Concevoir en 6h une application digitale dans l’objectif de faciliter la formation et l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap : mission acceptée à l’IIM ! Dans un cadre plutôt sympa, au CentQuatre à Paris, au cours d’une journée dense dédiée au numérique et à la transformation digitale, et…
Lire la suiteUne semaine transversale aux écoles du Pôle Léonard de Vinci, à destination des étudiants de dernière année, pour les préparer au mieux à l’insertion professionnelle, en développant 5 compétences clés comportementales et relationnelles. Les recruteurs sont unanimes sur le sujet : s’ils attendent des jeunes diplômés du savoir-faire, ils sont…
Lire la suitePour tous les talents en devenir, la Paris Games Week (PGW) propose un espace « Ecoles et formations » où 15 des meilleures écoles et formations françaises font découvrir la richesse des métiers du jeu vidéo. Lors de cette 6ème édition qui s’annonce encore plus phénoménale que l’année dernière, l’IIM…
Lire la suiteAxe métier en plein essor à l’IIM, le Jeu Vidéo a désormais un nouveau responsable : Thomas Nicolet. Cet ancien de l’IIM, passionné de jeux vidéo, de vélo, de lecture, de musique et de cuisine, a d’abord été Gestionnaire Import chez ETAM avant de rejoindre son secteur favori en tant…
Lire la suiteThéo Hinfray sera diplômé de l’Institut de l’Internet et du Multimédia en 2018 : témoignage d’un futur développeur fullstack ! Sortant d’un bac S option art plastique et spécialité ISN (informatique), j’étais partagé entre différentes possibilités de cursus pour mon orientation dans l’enseignement supérieur. Lors de mes années lycées je…
Lire la suiteClickbait, « Piège à clics », « putaclic » : des mots qui cachent une stratégie éditoriale fortement génératrice d’audience et de trafic. Si les ficelles y sont très grosses pour attirer l’internaute, il y a derrière ces techniques de vraies modèles économiques et une rupture assumée avec les médias traditionnels. Irritantes mais diablement…
Lire la suiteRobin Simonnet, IIM promo 2017 axe Jeu Vidéo, livre sa vision de l’e-sport et du domaine des jeux vidéos dans une interview pour le Magazine des Grandes Ecoles et des Universités n72 (septembre 2016) Gagner sa vie dans des compétitions de jeux vidéo ? Plus qu’un rêve de geek, une…
Lire la suiteAvoir une vraie entrepreneuse en cours, c’est bien. Quand en plus elle remporte des prix, c’est encore mieux ! Laure-Anne Chiche, intervenante en 5e année de l’axe web & e-business de l’IIM, a remporté le prix de l’entrepreneuse des trophées Femmes du Digital de l’Ouest 2016, pour son projet Datchme….
Lire la suitePetit tour dans l’univers graphique de Wael Souidi, étudiant de l’axe Communication Visuelle, dont il sortira diplômé en 2019. Après mon Bac S je suis entré à l’IIM grâce au parcours Restart, qui permet une rentrée décalée en première année. Aujourd’hui je suis dans l’axe en communication visuelle. J’ai toujours…
Lire la suiteAlors que les projets se planifiaient il n’y a encore pas si longtemps en années, il est désormais indispensable de planifier en semaines. Cette transition est complexe dans les entreprises car elle nécessite une remise en question de l’ensemble des process et des manières de penser. Si les mots agilité,…
Lire la suiteUne tribune libre de Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe métier Web & e-business, pour le site Marketing Professionnel. L’influence demeure, pour certains, un mal nécessaire au marketing, pour d’autres un incontournable d’une stratégie, ADN même de notre métier. Le marketing d’influence n’en est pas moins un domaine qui, depuis de…
Lire la suiteLe 5 septembre, l’Institut de l’Internet et du Multimédia a accueilli la promo 2021 pour sa rentrée 2016 Des études supérieures où l’on fait » ce que l’on aime », c’est à l’IIM ! Le choix de définir l’avenir du numérique, du digital et du multimédia, en mode projets. Plus de…
Lire la suiteEt voilà. Les vacances arrivent à terme et il est temps de se préparer à la rentrée 2016 pour les nouveaux étudiants de l’IIM ainsi que pour les promos actuelles. Voici donc les dates complètes, année par année, pour cette nouvelle année scolaire. L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’IIM, grande…
Lire la suiteAtomic Soom frappe très fort avec Ideas for Music! Cette agence de Motion Digitale fondée par Antoine Vu et Gabriel Picard, anciens étudiants à l’IIM en Cinéma d’Animation, a en effet contribué à la réalisation d’un clip musical innovant réalisé sous forme de jeu-vidéo. Oubliez les clips vidéos sur YouTube, place désormais…
Lire la suiteLes étudiants de deuxième année en Web & EBusiness à l’IIM ont été amenés à réaliser des applications smartphone dans le cadre d’un projet de groupe. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs projets de la promo 2019 selon plusieurs critères bien définis, tels que l’ergonomie de l’application, son design,…
Lire la suiteJean-Claude Heudin, Directeur IIM & Chercheur Intelligence Artificielle, Pôle Universitaire Léonard de Vinci, sur The Conversation France. En illustration : « La living Joconde » est capable d’exprimer des émotions en fonction du comportement des spectateurs tout en respectant les intentions de l’œuvre de Léonard de Vinci. Ce projet est…
Lire la suiteLa pédagogie projets des étudiants en web et multimédia de la première école du web à l’honneur lors de la journée des projets 2016. Travailler pendant un semestre sur un projet réel, sur des problématiques liées au web, au jeu vidéo, au design interactif, à la communication digitale, à la…
Lire la suiteUN CYCLE DE CONFÉRENCES SUR DIFFÉRENTS SUJETS DU DIGITAL ET DU WEB, ANIMÉES PAR OLIVIER FRANÇOISE, RESPONSABLE DE L’INNOVATION À LA DSI MULTICANAL DE CARREFOUR. Après avoir accompagné plusieurs entreprises dans leur transformation digitale en tant que consultant, Olivier François est désormais Responsable de l’Innovation à la DSI MultiCanal de…
Lire la suite