Si à cette période de l’année la plupart des étudiants ont déjà finalisé leur projet d’orientation pour l’an prochain, certains sont encore en recherche de formation pendant les mois de juillet et d’août. Comment trouver sa formation durant l’été pour la rentrée ? Pour beaucoup, les mois de juillet et…
Lire la suiteLaurène Lubanza sort diplômée du mastère Communication & Stratégie Social Media en 2021. Une promo qui, malgré le Covid, a su conserver une excellente dynamique. Laurène, particulièrement active, a enrichi ses études à l’IIM avec des projets ambitieux, dont un séjour professionnel en Côte d’Ivoire et la rédaction d’un roman….
Lire la suitePas de répit pour les social media managers ! Malgré les vacances qui approchent, les experts des réseaux sociaux se doivent de rester au top de tendances, de continuer la production de contenus et de définir leur stratégie social media pour l’été. Zoom sur 3 trends social media qui vont…
Lire la suiteLors des Bourses aux Projets, les étudiants travaillent en groupe transverse pour répondre aux demandes d’un vrai client. Corentin Dieleman, alumni promo 2018, a demandé aux étudiants de bachelor de concevoir une maquette pour son livre, Les Défis Aventuriers. Les Défis Aventuriers est commercialisé depuis juin 2022 via une campagne…
Lire la suitePrès de 280 étudiants de l’IIM ont assisté au salon Vivatech 2022 pour découvrir les dernières innovations technologiques et échanger avec les startups et entreprises présentes. Au programme, conférences, networking et travail d’équipe. L’IIM était présente sur trois jours à Vivatech : les étudiants du parcours Startup et du cours…
Lire la suiteLa première année de bachelor à l’IIM Digital School permet aux étudiants de découvrir tous les secteurs du numérique, animation 3D, communication digitale, création, design, jeux vidéo et coding, pour les aider dans leur orientation postbac et avoir des bases solides dans plusieurs domaines. Matthieu Aucaigne, en bachelor Communication Digitale…
Lire la suiteL’IIM partage le Pôle Léonard de Vinci avec l’ESILV, école d’ingénieur, et l’EMLV, école de commerce. Les étudiants de l’IIM peuvent donc obtenir un double-diplôme, qui leur assure des compétences transverses et une insertion réussie dans la vie professionnelle. Myriam Haroun, promo 2023, a choisi le double diplôme Digital Marketing…
Lire la suiteUne bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….
Lire la suiteL’IIM Digital School accompagne les étudiants entrepreneurs dans leurs projets de startup, notamment grâce au Parcours Startup, des semaines dédiées à l’entreprenariat. Rémi Hazdai, promo 2020, est diplômé du mastère Stratégie E-business. Il a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui permet d’apprendre les bases de tous les secteurs…
Lire la suiteCamille Agneau est très impliquée dans la vie associative, ce qui lui permet de développer des compétences techniques et des compétences personnelles en dehors de ses cours. Comment trouver un bon équilibre entre cours, assos, famille et temps libre ? Choisir l’IIM pour s’impliquer dans la vie étudiante J’ai connu…
Lire la suitePour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel. Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School….
Lire la suitePlus qu’un divertissement, les memes définissent les tendances et marquent à la fois les réseaux sociaux et la pop culture. Ils constituent un outil majeur pour les social media managers et tout expert de la communication digitale. Petite rétrospective spécial memes de l’année 2021 [insérer clin d’œil d’Agatha Harkness ici]….
Lire la suiteInès d’Anselme obtient son double diplôme du mastère Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV en 2017. En freelance depuis janvier 2020, elle créé des vidéos et des photos publicitaires pour des marques et des particuliers. Inès compte parmi ses clients des marques comme Monoprix, Zalando, Westfield…
Lire la suiteLes meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement. Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik,…
Lire la suiteRémi Leprince-Ringuet, étudiant du bachelor Communication Digitale & E-business, a eu l’idée atypique de fonder sa propre micro-nation alors qu’il était au lycée : Ferthroy. Étudiant très engagé et actif, il apprend les rouages de la gestion d’un État en plus des métiers du digital. Chef d’État de la principauté…
Lire la suiteComment faire une bonne pub vidéo ? Pour trouver les réponses à cette question, les étudiants de la promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business ont suivi un cours de vidéo marketing centré autour de la Recette G. La Recette G, méthode imaginée par Marc Fanelli-Isla, servira aux étudiants…
Lire la suiteThe Programmatic Society est un talkshow vidéo hebdomadaire qui réunit les experts du marketing et du marché de la programmatique. L’IIM étant partenaire opérationnel du programme, cela permet aux étudiants de l’axe Communication Digitale & E-business de venir y participer. Pour la 100e vidéo de la Programmatic Society, c’est Lucie…
Lire la suiteLes étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les…
Lire la suite