« Forgotten Memories » créé par des anciens de l’IIM sort sur l’App Store !

Grégoire Gendron et Wilfried Marcadet, Promo 2011 de l’IIM publient leur premier jeu « Forgotten Memories : Alternate Realities » sur Applestore avec Psychoz Interactive.

Grégoire Gendron et Wilfried Marcadet sont diplômés de l’axe jeu vidéo de l’IIM. Ils ont commencé le développement de leur jeu dès la fin de leurs études, en s’associant à un développeur canadien. Après 3 années de travail sur le projet, au sein d’une équipe de 6 personnes, voici maintenant la sortie tant attendu de leur premier opus : « Forgotten Memories : Alternate Realities », disponible sur Apple Store dès ce jeudi 23 avril 2015.

78b769_1c0cb8e5c546499a96b61548725bdf37.jpg_srb_p_1164_655_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

« Forgotten Memories » est un jeu de « survival-horror » développé par Psychoz Interactive qui combine exploration, réflexion, casse-tête, action et dont le gameplay est axé sur la mécanique de la peur. 

Vous incarnez Rose Hawkins, une femme indépendante à la recherche d’Eden, une jeune fille disparue. Rose se réveille blessée dans un endroit étrange qu’elle ne connait pas …

Tout en explorant les couloirs d’un ancien asile abandonné pour sauver une âme perdue, Rose se trouvera enfermée dans une tragédie sans fin, figée dans le temps. Elle devra faire face à ses peurs les plus profondes pour dévoiler le mystère qui se cache derrière sa terrifiante enquête …

Les joueurs explorent des environnements sombres et délabrés avec seulement une lampe de poche. Accès limité aux munitions, quelques points de sauvegarde seulement, des ennemis imprévisibles, et un environnement sombre et hostile : les faux pas seront fatals !

Grâce à une technologie 3D avancée, Psychoz Interactive offre aux joueurs des expériences d’une qualité digne d’une console, mais sur mobile ! La nouvelle génération de jeu mobile est lancée …

Forgotten Memories se joue par épisodes d’environ 3h30 chacun : « Alternate realities » est le premier jeu de la série.

forgotten2

Ce qu’on retient :

  • Forgotten Places est un jeu basé sur le mécanisme d’horreur psychologique
  • Un jeu mobile qui offre des graphismes haut de gamme
  • De nombreuses restrictions notamment de sauvegarde qui rendent le Gameplay beaucoup plus stimulant.
  • Les voix de Guy Cihi et Dave Schaufele (Silent Hill 2)
  • On ne peut rien acheter dans l’application : vous êtes seul avec vous même

Une belle ambition pour produire un jeu d’une qualité console sur smartphone, aussi bien au niveau visuel que dans les mécaniques de jeu.

Le jeu Forgotten Memories : Alternate Realities » de Psychoz Interactive sort ce jeudi 23 avril 2015 sur iOS.

Où les retrouver ?
Le site
Facebook

https://www.facebook.com/forgottenmemoriesthegame?fref=ts