Kévin Da Costa, Gauthier Lequesne, Soazig Nouailles, Nicolas Bachellerie et Aurélien Arqueros, 5 alumni promo 2021 en Création & Design à l’IIM Digital School, remportent le prix du public aux Mlle Pitch Awards grâce à leur campagne d’affichage. Les Mlle Pitch Awards est un concours éthique, créatif et citoyen basé…
Lire la suiteC’est pendant le confinement que Laura Mongin, promo 2022 en Création & Design, se lance dans le cosplay. Une discipline très populaire sur les réseaux, qui demande de la rigueur et qui fait appel à beaucoup de compétences différentes. Le cosplay, c’est l’art de se transformer en personnages de fiction….
Lire la suiteA l’occasion de la 4e édition du Game Camp, des étudiants IIM en jeux vidéo ont fait le déplacement jusqu’à Lille pour prendre part à l’événement et entrer directement en contact avec les experts de leur domaine. Le Game Camp France est un événement du Syndicat National du Jeu Vidéo…
Lire la suiteLes étudiants de la promo 2022 en Jeux Vidéo et en Animation 3D de l’IIM Digital School se sont familiarisés avec les bases du montage vidéo. Pendant une semaine, ils ont appris à comprendre un film de manière plus analytique afin de déceler toutes les subtilités du langage cinématographique. L’intervenant,…
Lire la suitePour devenir un professionnel du graphisme, il faut avant tout une bonne culture générale. Les étudiants de la promo 2025 en Création & Design de l’IIM Digital School ont pu découvrir l’expo les Extatiques en participant à un jeu de piste… Les Extatiques, une expo à ciel ouvert sur l’art…
Lire la suiteDino Ravelomanantsoa est en troisième année de bachelor en Création & Design à l’IIM Business School. Motion designer depuis 5 ans, il intègre l’IIM pour entretenir ses compétences. « L’IIM m’a permis de faire de superbes rencontres, d’établir des connexions avec des passionnés comme moi, et de me lier d’amitié avec…
Lire la suiteCe n’est pas parce qu’on sort tout juste du lycée qu’on ne peut pas déjà réaliser de beaux projets ! Une semaine après sa rentrée, la promo 2026 de l’IIM Digital School a pu tester ses skills lors d’un hackathon d’intégration. Au programme : élaboration d’une plateforme collaborative. Le hackathon…
Lire la suiteQuoi de mieux pour se mettre dans le bain qu’une game jam dès la rentrée ? La Godfather / Godmother Jam, véritable tradition pour les étudiants en Jeux Vidéo de l’IIM Digital School, permet aux étudiants de toutes les promos et de toutes les spécialités de se retrouver après les…
Lire la suiteEn plus de former les étudiants à tous les métiers du digital, l’IIM Digital School donne accès à plus d’une cinquantaine d’associations étudiantes via le du Pôle Léonard de Vinci. L’occasion de développer des compétences riches et variées tout en s’amusant. Rejoindre une association étudiante présente de nombreux avantages, qui…
Lire la suiteDu 6 au 10 septembre, la promo 2026 de l’IIM a fait sa rentrée 2021 au Pôle Léonard de Vinci. Entre business game, Fresque du Climat, team building, forum des associations et journée d’intégration au Parc Astérix, la welcome week de la rentrée 2021 avait tout pour offrir un accueil…
Lire la suiteThe Programmatic Society est un talkshow vidéo hebdomadaire qui réunit les experts du marketing et du marché de la programmatique. L’IIM étant partenaire opérationnel du programme, cela permet aux étudiants de l’axe Communication Digitale & E-business de venir y participer. Pour la 100e vidéo de la Programmatic Society, c’est Lucie…
Lire la suiteAu sein de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM les étudiants réalisent des projets en groupe tout au long de l’année, que ce soit dans leur formation Bachelor ou dans celle du Mastère. Des étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont réalisé des jeux vidéo dans le thème marin. Découvrez…
Lire la suiteQuelques pistes évoquées par Clémentine Plissonnier, à l’occasion de la Student Game Conference organisée par l’IIM. Un webinaire de 2h sur les problématiques sociétales au sein de l’industrie du jeu vidéo ! Clémentine Plissonnier est UX designer et game designer freelance basée à Paris, France. Elle a précédemment travaillé chez…
Lire la suiteLes étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les…
Lire la suiteDébut juin les alternants de la promo 2021 ont pu découvrir le Food Tech Lab, le laboratoire du DVIC (De Vinci Innovation Center) qui étudie la rencontre entre le numérique, l’art culinaire et l’ingénierie. Lors d’une semaine élective, les étudiants de la promo 2021 en deuxième année de Mastère ont…
Lire la suiteDes étudiants l’IIM en Jeu Vidéo ont eu 1 mois pour réaliser un jeu vidéo par équipe et en faire son trailer. Shortcup, Tales of a Forgotten et Xenos Heresy sont des jeux vidéo réalisés en seulement quatre semaines par des étudiants de la promo 2024 de l’axe Jeu Vidéo….
Lire la suiteCumulus est la seule association mondiale au service de l’enseignement et de la recherche en art et design. Début juin 2021, l’IIM a rejoint l’association/réseau Cumulus qui se compose actuellement de 360 membres dans plus de 63 pays différents dans le monde, et continue ainsi à étoffer son réseau de…
Lire la suiteQu’apprend-on en première année de Bachelor au sein de l’IIM ? Doit-on déjà savoir utiliser les différents logiciels nécessaires ? En première année de Bachelor, les étudiants de l’IIM apprennent les bases de tous les axes proposés au sein de l’école : la Création & Design, la Communication Digitale, l’Animation…
Lire la suite