Bonne nouvelle pour La Living Joconde qui était de nouveau présente à Futur en Seine lors de l’édition 2016, du 9 au 12 Juin au Village des Innovations. Le projet « Living Joconde », initié par Florent Aziosmanoff et mené par l’IIM en partenariat avec l’école de Design Strate, était…
Lire la suiteJean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, a contribué à l’édition de ce livre blanc sur les usages de l’intelligence artificielle dans l’univers du marketing Les progrès de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la robotique annoncent une nouvelle ère, celle de machines capables d’apprendre par elles–mêmes (machine learning) et de mimer les…
Lire la suiteUne nouvelle formation 100% web, 100% alternance, à l’IIM. Accessible après un bac+3, elle permet d’obtenir en deux ans un accès vers des métiers innovants de l’e-business. 60% des métiers du Digital en 2030 n’existent pas encore. La transformation digitale a déjà bouleversé notre quotidien, notre façon de consommer et…
Lire la suitePlus qu’un outil, le smartphone est vite devenu un objet indispensable au 21ème siècle, au point de devenir une extension de nous-même. C’est justement l’objet de l’analyse de Georges Seror, responsable de l’axe Communication Digitale, qui décrypte aujourd’hui l’influence du smartphone dans notre vie quotidienne. Désormais chaque individu, professionnel ou…
Lire la suitePassionné de photographie, vous aimeriez pouvoir retoucher vos photos comme bon vous semble… mais le logiciel Photoshop est trop cher pour vous ? Ne vous inquiétez pas, Louise DANICOURT et Cyrielle COMES, promo 2020, ont cherché et regroupé pour vous ici cinq alternatives. 1. GIMP Sans doute l’une des…
Lire la suiteL’objectif ? Inventer l’expérience shopping de demain et implanter votre projet dans un centre commercial ! Au sein du Devinci FabLab, un hackathon design interactif avec pour objectif de rendre le commerce, plus facile, plus fun, plus simple, plus intelligent et permettre aux visiteurs d’améliorer leur visite et aux commerçants…
Lire la suitePour cette vidéo, les Digital Men reçoivent Raphael Kattan de Talenco formation qui vient nous parler de Retail Connecté suite au Retail’s Big Show de New York en Janvier dernier. Si les objets connectés et de manière plus générale l’internet des objets ont révolutionné les façons d’approcher la notion de…
Lire la suiteLa génération des Digital Natives est née avec un smartphone dans la main. Avoir toute l’information, le contenu, le visuel à portée de clic en un instant. Georges Séror, responsable de l’axe communication digitale de l’IIM, revient sur la surconsommation permanente d’internet de ces jeunes qui ne peuvent se passer…
Lire la suiteMehdi Boumendjel, promo 2013, a toujours été passionné de web, de design et de communication digitale. Il crée son premier site de jeux flash gratuits à 14 ans et après une première année post-bac en informatique de gestion, il décide d’intégrer l’IIM. Après un Bac Scientifique, comme beaucoup de bacheliers,…
Lire la suiteEn mars, le célèbre réseau social qui compte près de 800 millions d’utilisateurs actifs annonçait la création de son « Bot Store ». Cette nouvelle offre permettrait aux utilisateurs des messageries instantanées détenues par Facebook (Messenger, WhatsApp) de chatter avec des robots conçus par des marques ou des services. Cette petite révolution…
Lire la suitePierre-Luc Vettier et Jean Tramier se sont spécialisés dans l’axe Jeux Vidéo à l’IIM. Après l’obtention de leur diplôme en 2012 ils décident de créer ensemble leur propre studio, Zero Games Studios, et lancent aujourd’hui Extreme Gear : Demolition Arena, un jeu sur mobile. Extreme Gear : Demolition Arena est…
Lire la suiteGeorges Séror, responsable de l’axe Communication Digitale à l’IIM, publie un ouvrage aux éditions Dunod dans la collection Aide-Mémoire. Cet ouvrage reprend les fondamentaux de la communication, permettant aux étudiants d’avoir toutes les clés nécessaires pour traiter d’un sujet de communication digitale. Cet aide-mémoire rappelle les notions indispensables à la…
Lire la suiteL’année 2016 s’annonce comme charnière dans le milieu des jeux vidéos. L’avènement de la réalité virtuelle, le retour de Nintendo, des jeux vidéos toujours plus beaux accordant toujours davantage de liberté aux joueurs, cette année s’annonce remplie de surprises. 2016 signifie le retour de nombreuses grosses licences et l’arrivée de nouvelles…
Lire la suiteIl n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de rendre un site fade, sans aucune âme, en site riche, attractif et ergonomique avec la technologie Jquery et ses plugins. En quoi consiste cette technologie ? Il s’agit tout simplement de bouts de codes déjà tout prêts que vous intégrez à votre…
Lire la suiteJean Duprey, diplômé en 2015 du MBA Video Game Management, chargé de développement commercial chez l’association Multigaming Family, pour la marque E2G Event To Give, est spécialisé dans un domaine qui fait débat aujourd’hui sur la scène française : l’e-sport. Dans un article paru dans le magazine Challenges en début…
Lire la suiteNathan Scheire a un parcours atypique. Après avoir entamé des études de droit, il décide de se concentrer sur sa passion, les jeux vidéo, et d’en faire son métier. Les jeux vidéo n’ont pas pour unique débouché la création ou le game design. Nathan en est l’exemple le plus révélateur….
Lire la suiteMatthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, a lancé une chaîne Youtube « Les Digital Men » où il aborde dans des vidéos pédagogiques des problématiques concernant le web et le digital. Dans la vidéo « Be Social or Dead », il lance la question de l’impact des réseaux sociaux pour les marques…
Lire la suiteMarion Tonard, promotion 2018, est étudiante à l’IIM en communication digitale. Depuis janvier 2014, elle a ouvert son blog mode, beauté et lifestyle « Bemarionnette ». Après un baccalauréat économique et social (ES) obtenu en 2013, Marion intègre l’IIM en première année de Bachelor. Elle se rend rapidement compte que son blog…
Lire la suite