L’Open Source Expérience est un salon dédié aux technologies de l’Open Source au Palais des Congrès de Paris. Les étudiants de la promo 2023 du mastère Ingénierie Web et Mobile sont allés à la rencontre de la communauté experte de l’open source, un secteur en perpétuelle innovation. Avec un chiffre…
Lire la suiteRémi Leprince-Ringuet, étudiant du bachelor Communication Digitale & E-business, a eu l’idée atypique de fonder sa propre micro-nation alors qu’il était au lycée : Ferthroy. Étudiant très engagé et actif, il apprend les rouages de la gestion d’un État en plus des métiers du digital. Chef d’État de la principauté…
Lire la suiteAvec plus d’un milliard d’utilisateurs, TikTok est aujourd’hui dans le top 10 des applications, devant Twitter ou LinkedIn. La plateforme est un excellent outil pour les artistes afin de partager leurs créations et faire des collaborations avec d’autres utilisateurs. Les défis dessins s’y sont très vite développés. Relever des art…
Lire la suiteTous les ans, les étudiants en mastère Game Art, Game Design, Game Programming et Production et Marketing du Jeu Vidéo participent à un module de développement de jeux qui se contrôlent autrement qu’avec une manette, et qui nécessitent donc de nouvelles compétences de conception. Animé par Tatiana Vilela dos Santos,…
Lire la suiteChaque année, tous les étudiants en troisième année de l’IIM Digital School allient leurs compétences pour réaliser un projet en groupe en utilisant la suite Adobe lors de l’Adobe Creative Week. Leur mission cette année : concevoir un prototype d’escape game. Après une semaine d’entraide et de brainstorming entre les…
Lire la suiteLa bande démo, ou showreel, est une courte vidéo qui regroupe les travaux des étudiants. Ils peuvent ainsi promouvoir leurs projets scolaires et personnels auprès des recruteurs : un élément indispensable pour se faire remarquer lors du processus d’embauche. Camille Latruffe Montmeylian, promo 2023, est en première année du mastère…
Lire la suiteLe jeu The Lapins Crétins : Apprends à Coder !, sorti en 2019, a pour but d’initier les joueurs au game programming de manière ludique. Deux ans après sa sortie, Ubisoft invite les étudiants du monde entier à participer à un concours en proposant un niveau pour une mise à…
Lire la suiteLa foire d’automne de Paris n’est pas uniquement l’occasion de faire une sortie shopping : c’est aussi un excellent tremplin pour les jeunes inventeurs et entrepreneurs. Invitée par Ulule et Who’s Next, la startup Mouiller le Maillot a pu exposer son short de bain étanche aux parisiens. Mouiller le Maillot,…
Lire la suiteL’Esport est maintenant un secteur à part entière de l’écosystème digital. Les étudiants en mastère à l’IIM Digital School ont donc la possibilité de s’ouvrir à cet univers en suivant le Parcours Esport, des semaines entièrement dédiées à cette pratique bien spécifique. Pour la première semaine du Parcours Esport de…
Lire la suiteComment faire une bonne pub vidéo ? Pour trouver les réponses à cette question, les étudiants de la promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business ont suivi un cours de vidéo marketing centré autour de la Recette G. La Recette G, méthode imaginée par Marc Fanelli-Isla, servira aux étudiants…
Lire la suitePour faciliter le processus se recrutement, rien de mieux qu’un forum métier : rencontres avec les professionnels, contacts, échanges avec les recruteurs, toutes les conditions sont réunies pour décrocher un contrat sur mesure pour les futurs professionnels du digital de l’IIM. La Devinci Career Fair a pour but d’organiser des…
Lire la suiteLa promo 2025 du Bachelor Coding & Digital Innovation se met en mode pédagogie inversée : seuls ou en groupes, les étudiants développent un mini site tuto pour partager leurs astuces et conseils concernant certaines techniques de programmation. Dès la deuxième année au sein du Bachelor Coding & Digital Innovation,…
Lire la suiteSi l’IIM Digital School forme à tous les métiers de la création digitale, beaucoup d’étudiants n’hésitent pas à entreprendre des projets personnels à côté de leurs études. Un excellent moyen d’améliorer ses skills de manière 100% ludique. Les projets personnels sont un indispensable pour les futurs professionnels de la communication…
Lire la suiteDans le cadre de son partenariat avec Adobe, l’IIM Digital School a imaginé un défi de taille pour les étudiants de la promo 2024 : par équipes interaxes, ils doivent utiliser la suite Adobe pour élaborer un Escape Game capable de se lancer sur une appli. Les semaines interaxes s’inscrivent…
Lire la suiteLe préshow des Games Made in France, c’est deux soirées de stream live de jeux vidéo développés par des étudiants. Elif, jeu vidéo développé en 4 mois par une team d’étudiants de la promo 2022, a été testé en direct sur Twitch devant des centaines de viewers. Elif a été…
Lire la suiteLa bande démo, c’est le portfolio des futurs experts de l’animation 3D. Dans cette courte vidéo, ils réalisent une compilation de leurs travaux et de leurs compétences pour booster leurs chances lors du processus de recrutement. Dès la première année au sein du bachelor Animation 3D, les étudiants de l’IIM…
Lire la suiteOctobre rose est une campagne annuelle de communication pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Chaque année, les assos du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent pour récolter des dons pour la ligue contre le cancer à travers plusieurs animations. Petit déjeuner, shows, jeux concours, les assos de l‘IIM…
Lire la suitePour sa rentrée, la promo 2023 en Développement Web a mis de côté les ordis et les lignes de code le temps d’une demi-journée pour se tourner vers les Lego. Le but de l’exercice ? Les entraîner à la méthode scrum. La méthode scrum et très utilisée dans le secteur…
Lire la suite