Que s’est-il passé en 2020 sur internet ? Quels sont les métiers du futur ? Qu’est-ce que le Café de l’E-Commerce ? Ces 3 questions ont été évoquées lors de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM. Les IImasterclass de l’axe CDEB c’est des rencontres entre…
Lire la suite1ers sur plus de 300 équipes ! En partenariat avec l’entreprise FairyTales, Juliette Plachez et Khaled Ouaksel, étudiants en mastère stratégie e-business à l’IIM, ont conçu et mis en œuvre une stratégie complète pour développer les ventes en ligne de la marque La Maison des Sultans. Participer à un concours…
Lire la suiteClubHouse est un réseau social de conversations orales en direct et accessibles grâce à une invitation privée. Disponible uniquement sur l’iPhone via l’App Store, ClubHouse n’est pour l’instant que disponible par le parrainage d’un ami déjà inscrit. ClubHouse, le réseau social à 1 milliard de dollars Sur ClubHouse, la voix…
Lire la suiteIssu d’un parcours d’études supérieures dans différentes écoles en commençant par un BTS MUC où il a apprit les bases du commerce en boutique, la gestion de magasin et la vente, Joris ALEXANDRE, alumni de la promo 2019, a décidé de lier sa passion (le web et l’informatique) à ses…
Lire la suiteL’année 2021 a beau être commencée depuis seulement quelques semaines, le réseau social Facebook fait déjà parler de lui, et pas qu’en positif… Entre mises à jour, recherches de nouveaux outils, désaccords avec une grande marque, difficultés à contrôler les fake news, boycott des médias Australiens, newsletters et records, Facebook…
Lire la suiteChaque début d’année après la période des fêtes ce sont tous les aficionados des nouvelles technologies qui se donnent rendez-vous lors du plus grand salon d’innovations technologiques mondial : le CES de Las Vegas. Le CES est un salon qui depuis 1967 regroupe des dizaines d’entreprises qui présentent pendant une…
Lire la suiteEn 2020, certaines techniques de communication ont bien changées, notamment suite aux conditions sanitaires auxquelles le monde entier a du faire face. Certains spécialistes se sont posés la question concernant le marketing de 2021. Les utilisateurs ont-ils réellement changé leurs habitudes sur les réseaux sociaux ? Comment sera la communication…
Lire la suiteVoitures volantes ? Maisons connectées ? L’industrie du cinéma nous a souvent fait fantasmer sur l’avenir, mais qu’en est-il de la réalité ? Inspirés par la visite virtuelle du salon du CES de Las Vegas 2021, Antoine LOZACH et Pierre-Arthur NIELSEN jouent les apprentis fururologues et vous parle de la…
Lire la suiteNotifications sur le téléphone, chaînes de télévision, chaînes d’informations en continu, réseaux sociaux, depuis 20 ans les canaux d’informations se sont multipliés. Alors comment distinguer l’utile du futile ? Inspirés par la visite du salon virtuel du CES de Las Vegas, Martin ANDERSON et Antoine BARBAUX, deux étudiants de l’IIM,…
Lire la suite17 étudiants de la promo 2021 de l’axe Communication Digitale & E-Business et de l’axe Coding & Digital Innovation ont eu l’opportunité de participer au CES 2021 de Las Vegas, 100% en ligne. Dans le cadre des semaines électives du 11 au 14 janvier 2021, un programme était totalement dédié…
Lire la suiteEn constante évolution depuis le début des années 2000, l’influence est devenue un passage inévitable dans les stratégies de communication. Les influenceurs deviennent de plus en plus nombreux et s’immiscent de plus en plus au cœur de la stratégie de communication d’un grand nombre d’entreprises qui découvrent l’importance de l’influence…
Lire la suiteVendredi 27 novembre 2020 a eu lieu l’édition 2020 de l’AdTech Summit, qui, au vu des conditions actuelles, s’est déroulé 100% en ligne. Une rencontre qui a permis de grands moments d’échanges entre professionnels et passionnés du digital marketing. Christophe DANE, responsable de l’axe Communication Digitale et E-Business de l’IIM,…
Lire la suiteL’IIM offre aux étudiants un enseignement professionnalisant, avec des projets de groupe, des travaux qui répondent aux demandes de vrais clients, de l’alternance et des stages. Un avantage de taille pour bien démarrer dans la vie active. Olivier DALSACE, promo 2023 de l’axe Communication Digitale & E-business, vient tout juste…
Lire la suiteL’IAB AdTech Summit organisé par l’IAB France regroupe tous les ans quelques milliers de professionnels et passionnés du digital qui échangent autour de tables rondes et organisent ou participent à des conférences sur des sujets actuels. Le vendredi 20 novembre a eu lieu l’édition 2020 de l’AdTech Summit à laquelle…
Lire la suiteNés alors que le digital était déjà bien présent dans la vie quotidienne, les membres de la Génération Z ont aujourd’hui entre 10 et 23 ans et, comme toute génération, se définissent par des critères spécifiques. Très présents sur les réseaux sociaux et, pour les plus âgés, prêts à se…
Lire la suitePinterest, réseau social américain comptant plus de 442 millions d’utilisateurs actifs mensuels, a vu sa capitalisation boursière augmenter considérablement fin octobre 2020, dépassant même un autre géant du réseau social : Twitter. En temps de confinement, rien de mieux que de s’occuper en faisant des activités manuelles, de la décoration,…
Lire la suiteInstagram est lancé pour la première fois le 6 octobre 2010. En dix ans, le réseau social a bouleversé notre rapport à l’image et le monde de la communication digitale, et a donné naissance au phénomène des influenceurs. En France, Instagram qui fête ses 10 ans, est aujourd’hui le 3e réseau…
Lire la suiteAvec plus de 6,5 millions d’utilisateurs actifs en 2020, TikTok est l’application montante de ce début de décennie, avec un impact important auprès de la Génération Z. Comme toute plateforme, TikTok obéit à des codes spécifiques, que tous les professionnels des réseaux sociaux se doivent de maîtriser. Mis sur le…
Lire la suite