Top 8 des apps mobiles en 2017

Au-delà des incontournables Gmail, Facebook, Instagram, Snapchat, il y a des apps plus ou moins connues qui vont avoir une vraie valeur ajoutée sur les smartphones. Victor Nouchet, étudiant en 2e année à l’IIM, propose son Top 8 des applications qui peuvent surprendre, amuser ou être utile.

App de transport, app d’info, app de prise de notes, app de traduction ou encore app pour pimenter la vie de couple, la sélection de Victor propose un florilège complet et intéressant des apps à avoir sur son smartphone.

Pocket

Il m’arrive souvent qu’un article m’intéresse mais que je n’ai pas envie de le lire tout de suite. Pocket permet de manière intuitive d’enregistrer pour plus tard tout types d’articles que vous voyez sur vos différents réseaux sociaux ou ailleurs sur le web. Vous pourrez également les classer par thème.

TrendsTag

TrendsTag est un réseau social d’opinion anonyme. Il permet de donner son avis sur tout et n’importe quoi de manière anonyme en quelques secondes. Alors que les instituts de sondage semblent être désavoués, TrendsTag pourrait se positionner en bonne place sur les thématiques actuelles, politiques notamment. L’application a par exemple prédit la victoire de François Fillon à la primaire de la droite ainsi que l’arrivée en tête de Benoit Hamon au premier tour des primaires de la gauche.

Lifesum

Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions ! Si vous n’arrivez toujours pas à vous remettre des repas généreux des fêtes de fin d’année, Lifesum est faite pour vous. Cette app permet en effet d’avoir un œil attentif sur vous repas et les calories que vous ingurgitez et dépensez.

CityMapper

CityMapper est à mon sens la meilleure application pour utiliser les transports en commun en région parisienne. Elle permet de planifier ses trajets, de les optimiser, de recevoir des notifications lorsque les trains sont à l’approche, ou qu’il y a des problème sur la ligne, etc.

Honi

Développée par un étudiant de l’IIM, « Honi, c’est la nouvelle application destinée aux couples leur permettant de briser la routine. » Elle permet de se donner des défis sympas à 2 et de vivre sa vie de couple comme un jeu !

Linguee

Linguee est un traducteur qui se base sur de réels documents trouvés en lignes pour trouver des traductions pertinentes. L’application est très bien développée et permet d’avoir une intégration parfaite sur iOS par exemple : plus besoin d’ouvrir l’application, mais juste de surligner un mot pour avoir sa traduction.

Bear

Bear est tout ce que nous avons toujours voulu dans une app de notes. Simple, jolie, et pratique, c’est une app vraiment superbe pour la prise de note.

Lydia

Lydia est la première app de transfert d’argent sur mobile en France. En plus d’être un exemple en terme d’expérience utilisateur, elle est très pratique et facilite le remboursement entre amis par exemple.