Raphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…
Lire la suiteL’IIM n’en finit plus de célébrer l’amour : après l’opération Paris For Love en février dernier, c’est autour d’une mariée d’être connectée ! Les objets connectés arrivent peu à peu dans notre quotidien : maison, sport, vie de tous les jours … Si certains sont encore sceptiques, d’autres les ont adoptés très vite…
Lire la suiteJonathan, étudiant en 3ème année à l’IIM dans l’axe communication visuelle multiplie les projets personnels et professionnels. J’ai passé un bac ES en 2010, après avoir fait un stage d’observation d’une semaine chez TBWA Corporate et un autre à La Maison (en 3D). J’ai toujours su que je voudrais travailler…
Lire la suiteAprès Martin Scorsese Alexandre Gasulla, étudiant à l’IIM en cinéma d’animation, s’est attaqué à l’œuvre de David Fincher. Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre s’attaque à une légende du cinéma puisqu’il est à l’origine du Tribute sur Hayao Miyazaki , et pour la « French touch » de celui sur Jean-Pierre…
Lire la suiteGrégoire Gendron et Wilfried Marcadet, Promo 2011 de l’IIM publient leur premier jeu « Forgotten Memories : Alternate Realities » sur Applestore avec Psychoz Interactive. Grégoire Gendron et Wilfried Marcadet sont diplômés de l’axe jeu vidéo de l’IIM. Ils ont commencé le développement de leur jeu dès la fin de leurs études,…
Lire la suiteÉmoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…
Lire la suiteSandrine Baslé, enseignante en marketing, étude de marché et communication à l’IIM, nous offre dans « La revue du digital », un article sur la relation que doivent entretenir les marketeurs et le service technique pour optimiser les opérations marketing. Sandrine Baslé s’appuie dans son article sur les propos d’Etienne Bourdon, directeur…
Lire la suiteLes bandes annonces (trailers) sont devenues des événements à part entière. Le dernier exemple en date est celui du prochain opus de Star Wars, vu par des millions de fans. Des sociétés de production sont maintenant spécialisées dans ce domaine avec des budgets impressionnants pour des courts métrages de quelques…
Lire la suiteCarole faure, responsable de l’axe Jeu vidéo à l’IIM, intervenait mardi 7 avril au meetup ED21 sur le thème de la gamification. “On se concentre. On se tient droit. Ready ? Oui ? Et maintenant, retenez tout ce que je dis ! Après, vous serez interrogés.” “Comment ça, “vous n’avez…
Lire la suiteLe métier du Marketing a considérablement évolué ces dernières années. De nouvelles pratiques liées au Digital font partie intégrante de la fonction Marketing et ne s’improvisent pas. C’est pourquoi TalenCo lance un cycle de formation « Marketing Digital » certifié par l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. La prochaine promotion démarre…
Lire la suiteDu 13 au 15 mars ont eu lieu les Culture Experience Days organisés par Adami, l’organisation en charge de la protection des droits des artistes interprètes. Deux jours pendant lesquels la technologie était au service de l’artiste interprète. Un Hackathon de deux jours Un Hackathon, organisé en général par une…
Lire la suiteLes plugins JQuery sont toujours aussi utilisés et permettent de rendre un site ergonomique et attractif rapidement. Les plugins sélectionnés, responsives, vous permettront de rendre votre site internet dynamique et intuitif : scrolling, crop … il y a de tout ! Jquery Fullpage.js : du scrolling dans tous les sens Pour avoir un…
Lire la suiteLe plus difficile lorsque l’on veut faire ressortir ses idées c’est d’avoir les ressources nécessaires à disposition : photos, typos … On vous propose donc ici l’essentiel, une sorte de kit de survie graphique. Typographie 1 – Où trouver de nouvelles typographies ? On ne s’en rend pas forcément compte lorsque l’on…
Lire la suiteUtilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…
Lire la suiteCrée en 2011 par deux ingénieurs de Twitter, Bootstrap bouscule les codes de la création de site web responsive ! Bootstrap 3 L’origine de Bootstrap En 2011, au siège de Twitter, on se rend compte que les développeurs développent chacun à leur manière, provoquant à certains moments des incohérences au…
Lire la suiteEdwin Ropers, Promo 2015, venant de finir sa 5ème année de cours à l’IIM, après une formation en production de jeux vidéo, suivie d’une année d’entrepreneuriat. Passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Land et ma première Game Boy (vous savez, “la grosse grise”), j’ai décidé à 14 ans que…
Lire la suiteEncadrés par Patricia Gallot-Lavallée et Christelle Fritz, les étudiants en première année à l’IIM ont pu mettre leurs connaissances à profit dans la création d’objets connectés. L’IIM propose six axes différents, alors, pour que les étudiants puissent choisir celui qui leur convient ils passent dans un premier temps par une…
Lire la suiteInstagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…
Lire la suite