Les bachelors IIM au top dans les classements Eduniversal

classements iim eduniversal grandes ecoles digital 2021 - Les bachelors IIM au top dans les classements Eduniversal

Le bachelor Communication Digitale & E-business se trouve à la deuxième place, tandis que le bachelor Développement Web se hisse à la 4e place. 2 autres bachelors sont dans le top 10.

Le classement Eduniversal prend en compte toutes les formations supérieures pour les évaluer et les classer selon les critères suivants : la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants.

Le bachelor Communication Digitale & E-business de l’IIM, 2e au classement Eduniversal

Géré par Christophe Dané, le bachelor Communication Digitale & E-business de l’IIM forme les étudiants à toutes les techniques et compétences du ce secteur. Son enseignement professionnalisant, gamifié, axé sur des projets concrets et sur la transversalité, l’a hissé à la deuxième place du classement Eduniversal.

Le bachelor Communication Digitale & E-business donne accès à trois mastères : Communication et Stratégie Social Media, Stratégie E-business et Digital Marketing & Data Analytics, ce dernier étant un double-diplôme en commun avec l’EMLV, École de Commerce du Pôle Léonard de Vinci.

Le bachelor, niveau bac+5, donne aussi aux étudiants un titre RNCP de niveau 6 « Chef de Projet Digital » reconnu par l’État. Enfin, l’axe Communication Digitale & E-business est membre du réseau professionnel IAB, ce qui permet aux étudiants d’assister à des events comme l’AdTech Summit et d’avoir l’opportunité de rencontrer de nombreux professionnels du milieu pour avoir toutes leurs chances lors de leur recherche dans les métiers de la communication digitale et du marketing.

Les bachelors de l’IIM bien positionnés dans le classement Eduniversal

Les 4 autres bachelors de l’IIM, Animation 3D, Jeux Vidéo, Développement Web et Création & Design, sont aussi bien classés dans leurs catégories respectives. Chacun des bachelors de l’IIM donne aux étudiants un titre RNCP de niveau 6 « Chef de Projet Digital » ainsi que l’opportunité de continuer vers les mastères de leurs formations respectives. Le bachelor Développement Web se hisse à la 4e place en 2022. Il progresse de 2 places et rejoint le bachelor Jeux Vidéo, également aux pieds du podium.

Ces 4 cursus de l’IIM sont, tout le cursus Communication Digitale & E-businesss, membres d’un réseau professionnel inhérent à leur secteur : le RECA pour l’axe Animation 3D, Talents du Numérique pour l’axe Développement Web, le Réseau des Écoles de Jeux Vidéo pour l’axe Jeux Vidéo, et le Club des DA pour l’axe Création & Design.

L’IIM propose des cursus complets qui allient cours théoriques et projets pratiques. Les programmes comprennent des stages, de l’alternance, des Bourses Aux Projets qui répondent aux besoins de vrais clients, et des modules variés animés par des intervenants experts du milieu du digital. Le tout assure aux étudiants une excellente insertion professionnelle, dans tous les métiers du digital.

Intéressé(e)s par une formation dans le secteur du digital ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School