Mouna, promo 2023, make-up artist et future experte de la communication digitale

make-up artist

Pour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel.

Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School. Elle est en alternance en tant que chargée de communication digitale à l’établissement français du sang, et aimerait continuer d’évoluer dans le milieu de la communication et de l’influence, notamment dans le secteur beauté.

Elle est passionnée de maquillage, et se sert de ses compétences acquises à l’IIM pour promouvoir son art sur les réseaux sociaux. Sa petite astuce :  « Si vous voulez un maquillage très précis, achetez des pinceaux fins, faits pour la peinture, c’est la base ! »

Les make-up artists, des créateurs très influents sur les réseaux sociaux

@thatsmoonlight petit nouveau make up 👉🏼👈🏼 #makeuptransition #fyp ♬ sonido original – 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨.

 

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Ma passion pour le maquillage a commencé pendant le premier confinement, la même période où j’ai décidé de créer @thatsmoonlight_ mon compte Instagram dédié au maquillage. Ce sont mes amis qui m’ont poussée indirectement à le faire, car on me faisait des compliments à ce propos, et je maquillais souvent mes amis pour certains événements. Le maquillage représente pour moi une forme d’art à part entière. C’est aussi pour moi un moyen de détente.

Je suis sur Instagram et TikTok (@thatsmoonlight). J’ai débuté sur Instagram parce que je pense que c’est le réseau social le plus adapté à mes créations. Récemment, j’ai décidé de me lancer également sur TikTok car c’est un réseau social en plein expansion. J’ai donc dû faire des photos, mais aussi des vidéos.

Les réseaux sociaux sont les meilleurs supports pour partager ses travaux, ses passions. Certains partagent leurs dessins, leurs
photographies, moi j’ai décidé de partager mes créations maquillage et contrairement à ce que l’on pense, c’est beaucoup de travail !

Développer des compétences personnelle et enrichir son carnet d’adresse avec le maquillage

 

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Je suis beaucoup de make-up artists sur les réseaux qui n’ont pas forcément de diplôme et qui ont quand même pu réussir dans le domaine, en développant leurs propres compétences. Ce sont les personnes qui m’inspirent le plus.

Avec mes études et l’alternance, je n’ai pas toujours beaucoup de temps à accorder au maquillage, mais j’essaie d’en trouver. Le week-end par exemple, ou tard le soir, c’est là où je trouve la motivation. J’ai développé une certaine détermination.

J’ai pu faire de belles rencontres via Instagram, dont un influenceur très connu dans le domaine de la beauté qui a pu me conseiller sur ma création de contenus.

Il faut garder en tête que les débuts sont difficiles, et qu’il faut être très patient. Beaucoup se disent « j’arrive pas à percer » au bout de trois mois et donc arrêtent, mais le meilleur conseil que je peux donner c’est de patienter et de se démarquer.

Intéressé(e) par les métiers de la communication digitale ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.