La première année au sein de l’IIM Digital School constitue une phase d’initiation aux métiers du numérique. Les étudiants y explorent l’ensemble des domaines créatifs couverts par les six axes de formation proposés par l’école. Animée par Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël Garimé, responsable…
Lire la suiteEn fin de cursus, les étudiants en bachelor Jeux Vidéo de l’IIM relèvent un défi de taille : concevoir un jeu complet, qu’ils présentent en direct lors de leurs soutenances diffusées sur Twitch. Ce projet leur permet de consolider leurs compétences, d’enrichir leur portfolio et de se préparer au mieux…
Lire la suiteLes étudiants en 2e année de Mastère Création & Design de l’IIM ont participé à une semaine de hackathon dans le cadre du concours Les Chatons d’Or, soutenu par Adobe. Une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences créatives, stratégiques et techniques sur des sujets actuels. Les étudiants de…
Lire la suiteÀ l’IIM Digital School, les projets de fin d’études ne se limitent pas à des rendus académiques. Pour les étudiants en mastère Animation 3D, la réalisation d’un court-métrage représente une étape clé de leur parcours : une première production ambitieuse, professionnelle et tournée vers l’international. Après deux années de formation…
Lire la suiteLes étudiants en Mastère 2 E-commerce, Data & IA de l’IIM ont découvert un nouveau module consacré au Live Shopping, une pratique innovante du e-commerce qui combine vidéo en direct et vente en ligne. Ce module a été conçu par Médina Koné, professeur déléguée au sein de l’axe Marketing &…
Lire la suiteChaque été, l’IIM Digital School accueille des lycéens pour une immersion créative d’une semaine pour découvrir les métiers liés au numérique. Organisées sur le campus de l’IIM durant le mois de juillet, les Summer School permettent aux lycéens de découvrir concrètement les domaines enseignés à l’IIM à travers des ateliers…
Lire la suiteLe travail des étudiants de la promo 2024 de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School franchit une nouvelle étape avec la sélection de leur court-métrage Désaccordé au Portland Festival of Cinema, Animation & Technology, un événement international qui met à l’honneur les créations innovantes en cinéma, animation et technologies….
Lire la suiteBenjamin Marion et Camil Khelifi, étudiants en Mastère Direction Artistique à l’IIM, ont remporté deux prix pour leur campagne « L’Abonnement Solidaire », lors de la cérémonie des Mlle Pitch Awards 2025. Une reconnaissance forte pour leur créativité engagée. Chaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis…
Lire la suiteComme chaque année, l’IIM était présente au Game Camp France à Lille, le rendez-vous incontournable des professionnels du jeu vidéo. Cette édition 2025 marque une nouvelle occasion pour l’école de valoriser son expertise et de renforcer ses liens avec le secteur. Le Game Camp 2025 a rassemblé plus de 2…
Lire la suiteÀ l’IIM, le cours de design d’expérience XR permet aux étudiants de 3e année de Bachelor de découvrir ces univers en pleine expansion, avec une approche concrète et créative portée par Ilana Luong, diplômée du Mastère Interactivité et UX Design, promo 2022. L’objectif est d’initier les futurs designers aux spécificités du…
Lire la suitePendant leurs deux années de Mastère, les étudiants de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School s’attellent à un projet d’envergure : la réalisation d’un court-métrage animé. Un véritable exercice de professionnalisation qui les plonge dans un fonctionnement proche de celui d’un studio d’animation, de la préproduction à la postproduction,…
Lire la suiteRendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels. Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo…
Lire la suiteLe Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite ! Le…
Lire la suiteDès la première année, les étudiants en Bachelor à l’IIM Digital School découvrent les six grands axes métiers proposés par l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo, ainsi que Marketing & Communication Digitale. Dans le cadre du module dédié à l’Audiovisuel, Baptiste ASSELIN,…
Lire la suiteÀ l’IIM Digital School, les étudiants de première année de bachelor explorent tour à tour les six axes métiers de l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo et Marketing & Communication Digitale. Pour ce projet dans le module dédié à l’Audiovisuel, quatre étudiants…
Lire la suiteAprès le succès retentissant du premier Elden Ring, le studio FromSoftware revient avec un nouvel opus très attendu : Elden Ring: Nightreign, édité par Bandai Namco Entertainment. Ce nouvel épisode nous prolonge dans l’univers sombre et envoûtant du jeu original, en introduisant cette fois un mode multijoueur coopératif qui renouvelle…
Lire la suiteDeux fois par an, l’IIM Digital School organise les semaines Parcours, une période durant laquelle les étudiants en Mastère ont la possibilité d’explorer des modules complémentaires en dehors de leur formation principale. Ces modules leur permettent d’élargir leur champ de compétences, de découvrir de nouveaux domaines, et de développer une…
Lire la suiteDans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en…
Lire la suite