Vivatech 2022 : les étudiants de l’IIM au plus grand salon de la tech et des startups en Europe

vivatech

Près de 280 étudiants de l’IIM ont assisté au salon Vivatech 2022 pour découvrir les dernières innovations technologiques et échanger avec les startups et entreprises présentes. Au programme, conférences, networking et travail d’équipe.

L’IIM était présente sur trois jours à Vivatech : les étudiants du parcours Startup et du cours électif Vivatech le mercredi, la promo 2024 du bachelor Coding & Digital Innovation et du bachelor Communication Digitale & E-business le jeudi et la promo 2023 des mastères Coding & Digital Innovation le vendredi.

Vivatech 2022, les étudiants de l’IIM échangent avec les startups

@iim.digital Viva Technology ✌️ #vivatech #vivatech2022 #tech #hightech ♬ son original – IIM Digital School

À Vivatech, les futurs experts des métiers du digital de l’IIM avaient plusieurs missions, en particulier ceux de l’électif Vivatech : un module au choix sur une semaine proposé aux étudiants en bachelor Création & Design, Coding & Digital Innovation et Communication Digitale & E-business, avec trois jours de préparation au salon et plusieurs objectifs à remplir une fois sur place.

Le but premier était d’amener à une cohésion d’équipe, en accord avec les enjeux pédagogiques de l’IIM qui reposent sur la transversalité. Chaque équipe devait publier sur un réseau social, préférablement Twitter ou LinkedIn, une photo d’équipe sur laquelle ils s’affichent actifs et unis. Ils devaient aussi produire du contenu toujours en démontrant une cohésion d’équipe et en mettant l’IIM en avant.

Les étudiants de l’électif Vivatech devaient également, en amont du salon, entrer en contact avec des startups qui pourraient les intéresser dans leur projet professionnel, pour ensuite aller à leur rencontre le jour de l’event. Avec plus de 1 000 startups présentes, sans compter les grandes entreprises comme Google ou Orange, Vivatech représente une belle opportunité pour échanger et accroître son réseau.

Couverture réseaux sociaux de Vivatech par les étudiants de l’IIM

Les étudiants du bachelor Communication Digitale & E-business avaient comme mission de produire le plus de contenu possible sur Twitter. Leur objectif, finir en top tweet en étant particulièrement actifs entre 11 h 30 et 12 h 30, avec le hashtag #vivatechbyIIM en plus des hashtags #vivatech et #vivatech2022 classiques. Étant de futurs professionnels des métiers de la communication digitale, ces étudiants devaient aussi se montrer pertinents dans leur contenu, et ne pas se contenter de bombarder de posts sans réfléchir.

Les étudiants du bachelor Coding & Digital Innovation devaient quant à eux trouver une startup dans le même secteur que leur alternance, dans le but d’écrire un article une semaine plis tard, publié sur LinkedIn en anglais. Les étudiants  en mastère de la promo 2023 avaient la même mission, mais avec un article en français.

Le salon Vivatech a rencontré du succès auprès de tous les étudiants, qui y ont vu une occasion de découvrir de nouvelles technologies et d’en apprendre davantage sur les conditions de leur future vie professionnelle.

Pour devenir un futur expert des métiers du digital et resté au courant des avancées de la tech, retrouve tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.

Informations mises à jour le 07 Juil 2022