fbpx

Communication digitale et e-business

vlcsnap 2022 05 16 11h22m21s600 380x222 - Orientation : où s'inscrire en juillet ou en août pour la rentrée de septembre ?

Orientation : où s’inscrire en juillet ou en août pour la rentrée de septembre ?

Si à cette période de l’année la plupart des étudiants ont déjà finalisé leur projet d’orientation pour l’an prochain, certains sont encore en recherche de formation pendant les mois de juillet et d’août. Comment trouver sa formation durant l’été pour la rentrée ? Pour beaucoup, les mois de juillet et…

Lire la suite
barry i love you roman

Laurène, promo 2021, autrice du roman Barry, I Love you

Laurène Lubanza sort diplômée du mastère Communication & Stratégie Social Media en 2021. Une promo qui, malgré le Covid, a su conserver une excellente dynamique. Laurène, particulièrement active, a enrichi ses études à l’IIM avec des projets ambitieux, dont un séjour professionnel en Côte d’Ivoire et la rédaction d’un roman….

Lire la suite
Sans titre476 380x222 - 3 tendances réseaux sociaux à surveiller cet été

3 tendances réseaux sociaux à surveiller cet été

Pas de répit pour les social media managers ! Malgré les vacances qui approchent, les experts des réseaux sociaux se doivent de rester au top de tendances, de continuer la production de contenus et de définir leur stratégie social media pour l’été. Zoom sur 3 trends social media qui vont…

Lire la suite
Les défis aventuriers

Bourse aux Projets : les étudiants en bachelor Création & Design aident à concevoir le livre Les Défis Aventuriers

Lors des Bourses aux Projets, les étudiants travaillent en groupe transverse pour répondre aux demandes d’un vrai client. Corentin Dieleman, alumni promo 2018, a demandé aux étudiants de bachelor de concevoir une maquette pour son livre, Les Défis Aventuriers. Les Défis Aventuriers est commercialisé depuis juin 2022 via une campagne…

Lire la suite
vivatech

Vivatech 2022 : les étudiants de l’IIM au plus grand salon de la tech et des startups en Europe

Près de 280 étudiants de l’IIM ont assisté au salon Vivatech 2022 pour découvrir les dernières innovations technologiques et échanger avec les startups et entreprises présentes. Au programme, conférences, networking et travail d’équipe. L’IIM était présente sur trois jours à Vivatech : les étudiants du parcours Startup et du cours…

Lire la suite
bachelor communication digitale

Matthieu, promo 2024 en bachelor Communication Digitale & E-business : découvrir tous les métiers du numérique à l’IIM

La première année de bachelor à l’IIM Digital School permet aux étudiants de découvrir tous les secteurs du numérique, animation 3D, communication digitale, création, design, jeux vidéo et coding, pour les aider dans leur orientation postbac et avoir des bases solides dans plusieurs domaines. Matthieu Aucaigne, en bachelor Communication Digitale…

Lire la suite
Sans titre327 380x222 - Myriam, promo 2023, double diplôme Digital Marketing & Data Analytics avec l'EMLV

Myriam, promo 2023, double diplôme Digital Marketing & Data Analytics avec l’EMLV

L’IIM partage le Pôle Léonard de Vinci avec l’ESILV, école d’ingénieur, et l’EMLV, école de commerce. Les étudiants de l’IIM peuvent donc obtenir un double-diplôme, qui leur assure des compétences transverses et une insertion réussie dans la vie professionnelle. Myriam Haroun, promo 2023, a choisi le double diplôme Digital Marketing…

Lire la suite
marketing_fail

5 des plus gros échecs marketings de campagnes publicitaires

Une bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….

Lire la suite
toutakote

Toutakoté, la startup pour le commerce de proximité, co-fondée par Rémi, promo 2020

L’IIM Digital School accompagne les étudiants entrepreneurs dans leurs projets de startup, notamment grâce au Parcours Startup, des semaines dédiées à l’entreprenariat. Rémi Hazdai, promo 2020, est diplômé du mastère Stratégie E-business. Il a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui permet d’apprendre les bases de tous les secteurs…

Lire la suite
communication digitale

Camille, promo 2025 : gagner en expérience grâce aux associations

Camille Agneau est très impliquée dans la vie associative, ce qui lui permet de développer des compétences techniques et des compétences personnelles en dehors de ses cours. Comment trouver un bon équilibre entre cours, assos, famille et temps libre ? Choisir l’IIM pour s’impliquer dans la vie étudiante J’ai connu…

Lire la suite
make-up artist

Mouna, promo 2023, make-up artist et future experte de la communication digitale

Pour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel. Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School….

Lire la suite
memes 2021 squid game 380x222 - 10 memes qui ont marqué 2021

10 memes qui ont marqué 2021

Plus qu’un divertissement, les memes définissent les tendances et marquent à la fois les réseaux sociaux et la pop culture. Ils constituent un outil majeur pour les social media managers et tout expert de la communication digitale. Petite rétrospective spécial memes de l’année 2021 [insérer clin d’œil d’Agatha Harkness ici]….

Lire la suite
freelance

Inès, promo 2017, vidéaste et photographe en freelance

Inès d’Anselme obtient son double diplôme du mastère Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV en 2017. En freelance depuis janvier 2020, elle créé des vidéos et des photos publicitaires pour des marques et des particuliers. Inès compte parmi ses clients des marques comme Monoprix, Zalando, Westfield…

Lire la suite
ad & tech forum

Couverture réseaux sociaux de l’Ad & Tech Forum pour des étudiants en Communication Digitale & E-business

Les meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement. Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik,…

Lire la suite
micro-nation ferthroy

Rémi, promo 2025, fondateur d’une micro-nation et attaché presse des Jeunes de France

Rémi Leprince-Ringuet, étudiant du bachelor Communication Digitale & E-business, a eu l’idée atypique de fonder sa propre micro-nation alors qu’il était au lycée : Ferthroy. Étudiant très engagé et actif, il apprend les rouages de la gestion d’un État en plus des métiers du digital. Chef d’État de la principauté…

Lire la suite
video marketing

Vidéo marketing : faire une bonne pub vidéo en se détachant des codes traditionnels

Comment faire une bonne pub vidéo ? Pour trouver les réponses à cette question, les étudiants de la promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business ont suivi un cours de vidéo marketing centré autour de la Recette G. La Recette G, méthode imaginée par Marc Fanelli-Isla, servira aux étudiants…

Lire la suite
digital marketing programmatic society iim 380x222 - Comment améliorer l'intégration des stagiaires et alternants dans le secteur du Marketing Digital ?

Comment améliorer l’intégration des stagiaires et alternants dans le secteur du Marketing Digital ?

The Programmatic Society est un talkshow vidéo hebdomadaire qui réunit les experts du marketing et du marché de la programmatique. L’IIM étant partenaire opérationnel du programme, cela permet aux étudiants de l’axe Communication Digitale & E-business de venir y participer. Pour la 100e vidéo de la Programmatic Society, c’est Lucie…

Lire la suite
Sans titre 1 380x222 - Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM

Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM

Les étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda