Les métiers de la communication et du marketing digital

Transformation digitale, digitalisation des processus métiers, révolution digitale… des termes qui reviennent à longueur d’articles de presse ! S’il y a un domaine qui a déjà fait sa révolution digitale, c’est celui du marketing et la communication. Mais pour quels métiers ?

L’explosion d’internet puis des réseaux sociaux ont profondément transformé les usages des consommateurs, et la façon pour les marques d’interagir avec leurs communautés. Le digital a ouvert des possibilités infinies, et nous n’en sommes qu’au tout début de cette nouvelle ère … Contenus, nouveaux formats publicitaires, influence, plateformes, datas, autant d’outils à exploiter pour les communicants et les marketers dans ce nouveau monde.

Social Media Manager

Le social media manager fait partie des nouveaux métiers créés par le développement d’Internet et des réseaux sociaux. Tandis que le community manager s’occupe de la partie opérationnelle de la communication sur les réseaux sociaux, le social media manager élabore la stratégie numérique de la marque pour la faire rayonner…


Lire la suite →

Responsable marketing digital

Rattaché à la direction communication et marketing d’une entreprise, le responsable marketing digital est chargé de définir et élaborer une stratégie digitale omnicanale pour renforcer le positionnement de la marque sur le web et les réseaux sociaux. Aussi appelé « Digital Marketing Manager », il supervise les projets digitaux tout en garantissant…


Lire la suite →

Growth Hacker

Redoutable guerrier du web, le growth hacker ou responsable de l’accélération de la croissance possède pour seules armes des ressources digitales. Il s’agit d’une sorte de « pirate de la croissance » qui devra faire des exploits avec peu de moyens. Le growth hacking est à la frontière entre le développement web…


Lire la suite →

Traffic Manager

Spécialiste du webmarketing et de l’analyse statistique du trafic sur Internet, le traffic manager travaille au sein d’une régie publicitaire ou dans des grandes entreprises ou agences. Il met en place une stratégie d’acquisition de trafic sur Internet ou mobile grâce à différents outils et des techniques variées. Le métier…


Lire la suite →

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda