fbpx

IIM : le blog

30 ans de l’IIM : la promo 2025 retrace l’histoire de l’école depuis sa création en 1995 !

Les étudiants en 5e année de Mastère Stratégie Social Media & Influence ont réalisé un projet original pour leur cours de Digital Production : revenir sur les 30 ans de l’IIM Digital School, depuis sa création en 1995 jusqu’en 2025. Tout au long de leur cursus, les étudiants en Mastère…

Lire la suite
métiers numérique

Se former aux métiers du numériques : les formations en alternance à l’IIM

À l’IIM Digital School, les formations Bachelor et Mastère permettent d’acquérir les compétences techniques et humaines attendues par le marché. Voici 10 métiers incontournables pour 2025-2026 et les parcours qui y mènent. Le numérique évolue à une vitesse fulgurante et transforme en profondeur les besoins des entreprises. Intelligence artificielle, réseaux…

Lire la suite
showreel 2029 Bachelor

Les showreels des étudiants de la promo 2029, en première année de bachelor

En première année de Bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School explorent l’ensemble des secteurs du numérique. Cette approche leur permet d’acquérir des bases solides dans différents domaines et de préparer leur orientation académique et professionnelle. À l’IIM Digital School, la première année de Bachelor est conçue pour que les…

Lire la suite

Les pépites de l’IIM : 6 projets étudiants de la promo 2029 à découvrir !

La première année au sein de l’IIM Digital School constitue une phase d’initiation aux métiers du numérique. Les étudiants y explorent l’ensemble des domaines créatifs couverts par les six axes de formation proposés par l’école. Animée par Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël Garimé, responsable…

Lire la suite

Les 7 jeux vidéo réalisés par la promo 2028

Durant leur deuxième année, les étudiants en bachelor Jeux Vidéo de l’IIM réalisent leur premier gros projet : concevoir un jeu vidéo complet. Ce projet leur permet de consolider leurs compétences, d’enrichir leur portfolio et de se préparer au mieux à leur entrée dans la vie professionnelle. Répartis en équipes…

Lire la suite

Adobe Creative Jam 2025 : une semaine de hackathon créatif pour la promo 2025

Les étudiants en 2e année de Mastère Création & Design de l’IIM ont participé à une semaine de hackathon dans le cadre du concours Les Chatons d’Or, soutenu par Adobe. Une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences créatives, stratégiques et techniques sur des sujets actuels. Les étudiants de…

Lire la suite

Nebula, Lost in the sound : les 2 courts métrages d’animation 3D de la promo 2025

À l’IIM Digital School, les projets de fin d’études ne se limitent pas à des rendus académiques. Pour les étudiants en mastère Animation 3D, la réalisation d’un court-métrage représente une étape clé de leur parcours : une première production ambitieuse, professionnelle et tournée vers l’international. Après deux années de formation…

Lire la suite

Live Shopping : les étudiants en Mastère s’exercent au commerce de demain

Les étudiants en Mastère 2 E-commerce, Data & IA de l’IIM ont découvert un nouveau module consacré au Live Shopping, une pratique innovante du e-commerce qui combine vidéo en direct et vente en ligne. Ce module a été conçu par Médina Koné, professeur déléguée au sein de l’axe Marketing &…

Lire la suite

IIM Summer School : découvrir les métiers du numérique dès le lycée

Chaque été, l’IIM Digital School accueille des lycéens pour une immersion créative d’une semaine pour découvrir les métiers liés au numérique. Organisées sur le campus de l’IIM durant le mois de juillet, les Summer School permettent aux lycéens de découvrir concrètement les domaines enseignés à l’IIM à travers des ateliers…

Lire la suite

Le court-métrage Désaccordé sélectionné au Portland Festival of Cinema, Animation & Technology

Le travail des étudiants de la promo 2024 de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School franchit une nouvelle étape avec la sélection de leur court-métrage Désaccordé au Portland Festival of Cinema, Animation & Technology, un événement international qui met à l’honneur les créations innovantes en cinéma, animation et technologies….

Lire la suite

Double victoire aux Mlle Pitch Awards 2025 pour deux étudiants de l’IIM, promo 2026 !

Benjamin Marion et Camil Khelifi, étudiants en Mastère Direction Artistique à l’IIM, ont remporté deux prix pour leur campagne « L’Abonnement Solidaire », lors de la cérémonie des Mlle Pitch Awards 2025. Une reconnaissance forte pour leur créativité engagée. Chaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis…

Lire la suite

L’IIM au Game Camp : le rendez-vous incontournable des professionnels du jeu vidéo

Comme chaque année, l’IIM était présente au Game Camp France à Lille, le rendez-vous incontournable des professionnels du jeu vidéo. Cette édition 2025 marque une nouvelle occasion pour l’école de valoriser son expertise et de renforcer ses liens avec le secteur. Le Game Camp 2025 a rassemblé plus de 2…

Lire la suite

Module de Design d’expérience XR : 4 projets étudiants originaux réalisés par la promo 2027

À l’IIM, le cours de design d’expérience XR  permet aux étudiants de 3e année de Bachelor de découvrir ces univers en pleine expansion, avec une approche concrète et créative portée par Ilana Luong, diplômée du Mastère Interactivité et UX Design, promo 2022. L’objectif est d’initier les futurs designers aux spécificités du…

Lire la suite

Le film « SORY » de la promo 2026 présenté au Student Pitch lors du Festival d’Annecy 2025

Pendant leurs deux années de Mastère, les étudiants de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School s’attellent à un projet d’envergure : la réalisation d’un court-métrage animé. Un véritable exercice de professionnalisation qui les plonge dans un fonctionnement proche de celui d’un studio d’animation, de la préproduction à la postproduction,…

Lire la suite
Vivatech 2025

Vivatech 2025 : 300 étudiants au plus grand salon tech d’Europe !

Rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels. Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo…

Lire la suite

Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM récompensent la campagne d’IKEA et BUZZMAN !

Le Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite ! Le…

Lire la suite
Vidéoclub bachelor audiovisuel

Court-métrage « On rembobine ! » : reportage sur un vidéoclub de Paris par des étudiants de première année

Dès la première année, les étudiants en Bachelor à l’IIM Digital School découvrent les six grands axes métiers proposés par l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo, ainsi que Marketing & Communication Digitale. Dans le cadre du module dédié à l’Audiovisuel, Baptiste ASSELIN,…

Lire la suite
Au Fourneau bachelor audiovisuel

Court-métrage « Au fourneau » : 4 étudiants de l’IIM capturent la réalité d’un savoir-faire artisanal

À l’IIM Digital School, les étudiants de première année de bachelor explorent tour à tour les six axes métiers de l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo et Marketing & Communication Digitale. Pour ce projet dans le module dédié à l’Audiovisuel, quatre étudiants…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda