Ingénierie Web & Mobile, travaille actuellement chez Prisma Media. Léna a intégré l’IIM directement en mastère, après un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet et une troisième année…
Lire la suiteLe 17 octobre 2019, de 14h à minuit, se déroulait la 7e édition du hackathon du Meilleur Développeur de France (MDF) à Paris la Défense, à quelques pas du Pôle Léonard de Vinci. Jérémie Dupas et Guillaume Douceron, respectivement en mastère Ingénierie Web & Mobile et Management de la Transformation…
Lire la suiteDu 11 au 13 octobre 2019, Lucien Delmas et Yoan Agostini en troisième année de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont été invités par le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft pour mettre en lumière le potentiel du logiciel de modélisation Blender . Les candidats pouvaient choisir entre quatre catégories : « Styliser »…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Ludovic Ardin, en mastère Interactivité et UX Design de l’axe Création & Design, travaille actuellement chez le Groupe M6. Ludovic a intégré l’IIM directement en deuxième année en 2016, très intéressé par le…
Lire la suite100 entreprises, 260 recruteurs, 3 145 offres : c’est le bilan de la Devinci Career Fair 2019, organisée au sein du Pôle Léonard de Vinci le 17 octobre 2019. Ce forum permet aux étudiants de rencontrer les recruteurs et de trouver rapidement leur alternance ou stage rêvé ! Le marché…
Lire la suiteIndieCade c’est LE rendez-vous européen annuel du jeu vidéo indépendant. A l’occasion, 6 jeux développés par la promotion 2020 et 1 jeu par la promotion 2021 ont été exposés aux visiteurs et aux professionnels. L’occasion de se faire connaître et d’interagir directement avec le monde du gaming. IndieCade soutient le…
Lire la suiteDu 14 au 18 octobre, une vingtaine d’étudiants en Animation 3D et Jeux Vidéo de quatrième année ont pu se familiariser à l’écriture scénaristique grâce à High Concept, société de script-doctoring. Le thème était l’écriture interactive, discipline qui concerne tous les étudiants de ces axes métiers. Plusieurs fois par an,…
Lire la suiteLe showreel individuel, portfolio vidéo, c’est le projet de fin de deuxième année de l’axe Animation 3D de l’IIM. S’il est souvent alimenté par des projets scolaires, les étudiants débordent de créativité et n’hésitent pas à mettre en scène leurs propres travaux personnels. « Le showreel est l’élément essentiel qui permet…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM peuvent choisir de poursuivre leur mastère en alternance pour une insertion professionnelle optimale. Anatole Belliard, en mastère Direction Artistique de l’axe Création & Design, a réussi à décrocher un poste chez Canal+. Anatole est arrivé à l’IIM en 2016, après un bac scientifique. Si à la…
Lire la suiteLes étudiants de quatrième année des axes Jeux Vidéo et Animation 3D découvrent ensemble les cinémas du monde, loins d’Hollywood et de ses paillettes mais tout aussi enrichissants. Un module adapté à ces futurs professionnels du digital amenés à créer à leur tour des séquences cinématographiques. Plusieurs fois par an,…
Lire la suiteEmy Nguyen, en troisième année de l’axe Création & Design, a toujours été passionnée de dessin. À l’IIM, elle apprend les bases du dessin digital et développe son talent. Fan de Star Wars, elle décide de rendre hommage à la saga avec sa série d’illustrations « Welcome to the Stars ». « Créer…
Lire la suiteSite Centric, User centric, Ad Centric…Trois systèmes essentiels pour tout communiquant digital expliqués par Christophe Dané, responsable de l’axe Communication Digitale & E-business de l’IIM et fondateur de l’agence Digitall Makers, à travers des supports visuels et percutants. Christophe Dané s’intéresse énormément au sketching pour communiquer ses idées et ses…
Lire la suiteFaire une année à l’étranger ? Aucun soucis pour les étudiants de l’IIM. Le Pôle Léonard de Vinci entretien des partenariats avec des universités dans le monde entier ce qui facilite la mobilité étudiante. L’occasion de découvrir une nouvelle culture, un autre type d’apprentissage et d’enrichir son CV. Téo Meyer…
Lire la suiteApprendre de Léonard – Partie 5. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Fadela Moizard,…
Lire la suite300 étudiants, 30 équipes, 5 jours…place à l’Adobe Creative Week ! Dans le cadre du partenariat entre l’IIM et Adobe, le projet réunit l’ensemble des étudiants de troisième année. Grâce aux outils Adobe, ils doivent développer un prototype d’escape game. Les étudiants de troisième année de tous les axes métiers…
Lire la suiteLe showreel individuel, portfolio vidéo, c’est le projet de fin de deuxième année de l’axe Animation 3D de l’IIM. S’il est souvent alimenté par des projets scolaires, les étudiants débordent de créativité et n’hésitent pas à mettre en scène leurs propres travaux personnels. « Le showreel est l’élément essentiel qui permet…
Lire la suite