Quel bac pour intégrer une école du digital ?

UNE bac filière - Quel bac pour intégrer une école du digital ?

Quelles sont les filières à privilégier pour faire des études dans le digital ? Parmi les derniers inscrits à l’Institut de l’Internet et du Multimédia les horizons sont nombreux. En année préparatoire, tous les profils sont représentés.

Avec plus de 300 inscrits en année préparatoire pour 2017-2018 à l’IIM, la promo 2022 fait le plein. Sur tous les élèves de premières années, voici les différentes filières dont ils sont issus. De quoi faire un tour d’horizon des différents bacs au sein de l’IIM.

Pour intégrer l’Institut de l’internet et du multimédia au Pôle Léonard de Vinci, les profils sont très variés : parmi les derniers inscrits, les différentes filières sont représentées. Scientifiques, économique, littéraire ou technologique, les différents bacs sont tous représentés parmi les intégrés de première année..

Les bacs généralistes : toujours en tête

Parce qu’elle représente une filière dite sure, on retrouve beaucoup de terminales S en école du digital.

35% des étudiants de la promo 2022 proviennent de la filière S. Les bacs ES sont également bien représentés avec 20% des étudiants de la promo 2022.

Les lycéens issus de Terminale L ont tout à fait la possibilité de poursuivre leurs études en école du digital. Ils représentent 6% des étudiants de la promo 2022. Littéraires, ne désespérez pas, le monde du web et du multimédia est aussi fait pour vous; exprimez vos talents artistiques et vos capacités créatrices !

Les sciences et technologiques industrielles, une filière spécialisée qui se démarque

Un exemple ici que les filières généralistes n’ont pas le monopole malgré leur popularité. Les bacs technologiques n’ont d’ailleurs rien à leur envier : 30% des inscrits de la promo 2022 à l’IIM ont obtenu leur bac techno en 2017.

Le bac STI et STI2D, sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, représentent une partie non négligeable des élèves de l’IIM avec près de 20% des inscrits. En effet, leur attrait pour la technologie  se révèlent être un véritable atout pour intégrer une école du digital notamment au niveau de l’axe développement web ou jeu vidéo.

Quelle que soit votre filière, ne vous empêchez pas de postuler dans l’école qui vous plaît vraiment ! La motivation reste un des principaux facteurs de sélection pour intégrer une école du digital.

Vous pouvez postuler à l’Institut du web et du multimédia directement sur le site de l’IIM. L’école propose également d’une rentrée décalée en février avec le programme ReStart-PostBac.