Christian Rajaud, intervenant de l’axe métier cinéma d’animation et effet spéciaux, a reçu avec Guo Jianquan le prix des meilleurs effets visuels au Beijing Film Festival 2015 pour le film « Le dernier loup » de Jean-Jacques Annaud. A cette occasion, Christian Rajaud est venu en conférence à l’IIM pour parler de…
Lire la suiteOn en parlait il y a quelques mois sur le blog, et ça y est, le projet Living Joconde mené par les étudiants de L’IIM et l’école Strate pour Futur en Seine va être révélé … Le Rappel : qu’est ce Living Joconde ? Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler,…
Lire la suiteDébut avril se tenait la 17ème édition du Laval Virtual : Julien Langlais, étudiant en première année à l’IIM s’est rendu sur place et nous rapporte les dernières innovations ! Julien Langlais, l’un des rares premières années à avoir 24 ans… J’ai toujours voulu exercer dans l’innovation conceptuelle mais mes choix de…
Lire la suiteJeremy Bellaiche, actuellement en deuxième année à l’IIM dans l’axe web, a déjà fait parler de lui en mars dernier avec « J’ai braqué Colette », il revient une nouvelle fois sur le devant du web avec son nouveau projet « Crème de la Crème ». L’IIM et l’axe web ont été deux choix…
Lire la suiteCette année l’IIM est partenaire du premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain. Les gagnants tenteront d’implanter leur projet dans un centre commercial ! SIEC’lab, juin 2015 Siec’LAB c’est quoi ? Le Siec’LAB est un espace précurseur jamais vu sur un salon, sur lequel se déroulera…
Lire la suiteUn site trop long à charger est un site qui n’attirera pas les foules … Ces plugins vont vous permettre d’améliorer le chargement de vos pages et donc de le rendre plus performant. Les internautes ne laissent pas de place à l’attente, nous sommes dans l’ère de l’instantanéité. Alors, si…
Lire la suiteLe native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…
Lire la suiteRaphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…
Lire la suiteL’IIM n’en finit plus de célébrer l’amour : après l’opération Paris For Love en février dernier, c’est autour d’une mariée d’être connectée ! Les objets connectés arrivent peu à peu dans notre quotidien : maison, sport, vie de tous les jours … Si certains sont encore sceptiques, d’autres les ont adoptés très vite…
Lire la suiteJonathan, étudiant en 3ème année à l’IIM dans l’axe communication visuelle multiplie les projets personnels et professionnels. J’ai passé un bac ES en 2010, après avoir fait un stage d’observation d’une semaine chez TBWA Corporate et un autre à La Maison (en 3D). J’ai toujours su que je voudrais travailler…
Lire la suiteAprès Martin Scorsese Alexandre Gasulla, étudiant à l’IIM en cinéma d’animation, s’est attaqué à l’œuvre de David Fincher. Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre s’attaque à une légende du cinéma puisqu’il est à l’origine du Tribute sur Hayao Miyazaki , et pour la « French touch » de celui sur Jean-Pierre…
Lire la suiteGrégoire Gendron et Wilfried Marcadet, Promo 2011 de l’IIM publient leur premier jeu « Forgotten Memories : Alternate Realities » sur Applestore avec Psychoz Interactive. Grégoire Gendron et Wilfried Marcadet sont diplômés de l’axe jeu vidéo de l’IIM. Ils ont commencé le développement de leur jeu dès la fin de leurs études,…
Lire la suiteÉmoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…
Lire la suiteSandrine Baslé, enseignante en marketing, étude de marché et communication à l’IIM, nous offre dans « La revue du digital », un article sur la relation que doivent entretenir les marketeurs et le service technique pour optimiser les opérations marketing. Sandrine Baslé s’appuie dans son article sur les propos d’Etienne Bourdon, directeur…
Lire la suiteLes bandes annonces (trailers) sont devenues des événements à part entière. Le dernier exemple en date est celui du prochain opus de Star Wars, vu par des millions de fans. Des sociétés de production sont maintenant spécialisées dans ce domaine avec des budgets impressionnants pour des courts métrages de quelques…
Lire la suiteCarole faure, responsable de l’axe Jeu vidéo à l’IIM, intervenait mardi 7 avril au meetup ED21 sur le thème de la gamification. “On se concentre. On se tient droit. Ready ? Oui ? Et maintenant, retenez tout ce que je dis ! Après, vous serez interrogés.” “Comment ça, “vous n’avez…
Lire la suiteLe métier du Marketing a considérablement évolué ces dernières années. De nouvelles pratiques liées au Digital font partie intégrante de la fonction Marketing et ne s’improvisent pas. C’est pourquoi TalenCo lance un cycle de formation « Marketing Digital » certifié par l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. La prochaine promotion démarre…
Lire la suiteDu 13 au 15 mars ont eu lieu les Culture Experience Days organisés par Adami, l’organisation en charge de la protection des droits des artistes interprètes. Deux jours pendant lesquels la technologie était au service de l’artiste interprète. Un Hackathon de deux jours Un Hackathon, organisé en général par une…
Lire la suite