Guerilla Render, le moteur de rendu 3D, présenté par le co-fondateur de Mercenaries Engineering

Guerilla Blender Rumba

Mercenaries Engineering est une petite société française qui développe notamment les moteurs de rendu Rumba et Guerilla Render pour l’animation 3D et les effets spéciaux. Les étudiants en animation 3D ont assisté à une conférence de Benjamin Legros, co-fondateur de cette société.

Les étudiants de l’IIM Digital School travaillent habituellement avec d’autres moteurs de rendus. Cette conférence leur a permis d’enrichir leurs connaissances et de se sensibiliser à d’autres types de logiciels.

Mercenaries Engineering, la société qui développe Guerilla Render

Mercenaries Engineering est la société qui développe principalement deux logiciels :  Guerilla Render, un logiciel qui permet de faire de l’éclairage, du rendu, de l’assemblage de scènes à la fois pour les effets spéciaux et pour les films et séries d’animation 3D, et Rumba, qui permet de faire de l’animation et du rigging.

Les étudiants de l’IIM ont d’ailleurs l’occasion de se former à Rumba durant leur cursus :

Mercenaries Engineering se déplace régulièrement dans les écoles d’animation pour former sur place les étudiants en animation 3D et les sensibiliser à leurs logiciels. La société a notamment travaillé sur le long métrage The Prodigees, et avec Mikros sur le film Le Petit Prince et Mune. Récemment, ils ont eu l’occasion de contribuer à la réalisation de Minuscule 2, Playmobil, Arcane, et du très attendu long métrage adapté de la série animée Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir.

Se former à l’animation 3D à l’IIM Digital School

Le cursus Animation 3D de l’IIM forme les passionnés de cinéma d’animation et d’effets spéciaux aux métiers de l’animation 3D, avec un bachelor en trois an, puis un mastère en deux ans. L’IIM Digital School est membre du RECA, le Réseau des Écoles du Cinéma d’Animation française, ce qui donne accès aux étudiants à de nombreux avantages : journées du RECA pour networker, job datings, participations à des concours, etc.

Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

Retrouve tous les programmes du bachelor animation 3D sur le site de l’IIM Digital School