Restart-postbac : se réorienter en école du digital dès février 2017

restart postbac iim 2017 - Restart-postbac : se réorienter en école du digital dès février 2017

En février 2017, l’IIM accueillera  les étudiants bac +1 qui souhaitent se réorienter rapidement et ce sans perdre une année scolaire.

Lorsque la voie choisie après le bac ne convient pas, une réorientation rapide est nécessaire. L’Institut de l’Internet et du Multimédia du Pôle Léonard de Vinci offre la possibilité à ces étudiants d’intégrer en février une formation rapide et en accéléré afin de rejoindre en septembre 2017 la deuxième année post-bac.

Un semestre accéléré en école du digital, rentrée le 20 février 2017

18 semaines de cours intensifs de fin février à mi-juillet, 407h de cours dont 100 heures d’enseignements transversaux avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV, école d’ingénieurs et l’EMLV, école de commerce.

Origine des élèves de Restart-Postbac en 2016 pour l'IIM, école du digital, 6% PACES, 34% Licence, 20% prépa, 20% DUT/BTS

Origine des élèves de Restart-Postbac en 2016 pour l’IIM, école du digital, 6% PACES, 34% Licence, 20% prépa, 20% DUT/BTS

Infos pratiques rentrée décalée 2017

  • Date de rentrée : 20 février 2017
  • Fin des cours : juillet 2017
  • Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
  • Volume horaire : 407 heures
  • Programme délivre 60 ECTS
  • Admission : dossier universitaire + entretien individuel
  • Ouverture portail inscription : 15 décembre 2016
  • Prix du programme : 5 500 euros
  • Nombre de places : 40
Démarrer un dossier de candidature

Programme du semestre accéléré Restart-Postbac 2017

Le semestre accéléré comprend 4 UE dédiées au programme de l’IIM : une UE Web, une UE Communication visuelle, une UE communication digitale et enfin des une UE consacrée aux projets, conférences et soutenance.

Les étudiants de l’IIM bénéficient également de cours transversaux avec l’EMLV, école de commerce et l’ESILV, école d’ingénieurs. Les étudiants des 3 écoles collaborent en équipes pluridisciplinaires, comme ils le feront en entreprise, les préparant à devenir les managers de demain. Ils travailleront ainsi sur des jeux de simulation de découverte de l’entreprise et de teambuilding, sur des modules de communication, de leadership ou encore sur les outils informatiques du manager.

IIM

Bachelor Chef de projet multimédia (bac +3), Titre niveau 2, Mastère Manager de la communication numérique (Bac +5) et Mastère Réalisateur numérique (Bac +5), Titres niveau 1.
Précurseur dans la formation aux métiers de l’Internet et du multimédia, l’IIM bénéficie d’un réseau de plus de 1000 anciens en poste dans les secteurs du web et du multimédia, en France et à l’étranger. Après une année préparatoire qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
L’IIM forme des cadres capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, la capacité à gérer une équipe et des clients est primordiale. Axes métiers : Web et e-business, Communication digitale, Communication visuelle, Design intéractif, Jeux vidéo.