Une équipe d’étudiants de l’IIM, composée de Malika, Jacky, Martinien, Ulrich et Yoha Christian s’est imposée en remportant le premier prix du Challenge Innovation pour la Digital Factory de Givaudan, leader mondial dans la création de parfums et d’arômes. Ce concours s’adresse exclusivement aux étudiants, c’est dans ce contexte que…
Lire la suiteRéaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer…
Lire la suiteDès leur première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School doivent apprendre à travailler en équipes sur des projets qui exploitent toutes les facettes du numérique. Parmi ces projets, la conception d’un jeu de plateau occupe une place de choix, qu’ils auront l’occasion de présenter fièrement lors de…
Lire la suiteDepuis plusieurs années, les étudiants de l’IIM ont l’opportunité de se rendre au PIDS, le Paris Image Digital Summit, le rendez-vous incontournable des effets spéciaux. Conférences, tables rondes, échanges et opportunités pour les étudiants de l’axe Animation 3D ! Du 31 Janvier au 3 Février à eu lieu le PIDS,…
Lire la suitePassionné par les jeux vidéo, Quentin Chailleux décide d’intégré l’IIM Digital School en 2017 pour concrétiser son rêve de travailler dans le Jeu Vidéo. Il s’oriente dès la deuxième année de bachelor dans l’axe Jeu Vidéo, puis entre dans le mastère Game Design, et profite du partenariat avec l’UQAC-NAD, l’école…
Lire la suiteC’est à travers son campus à Nantes que l’IIM Digital School continue de se développer dans le paysage du numérique, en devenant adhérent au réseau ADN Ouest. Après avoir été partenaire de la Nantes Digital Week en 2023, avec une conférence axée sur les métiers de la création numérique :…
Lire la suiteL’Esport représente aujourd’hui un secteur en plein essor, et les métiers liés à cette discipline commencent à émerger progressivement. Les étudiants en mastère à l’IIM Digital School ont la possibilité d’infiltrer cet univers captivant durant le Parcours Esport, des semaines dédiées exclusivement à cette pratique spécialisée. À l’IIM, dès le…
Lire la suiteLors de la première année de bachelor, les étudiants découvrent tous les axes de formations au sein de l’IIM Digital School. Cette phase d’initiation vise à leur transmettre les fondamentaux de toutes les disciplines liées aux métiers du numérique et les guider dans leur choix de formation. Les étudiants de…
Lire la suiteLors des semaines Parcours qui ont lieu deux fois par an, l’IIM offre aux étudiants en mastère l’opportunité de s’engager dans des modules complémentaires en dehors de leur programme principal. Ces semaines ont pour objectif de développer leur curiosité et d’acquérir les bases de disciplines diverses liées aux métiers du…
Lire la suitePendant plusieurs semaines, les étudiants du mastère Interactivité et UX design ont redoublé de créativité et d’ingéniosité pour créer un jeu vidéo à contrôleurs alternatifs grâce à l’outil de création Figma pour certains jeux vidéo ! Les étudiantes et étudiants en mastère Interactivité et UX design ont participé à un…
Lire la suiteAfin de développer leurs compétences, les étudiants du mastère en Stratégie Social Media et Influence se sont retrouvés face caméra lors du cours de « Digital Production » pour échanger autour d’un sujet de leur choix ! Dans le cadre de leurs études, les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence…
Lire la suiteChaque année à Las Vegas se déroule le CES, prestigieux salon mondial de l’innovation, mettant en lumière les dernières avancées technologiques ! L’édition de cette année a encore une fois mis un coup de projecteur sur l’IA, mais également d’autres produits et avancées technologiques très prometteuses dans de nombreux domaines….
Lire la suiteDisponible depuis plusieurs mois dans plus d’une centaine de pays, Threads est enfin accessible depuis fin décembre en Europe. Il s’agit du nouveau réseau social de Meta associé à Instagram qui a déjà conquis plus de 100 millions d’utilisateurs ! Après plusieurs mois d’attente interminable, les utilisateurs européens peuvent enfin…
Lire la suiteL’IIM est une école membre du RECA, le Réseau des Écoles françaises du Cinéma d’Animation, un réseau professionnel qui accorde de nombreux bénéfices aux étudiants du bachelor et des mastères animation 3D. Le RECA organise des journées spéciales pour favoriser le networking entre étudiants des écoles membres, et leur donner…
Lire la suiteEn complément des journées portes ouvertes, l’IIM Digital School organise fréquemment des événements baptisés Inside IIM, permettant aux lycéens de plonger dans le quotidien d’un futur expert des métiers du numérique. L’Inside IIM invite les élèves en terminales à se plonger dans le monde du numérique au sein des 6…
Lire la suiteDans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Stratégie social média & influence doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Mathis Billette a choisi de nous présenter 5 cas d’entreprises qui…
Lire la suitePendant leur cursus, les étudiants en mastère Direction Artistique ont appris à réaliser une animation en stop-motion : une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets pour réaliser une vidéo. La réalisation d’un exercice autour du stop-motion, permet aux étudiants de développer leur créativité, de sortir…
Lire la suiteHanna Elkouby-Richard, promo 2028, a choisi d’intégrer l’IIM à travers le programme de rentrée décalée ReStart en février dernier suite au refus de son vœu sur Parcoursup. Cette rentrée décalée lui a permis de se réorienter vers des études en lien avec sa passion : le dessin. Hanna revient sur…
Lire la suite