Florent, promo 2015 en coding & digital innovation : Content & CRM Manager

Sans titre308 - Florent, promo 2015 en coding & digital innovation : Content & CRM Manager

Florent Châtaigner est Content & CRM manager chez Moët Hennessy Diageo. Pour lui, l’un des plus gros point fort de l’IIM, c’est d’offrir des formations en gestion de projets mais aussi aux aspects plus techniques.

« Cette double-casquette gestion de projet/compétences techniques représente un réel avantage lors du recrutement, et permet également de faciliter la communication au sein des équipes en entreprise et auprès des clients. » – Florent Châtaigner, promo 2015

Choisir l’IIM après un Bac STI2D

J’ai fait un bac STI2D, car depuis tout petit, je suis très intéressé par tout ce qui concerne le digital, en particulier par le côté technique. Je me suis un peu instinctivement dirigé vers l’IIM, car j’aimais le principe d’avoir un enseignement très orienté projets : tout le long du notre cursus, on est amenés à réaliser des projets de groupe concrets, encadrés par des intervenants professionnels.

J’ai choisi le bachelor qui s’appelle aujourd’hui bachelor Coding & Digital Innovation, j’aime le code, tout ce qui compose Internet, le E-commerce, même les réseaux sociaux. L’avantage de l’IIM, c’est qu’on est formés à devenir des chefs de projets mais avec une base technique sur chaque secteur du digital. En entreprise, ça facilite beaucoup les échanges et le processus créatif.

Vie associative, projets de groupes, sport : networker avec des étudiants aux profils divers

Semaine transverse avec les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV, l’EMLV et l’IIM

Au sein de l’IIM, on est souvent amenés à travailler en groupe avec des étudiants d’autres cursus, voire même d’autres écoles (EMLV et ESILV) lors des semaines transverses et dans les associations. On créé des projets ensemble, on anime les événements du Pôle… ce brassage des compétences nous permet de devenir des professionnels multitâches, capable de comprendre les bases de beaucoup de corps de métiers différents.

Ces échanges facilitent l’arrivée en entreprise : on est déjà habitués à travailler avec des personnes issues de formations différentes, de milieux différents, de cultures différentes. Pour moi, l’IIM c’est vraiment ça, le partage, l’esprit d’équipe, le mélange des savoirs, tant d’aspects qui nous préparent en douceur au monde de l’entreprise.

Les métiers du digital, ça s’apprend : toutes les formations, bachelors et mastères sur le site de l’IIM Digital School