Star Trek, Retour vers le futur, Minority Report… Et si la Science-fiction devenait la réalité d’aujourd’hui et de demain ? Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable des départements « Développement web » et « communication digitale et e-business » de l’IIM s’intéresse à l’innovation en entreprise, pré-requis à l’adaptabilité de ces dernières face à leurs consommateurs. Notre…
Lire la suiteDe retour pour un nouvel article « Guide Prépa ». Cette semaine est une initiation au HTML5 et au CSS3. Elle permet de comprendre les bases d’une structure de site web et de comprendre comment le styliser ! Si vous n’avez pas lu le premier article concernant l’initiation à Photoshop,…
Lire la suiteAprès deux ans de licence, Charlotte Stebel, à la recherche d’une formation axée sur la communication digitale, rejoint les bancs de l’IIM. Elle effectue aujourd’hui son alternance chez Disneyland Paris dans l’univers du digital. Après mon BAC, je cherchais une formation dans les arts graphiques plus spécialement dans l’univers du…
Lire la suiteEn versant votre taxe d’apprentissage à l’IIM, vous choisissez de devenir partenaire de l’école du digital et du multimédia, et vous participerez ainsi à la formation des talents de demain. La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Choisissez de développer vos relations avec…
Lire la suiteChaque année en janvier se tient le CES, Consumer Electronic Show, à Las Vegas, le salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Matthieu Deboeuf-Rouchon et Lionel Tardy, de l’IIM, y ont assisté et présentent les grandes tendances 2017. Le CES 2017 aura été IA, Intelligence Artificielle. C’est le…
Lire la suitePour une marque aujourd’hui, quel que soit son métier ou son cœur de cible, il lui faut être présent sur les réseaux sociaux. La transformation digitale est partout et il faut aller chercher les clients et les contacts là où ils sont…sur la toile ! Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest, LinkedIn…
Lire la suiteLes étudiants en 2 année ont eu une semaine pour découvrir la production vidéo et sortir une petite vidéo sur l’IIM. Le Brief était simple : faites la promo de l’IIM, d’un axe, d’une problématique à condition que le branding de l’IIM soit respecté. Le Campus Laura Vincent, Kévin Sy,…
Lire la suiteLes marques s’arrachent les parts de marché sur les casques de réalité virtuelle. Destinés à augmenter les sensations, notamment dans l’univers du jeu vidéo, doublé de graphismes toujours plus réalistes, ces casques deviennent de plus en plus accessibles au grand public En 2016 le marché grand public des casques de…
Lire la suiteBienvenue dans le « Guide Prépa » au cours duquel je vais vous donner un aperçu de l’enseignement durant la première année de Bachelor à l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. Le premier volet de cette nouvelle saga portera sur Photoshop. La première année de Bachelor à l’IIM est une année…
Lire la suiteMatthieu Fayad, promo 2019, a intégré le programme Restart en 2014, après un premier semestre peu concluant en école d’ingénieurs. Passionné d’e-sport, d’histoire et d’informatique, son entrée à l’IIM lui a permis de concilier ses passions et de se réconcilier avec ses études supérieures. J’ai plusieurs passions dans la vie….
Lire la suite5 équipes d’étudiants sur 146 ont été sélectionnées pour présenter leur projet lors du business challenge proposé par Saint-Gobain, qui s’est associé pour l’occasion, à Pinterest. Aujourd’hui en France, seule une personne sur deux ayant fait des travaux de rénovation s’en déclare pleinement satisfaite. C’est pour améliorer l’expérience de la…
Lire la suiteUne centaine d’entreprises s’était déplacé pour rencontrer les étudiants en web et multimédia de l’IIM ainsi que les futurs managers de l’EMLV et les élèves-ingénieurs de l’ESILV. De nombreuses entreprises étaient à la recherche de profils digitaux, soit en interne pour répondre aux besoins en graphisme, en community management ou…
Lire la suiteAprès la nomination de Thomas Nicolet en tant que Responsable du département Jeu Vidéo, l’IIM a accueilli en novembre dernier Julien Villedieu, directeur général du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) dont l’école est membre. L’Institut de l’Internet et du Multimédia a également contribué au site internet du Réseau des…
Lire la suiteFormés aux métiers du web et du multimédia, les diplômés de l’IIM de la promotion 2015 s’insèrent bien sur le marché de l’emploi comme le révèle l’enquête emploi IIM 2016. La dernière enquête emploi a été effectuée sur 177 diplômés. Avec 167 répondants, soit un taux de réponse de 94%,…
Lire la suiteLe film DARK SHOW d’Olivier Parthonnaud est sorti en salles le 30 novembre 2016. 7 étudiants de l’IIM, spécialisés en Cinéma d’animation et effets spéciaux, ont réalisé une partie des trucages du film. 29 plans truqués, soit environ 10 minutes du film Dark Show, ont été réalisés par des étudiants…
Lire la suiteEt si nous pouvions ouvrir une porte d’un battement de cil ? Enregistrer une conversation en se passant la main dans les cheveux ? Allumer la lumière d’un tapotement des ongles ? Katia Vega, chercheur associé au MIT Media Lab, invente la beauté connectée. Au cours d’une conférence donnée en…
Lire la suiteAlexandre Le Boucher, promo 2017, est étudiant en Web et e-business, entrepreneur et fondateur de l’application « Honi » et judoka. Après un bac S, un DUT informatique et une Licence Miage en alternance, Alexandre intègre l’IIM afin de poursuivre son master en web tout en continuant à assouvir sa passion pour…
Lire la suiteAltran France, dont le recrutement de nouveaux talents dans le digital notamment est essentiel, a choisi de s’associer aux 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci afin d’en parrainer les 3 promotions 2018 et de créer une chaire de recherche « Big Data for Customer experience » William Rozé, directeur général d’Altran…
Lire la suite