Très populaire dans les années 90-2000, la police Comic Sans MS est aujourd’hui considérée comme une faute de goût impardonnable dans l’univers du graphisme et du design. Est-elle pour autant à bannir en toutes circonstances ? Zoom sur l’histoire de Comic Sans MS, le cauchemar des graphistes, des typographes, des…
Lire la suiteLe portfolio est un indispensable pour les experts du digital lors du processus de recrutement. Au delà d’aider le recruteur à cerner les compétences du candidat, le portfolio permet aussi de faire découvrir son univers. Les étudiants du bachelor Coding & Digital Innovation de l’IIM préparent dès maintenant leur portfolio…
Lire la suiteL’IIM Digital School fait partie du Réseaux des Écoles françaises du Cinéma d’Animation. Les étudiants en animation 3D ont donc accès à des événements réservés aux membres du RECA, pour échanger autour des problématiques du secteur de l’animation. Pour sa sixième édition des journées du RECA, les étudiants et diplômés…
Lire la suitePour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel. Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School….
Lire la suiteLes softs skills, c’est l’élément clef qui aide à se démarquer sur un CV parmi d’autres candidats à compétences techniques égales. Certaines d’entre elles sont particulièrement demandées dans le secteur de l’animation 3D. L’IIM Digital School aide les étudiants à développer leurs soft skills tout au long de l’année via…
Lire la suiteLe 17 décembre 2021, les étudiants des promos 2024 et 2022 en jeux vidéo ont soutenu leurs projets sur Twitch. Cette démarche permet aux jeux vidéo développés par les étudiants de s’exporter au delà de l’IIM, et de toucher un public beaucoup plus large. Pour Thomas Nicolet, responsable du bachelor…
Lire la suitePas facile de trouver sa voie quand on est artiste. Le bachelor Création & Design de L’IIM Digital School aide les passionnés de graphisme et d’illustration à développer les compétences nécessaires pour s’insérer dans la vie active. Camille Astier, promo 2025 en bachelor Création & Design, (ou @kyomyll, @kyomyll_new et…
Lire la suitePlus qu’un divertissement, les memes définissent les tendances et marquent à la fois les réseaux sociaux et la pop culture. Ils constituent un outil majeur pour les social media managers et tout expert de la communication digitale. Petite rétrospective spécial memes de l’année 2021 [insérer clin d’œil d’Agatha Harkness ici]….
Lire la suiteAdrien Briatta sort diplômé du MBA Video Game Management de l’IIM en 2017. Il est ensuite embauché chez Shiro Games en tant que Community & Marketing Manager. Il est aujourd’hui à la tête du département publishing. Après un bac S, Adrien a suivi un parcours spécialisé International Business. Passionné par…
Lire la suiteL’IIM, en partenariat avec Eurozoom, distributeur de cinéma indépendant français, a défié les créatifs de l’IIM à l’occasion de la sortie du film 7 jours de Yuta Murano. L’objectif : réaliser une texture d’un des personnages du film. Bien que le concours Eurozoom soit ouvert à tous les étudiants de…
Lire la suiteInès d’Anselme obtient son double diplôme du mastère Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV en 2017. En freelance depuis janvier 2020, elle créé des vidéos et des photos publicitaires pour des marques et des particuliers. Inès compte parmi ses clients des marques comme Monoprix, Zalando, Westfield…
Lire la suiteTony Falbo, promo 2025 du bachelor Création & Design, est un touche-à-tout passionné de dessin, d’animation et de musique. Un étudiant très créatif qui se sert de la variété des cursus de l’IIM pour accroître ses compétences et développer son univers. A l’occasion d’un cours sur le motion design, Tony…
Lire la suiteLe MBA Video Game Managment de l’IIM Digital School permet, en un an, de former les futurs managers du secteur du jeu vidéo international. Ce cursus leur donne l’accès à des postes notamment dans la production, le marketing ou la communication. Hugo Cerutti (promo 2019), Alexander Murphy (promo 2021), Antoine…
Lire la suiteLes alumni de l’IIM regorgent d’idées créatives pour améliorer le quotidien. Le marché de Noël de l’IIM propose 5 idées cadeaux de Noël originales tout droit sorties non pas de la hotte du Père Noël, mais des startups et projets freelance des alumni. Pour trouver des idées de cadeaux de…
Lire la suiteLes meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement. Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik,…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM sont amenés à participer à des projets en communs avec leurs camarades des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV et l’EMLV, lors de semaines dédiées à l’apprentissage des Soft Skills, des compétences très prisées des recruteurs. L’apprentissage des compétences personnelles est au cœur…
Lire la suiteEntreprendre un projet personnel en dehors de ses études est un excellent moyen pour développer de nouvelles compétences tout en s’épanouissant dans sa passion. Alors que les recruteurs s’intéressent de plus en plus aux soft skills et aux mad skills, pratiquer une activité atypique sert à se démarquer. Amira Derghal,…
Lire la suiteDès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School sont amenés à réaliser des travaux en rapport avec le secteur de l’animation 3D. Ceux qui continuent leur formation dans ce domaine accumulent les projets 3D et produisent un showreel complet rapidement. Logan Guinaudeau, promo 2024 au sein…
Lire la suite