Mission couverture d’événement pour la promo 2024 au salon AD & Tech Forum

Salon Ad & Tech Forum

Pour tester ses capacités de community manager, rien de tel que la couverture d’un événement ! Les étudiants de la promo 2024 du mastère Communication et Stratégie Social Media de l’IIM Digital School étaient en mission community management à l’AD & Tech Forum.

L’AD & Tech Forum est le salon des experts de la communication et du marketing digital et mobile, organisé par IAB France. Conférences, ateliers, interviews, tout est mis en place pour échanger autour des enjeux de ce secteur des métiers du digital.

Opération couverture d’événement à l’AD & Tech Forum de l’IAB

À l’AD & Tech Forum, l’IIM était la seule école à être en mission community management, en tant que partenaire privilégiée de l’IAB France. Ce n’est pas la première fois que les étudiants en communication digitale se distinguent sur ce salon. En trois ans, ils ont réussi à générer plus de 200k de vues sur Twitter, et se retrouvent même en Top Tweet en ce qui concerne l’activité de cet événement.

Comment atteindre sa cible sur les réseaux sociaux ? En diversifiant le type de contenu : vidéos, posts, interviews, articles, traductions de conférences, les idées ne manquent pas quand il est question de stratégie social media. Les étudiants font vivre l’ambiance de l’événement aux Internautes, et rapportent les annonces des intervenants concernant le marché du marketing digital.

Cette couverture d’événement représente un enjeu pédagogique majeur, qui permet aux étudiants d’avoir une expérience concrète afin d’ajouter du poids à leur profil lors du processus de recrutement. Ils renforcent également leur personnal branding, un bel atout lorsque l’on souhaite travailler dans la communication digitale.

AD & Tech Forum : le retour des étudiants en mastère Communication et Stratégie Social Media

En plus de faire de la couverture d’événement, les étudiants en communication digitale ont aussi participé au salon. Ils ont assisté à des conférences portant sur les enjeux du marketing digital et mobile, et ont pu rencontrer de nombreux acteurs influents de ce secteur des métiers du digital. Certains ont même interviewé le directeur de l’IAB France, Arthur Millet.

Pour devenir un expert de la couverture social media, retrouve toutes les formations aux métiers de la communication digitale et du E-business sur le site de l’IIM Digital School.