Programme restart post-bac : un semestre accéléré dès février en rentrée décalée pour se réorienter

restart rentrée décalée IIM

Le programme Restart post-bac de l’IIM Digital School permet aux étudiants qui souhaitent se réorienter après un semestre en études supérieures d’intégrer l’IIM dès février, au second semestre, sans perdre une année d’études. Ils peuvent ainsi s’investir dans un programme intensif, de mi-février à mi-juillet.

Beaucoup de jeunes étudiants en première année d’études supérieures réalisent qu’ils se sont trompés de voie. Il est donc important pour eux de se réorienter au plus vite, et l’IIM leur en donne la possibilité. Grâce au programme Restart post-bac, les étudiants peuvent intégrer l’IIM pour une première année de bachelor en rentrée décalée dès février. Seul prérequis : être étudiant en première année d’enseignement supérieur, tout bacs et domaines d’études confondus.

Le contenu pédagogique du programme Restart : se réorienter en février pour ne pas perdre une année

Cette formation accélérée s’étend de mi-février à mi-juillet et comprend des enseignements transverses avec les deux autres écoles du Pôle, l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’EMLV (école de commerce), en plus des cours spécifiques à l’IIM.

Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux 40 étudiants sélectionnés de suivre l’intégralité d’un semestre accéléré plus une option. Pour cela, ils étudieront en petits groupes et bénéficieront d’une pédagogie adaptée.

Le programme Restart mise sur la transversalité

Au sein du contenu pédagogique, l’accent est mis sur la transversalité du Pôle Léonard de Vinci entre les trois écoles qui partagent quelques programmes en commun et les différentes spécialités de l’IIM. Les étudiants pourront ainsi travailler avec leurs camarades d’autres formations et acquérir des compétences pluridisciplinaires.

Ils pourront suivre des cours comme la spécialisation de métiers autour de l’entreprenariat, le e-business, les objets connectés ou la finance…mais aussi participer à la vie associative et aux activités sportives. En collaborant en équipe dès leurs études supérieures sur des projets concrets, parfois même en répondant aux besoins de vrais clients, ils se forment à leur future vie professionnelle.

L’IIM, première école à avoir été créée autour des métiers du digital, du web et du multimédia

Précurseur dans la formation aux métiers du digital, l’IIM bénéficie d’un large réseau d’alumni en poste dans tous les secteurs du numérique, que ce soit en France ou à l’étranger. Après une première année de bachelor qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant une formation spécialisé : bachelor communication digitale & E-business, bachelor développement web, bachelor jeux vidéo, bachelor animation 3D et bachelor création & design. 

Les trois premières années de bachelor, qui délivrent un titre RNCP de niveau 6 « chef de projet digital »  de niveau bac+3, donnent ensuite accès à 14 mastères de niveau bac+5, RNCP niveau 7 :

L’IIM forme des cadres de niveau bac+5 capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, les soft skills, ou compétences personnelles, sont aussi un indispensable et seront enseignées à travers divers projets de groupes.

Intéressé(e)s par un bachelor via le programme Restart-PostBac Candidatez dès maintenant et formez-vous aux métiers du digital.