Eliot, promo 2011, product owner : les Soft Skills font la différence lors du recrutement

product owner

Eliot Byll, promo 2011, est product owner chez Nexton Consulting. Pour lui, ce qui permet à l’IIM de se démarquer des autres écoles, c’est la variété des enseignements. Il est entré à l’IIM dans le but de faire de la gestion de projets.

L’aspect transverse de l’IIM lui a permis d’avoir des bases solides dans tous les secteurs du digital en plus de se former à la gestion de projet. Son conseil aux étudiants ? Travailler les Soft Skills, car c’est ce qui fait la différence à compétences égales.

Product Owner : les compétences à avoir

L’un de mes objectifs principaux, c’est de suivre l’activité et de faire des reportings, de m’assurer que le tunnel de souscription sur lequel je travaille est fonctionnel, et permet au client de souscrire aux services que l’on propose, et enfin proposer de nouvelles évolutions, de nouveaux services, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

Niveau compétences, il faut surtout être capable de prendre du recul, parce qu’on traite beaucoup de sujets, et c’est donc important de garder en tête les objectifs qu’on s’est fixés. Il faut aussi avoir un bon sens de l’écoute et de la communication, parce qu’on interagit à la fois avec nos collègues, mais aussi avec nos utilisateurs et clients.

Pourquoi choisir l’IIM pour se former aux métiers du digital ?

Je suis venu aux portes ouvertes de l’IIM après un Bac STI option électronique, qui n’était pas du tout pour moi. Je suis arrivé à l’IIM très motivé, et j’ai su montrer ma détermination pour rejoindre l’école, surtout pour faire de la gestion de projet. L’IIM correspondait complètement à mon projet d’études.

J’ai aussi choisi l’IIM pour sa transversalité : l’école est en mesure de nous apporter des compétences dans plusieurs secteurs : design, appel d’offres, gestion de projet, business plan…c’est très varié, et on devient vraiment multitâche. Les enseignements sont plus orientés pratique que théorie, ce qui est très professionnalisant.

L’IIM forme aussi aux soft skills, ce qui est très important lors du processus de recrutement. A compétences égales, ce sont ces compétences ainsi que la personnalité qui vont faire la différence. Savoir parler en public, avoir l’esprit d’équipe, le sens du leadership, de la créativité, c’est aussi important que les compétences techniques.

Intéressé(e) par les métiers du digital ? Retrouvez tous les bachelors et mastères sur le site de l’IIM Digital School.