60 associations étudiantes au Pôle Léonard de Vinci : l’IIM, bien plus que des études

associations étudiantes

Les associations étudiantes permettent non seulement de s’amuser à côté des études, mais aussi à développer des compétences techniques et des soft skills et à faire des rencontres pour accroître son réseau.

Les futurs experts des métiers du digital de l’IIM côtoient leurs camarades élèves-ingénieurs de l’ESILV et futurs managers de l‘EMLV au sein des assos, et partagent une vie étudiante rythmée toute l’année.

Arts, E-sport, culture geek,  jeux vidéo : des assos attractives pour des futurs professionnels du numérique

@iim.digital Une soixantaine d’assos étudiantes pour un quotidien sur le campus bien rythmé ! 🥰 #ecoledart #association #campus #etudiant ♬ son original – IIM Digital School

Que ce soit par passion ou pour s’ouvrir à de nouvelles compétences, les étudiants de l’IIM ont le choix niveau assos ! Si elles leurs sont toutes accessibles, certaines captent en particulier l’attention des étudiants qui se forment au jeux vidéo, à la création & design, à l’animation 3D, à la communication digitale et au coding.

Léona’art, l’association artistique du Pôle Léonard de Vinci, est ouverte aux artistes et au passionnés qui souhaitent progresser en dessin et autres disciplines créatives : un très bon choix pour les futurs directeurs artistiques et experts du graphic design. LéoIndieGames, l’association de développement de jeux vidéo indés, est un choix tout trouvé pour les étudiants en bachelor jeux vidéo. LDV Esport permet aux compétiteurs esport de se challenger.

La 404 Devinci est le terrain de jeu parfait pour les étudiants qui souhaitent s’améliorer en développement web et coding. Les membres de Games of Devinci se rassemblent autour de leur passion commune pour la pop culture, le cosplay, le combat grandeur nature, les comics et les mangas. Enfin, rejoindre la meute de IIMPACT, le club école de l’IIM, permet de s’investir à 100% dans la vie sur le campus pour animer le quotidien des étudiants.

Les associations, un moyen de vivre à fond sa vie étudiante

Les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont accès à une soixantaine d’associations en tout genre : arts, sports, business, tech, BDE, culture, humanitaire…Des plus classiques avec le foot, le basket, le dessin, la danse ou le théâtre, aux plus atypiques avec la pétanque, le brassage de bière, le air-soft ou la dégustation de vins et de fromages, chaque étudiant peut vivre sa passion à fond en dehors de ses études.

Les associations contribuent à la bonne ambiance sur le campus : les membres des assos proposent régulièrement des petits déjeuners animés à thème, et organisent des événements toute l’année sur le campus, comme la journée Noël ou Saint Valentin, mais aussi à l’extérieur, notamment à travers des afterworks ou des galas.

@iim.digital What team ? #saintvalentin #ecoledart #ecoledanimation #ecoledejeuxvideo #digital #postbac #highschoolmusical ♬ son original – IIM Digital School

 

Enfin, les assos sont un excellent moyen de faire des rencontres, de se forger des amitiés mais aussi un réseau. C’est un bel argument sur le CV, surtout pour un étudiant qui n’a jamais travaillé dans le monde de l’entreprise, car il est possible d’occuper des statuts particuliers au sein des assos comme président, chef de projet, trésorier etc. qui comptent comme de l’expérience. Valoriser son profil lors du processus de recrutement tout en s’amusant : l’avantage des associations !

Pour te former aux métiers du numérique sur un campus animé, retrouve les bachelors et mastères sur le site de l’IIM Digital School.