Dans le cadre des semaines transverses du Pôle Léonard de Vinci, 600 étudiants de la promo 2018 ont travaillé en mode projet sur le thème du développement durable en partenariat avec la ville de Colombes. Dans le cadre de leur semaine transverse, les étudiants de l’IIM ont donc collaboré avec…
Lire la suiteCette année, près de 80 étudiants ont choisi de poursuivre leur 4e année en apprentissage. Particulièrement formateur, ce cursus est conçu pour aider les étudiants à s’immerger le plus tôt possible dans le monde de l’entreprise et acquérir un véritable savoir-faire académique et technique. En suivant une formation en alternance,…
Lire la suiteEn équipes transversales avec des élèves-ingénieurs de l’ESILV, des étudiants de l’IIM se sont attelés à des problématiques d’innovation sociales au cours d’un hackathon. Le cadre : la semaine transversale des étudiants de la promo 2019 des écoles du Pôle Léonard de Vinci, un atelier spécifique inscrit dans le challenge…
Lire la suiteJean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, fait partie du Digital Group du De Vinci Research Center. Il est spécialisé dans les recherches sur l’Intelligence artificielle. Dans la lettre d’information de la Conférence des Grandes Ecoles, Jean-Claude Heudin s’interroge sur l’impact potentiel de l’intelligence artificielle et des robots sur l’emploi en France…
Lire la suitePassionné de nouvelles technologies depuis son enfance, Marc-Antoine, promo 2015, a été attiré par les formations que proposait l’IIM. S’il pensait au début se diriger vers le web ou la 3D, la première année de Bachelor lui a permis de se rendre compte que l’axe Communication digitale correspondait mieux à…
Lire la suiteTandis que la Paris Games Week a fermé ses portes le 31 octobre, le Figaro Etudiant a publié son traditionnel palmarès des écoles proposant des formations en jeux vidéo. L’IIM Léonard de Vinci conserve sa position dans le TOP 5 et se place à la 4e place des meilleures écoles…
Lire la suiteMatthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe métier web et e-business, s’intéresse à la primauté de la data dans les stratégies de marketing digital et, à plus grande échelle, dans les stratégies de développement opérées par le Top Management des entreprises. Publiée dans la célèbre Harvard Business Review, la tribune de M….
Lire la suiteConcevoir en 6h une application digitale dans l’objectif de faciliter la formation et l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap : mission acceptée à l’IIM ! Dans un cadre plutôt sympa, au CentQuatre à Paris, au cours d’une journée dense dédiée au numérique et à la transformation digitale, et…
Lire la suiteUne semaine transversale aux écoles du Pôle Léonard de Vinci, à destination des étudiants de dernière année, pour les préparer au mieux à l’insertion professionnelle, en développant 5 compétences clés comportementales et relationnelles. Les recruteurs sont unanimes sur le sujet : s’ils attendent des jeunes diplômés du savoir-faire, ils sont…
Lire la suitePour tous les talents en devenir, la Paris Games Week (PGW) propose un espace « Ecoles et formations » où 15 des meilleures écoles et formations françaises font découvrir la richesse des métiers du jeu vidéo. Lors de cette 6ème édition qui s’annonce encore plus phénoménale que l’année dernière, l’IIM…
Lire la suiteAxe métier en plein essor à l’IIM, le Jeu Vidéo a désormais un nouveau responsable : Thomas Nicolet. Cet ancien de l’IIM, passionné de jeux vidéo, de vélo, de lecture, de musique et de cuisine, a d’abord été Gestionnaire Import chez ETAM avant de rejoindre son secteur favori en tant…
Lire la suiteThéo Hinfray sera diplômé de l’Institut de l’Internet et du Multimédia en 2018 : témoignage d’un futur développeur fullstack ! Sortant d’un bac S option art plastique et spécialité ISN (informatique), j’étais partagé entre différentes possibilités de cursus pour mon orientation dans l’enseignement supérieur. Lors de mes années lycées je…
Lire la suiteClickbait, « Piège à clics », « putaclic » : des mots qui cachent une stratégie éditoriale fortement génératrice d’audience et de trafic. Si les ficelles y sont très grosses pour attirer l’internaute, il y a derrière ces techniques de vraies modèles économiques et une rupture assumée avec les médias traditionnels. Irritantes mais diablement…
Lire la suiteRobin Simonnet, IIM promo 2017 axe Jeu Vidéo, livre sa vision de l’e-sport et du domaine des jeux vidéos dans une interview pour le Magazine des Grandes Ecoles et des Universités n72 (septembre 2016) Gagner sa vie dans des compétitions de jeux vidéo ? Plus qu’un rêve de geek, une…
Lire la suiteAvoir une vraie entrepreneuse en cours, c’est bien. Quand en plus elle remporte des prix, c’est encore mieux ! Laure-Anne Chiche, intervenante en 5e année de l’axe web & e-business de l’IIM, a remporté le prix de l’entrepreneuse des trophées Femmes du Digital de l’Ouest 2016, pour son projet Datchme….
Lire la suitePetit tour dans l’univers graphique de Wael Souidi, étudiant de l’axe Communication Visuelle, dont il sortira diplômé en 2019. Après mon Bac S je suis entré à l’IIM grâce au parcours Restart, qui permet une rentrée décalée en première année. Aujourd’hui je suis dans l’axe en communication visuelle. J’ai toujours…
Lire la suiteAlors que les projets se planifiaient il n’y a encore pas si longtemps en années, il est désormais indispensable de planifier en semaines. Cette transition est complexe dans les entreprises car elle nécessite une remise en question de l’ensemble des process et des manières de penser. Si les mots agilité,…
Lire la suiteUne tribune libre de Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe métier Web & e-business, pour le site Marketing Professionnel. L’influence demeure, pour certains, un mal nécessaire au marketing, pour d’autres un incontournable d’une stratégie, ADN même de notre métier. Le marketing d’influence n’en est pas moins un domaine qui, depuis de…
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