Classement Eduniversal 2015-2016 en web et multimedia : L’IIM 2e meilleure école pour la 3e année consécutive

L’IIM, avec son Bachelor Chef de projet multimedia, son Mastère Réalisateur Numérique et son Mastère Manager de la Communication Numérique, garde donc la médaille d’argent depuis son entrée dans ce classement des écoles du web.

Chaque année, le classement Eduniversal (anciennement classement SMBG) s’intéresse aux meilleurs licences, bachelors & Grandes Ecoles Post-Bac et post-prépa. C’est dans la catégorie « meilleures formations en web et multimédia », avec ses 3 titres inscrits au RNCP, que l’IIM Léonard de Vinci tire son épingle du jeu. Pour élaborer ce classement, Eduniversal s’appuie sur l’avis des entreprises et des professionnels RH, sur les établissements eux-même et enfin sur les étudiants. En effet 3 critères d’évaluation sont pris en compte : la notoriété de la formation, le salaire de sortie et enfin le retour de satisfaction des étudiants.

Rappelons que l’IIM se retrouve régulièrement en tête des palmarès pour ses formations. En novembre 2015, le Figaro étudiant publiait son classement sur les meilleures écoles en jeux vidéo, et l’IIM avait été placée en 4e position.

Des diplômes en web et multimédia reconnus par l’État, depuis 1995

Le Bachelor « Chef de projet multimédia » est un titre de niveau 2 inscrit au Répertoire National de Certification professionnelle en octobre 2007. Sa reconnaissance a été renouvelée pour 5 ans en mars 2013.

Les étudiants diplômés de cette formation post-bac en 3 ans s’orientent vers des métiers différents dans les secteurs du web & e-business, de la communication digitale, de la communication visuelle, du design interactif, des jeux vidéo ou encore du cinéma d’animation.

Le Mastère « Réalisateur numérique » est un titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle depuis janvier 2012 et sa certification a été renouvelée en novembre 2015.

Ce diplôme de second cycle, obtenu après deux années d’études après un Bac+3, permet aux étudiants de développer leurs compétences dans les secteurs du jeu vidéo, des films d’animation et des effets spéciaux.

Le Mastère « Manager de la communication numérique » est un titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle depuis septembre 2011 et dont la certification a été renouvelée en novembre 2014.

Les diplômés de ce cycle en deux ans se dirigent ensuite vers des métiers de la communication digitale, de la communication visuelle, du design interactif, du web et e-business.

Les trois titres de l’IIM sont également accessibles par la VAE.

Restart-Postbac : un semestre accéléré pour une rentrée en mars 2016

Après un premier semestre d’études supérieures qui ne les satisfait pas, les étudiants ont la possibilité de se réorienter rapidement sans perdre une année complète d’études. Ainsi, le programme restart-postbac permet à ceux qui l’intègrent de faire un semestre en accéléré de remise à niveau du programme de première année préparatoire de l’IIM Léonard de Vinci.

Après ce semestre qui durera jusqu’en juillet 2016, les étudiants pourront poursuivre leur scolarité en deuxième année du cycle bachelor « Chef de projet multimedia ».

Plus d’informations sur la rentrée de mars