Les étudiants de l’IIM, jurés du Grand Prix Stratégies Digitales

grand prix stratégies digitales

Des étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique.

L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre, les étudiants ont pu donner leur avis de futurs experts des métiers du numérique pour élire leur campagne préférée. Ils décerneront leur prix le 14 juin.

Lidija Nikolic, directrice de l’IIM, est membre du jury professionnel.

Remise du prix étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales au pavillon Wagram

Design sans titre4 - Les étudiants de l'IIM, jurés du Grand Prix Stratégies Digitales

Les étudiants et l’équipe pédagogique au pavillon Wagram pour remettre le prix étudiant au grand prix Stratégies Digitales

Le 14 juin, les étudiants accompagnés de membres de l’équipe pédagogique se sont rendus au pavillon Wagram pour assister à la remise des prix du concours Stratégie Digitale. Deux d’entre eux sont montés sur scène pour remettre leur prix étudiant à la campagne Gender Swap de Women In Games et BETC Paris.

La campagne avait pour but de dénoncer l’hypersexualisation des personnages féminins dans les jeux vidéos, en animant des personnages masculins de la même façon. La campagne avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, et permet de mettre en avant un problème très présent dans les jeux vidéo d’une façon amusante.

La soirée s’est finie par un cocktail, durant lequel étudiants comme équipe pédagogique ont pu échanger avec les professionnels.

Design sans titre5 - Les étudiants de l'IIM, jurés du Grand Prix Stratégies Digitales

Les étudiants ont remis leur prix à la campagne Gender Swap de Women in Games

Les étudiants de l’IIM élisent leur campagne préférée pour le Grand Prix Stratégies Digitales

Une vingtaine d’étudiants en Communication Digitale & E-business et en Création & Design, promo 2024, font partie du jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales. Dans un premier temps, ils ont analysé et noté les campagnes sélectionnées par le jury professionnel.

Ensuite, ils ont tous été réunis en compagnie de représentantes du magazine Stratégies pour débattre et échanger autour des 10 campagnes qu’ils ont le mieux notées, pour finalement élire la meilleure. Cet événement permet aux étudiants de mettre en application leur expertise en analysant des campagnes réalisées par de grandes agences et entreprises. Ils aiguisent ainsi leur esprit critique, et participent à des débats enrichissants.

Ils iront le 14 juin décerner leur prix au pavillon Wagram, face à de grands experts de la communication digitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

Le Grand Prix Stratégies Digitales : quelle sera la meilleure campagne digitale 2023 ?

Chaque année, le Grand Prix Stratégies a pour objectif de mettre en lumière des métiers et des  secteurs spécifiques. Pour ce faire, 15 Grands Prix Stratégies sont à remporter.

Parmi ceux-ci, le Grand Prix Stratégies Digitales récompense le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, médias sociaux, vidéos, expériences, e-pub, UX, consumer expériences, brand content, mobile etc. Un jury professionnel composé d’agences et d’annonceurs sélectionne les meilleures campagnes.

Retrouve toutes les formations aux métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School

Informations mises à jour le 21 Juin 2023