Rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels. Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo…
Lire la suiteLe Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite ! Le…
Lire la suiteDès la première année, les étudiants en Bachelor à l’IIM Digital School découvrent les six grands axes métiers proposés par l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo, ainsi que Marketing & Communication Digitale. Dans le cadre du module dédié à l’Audiovisuel, Baptiste ASSELIN,…
Lire la suiteÀ l’IIM Digital School, les étudiants de première année de bachelor explorent tour à tour les six axes métiers de l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo et Marketing & Communication Digitale. Pour ce projet dans le module dédié à l’Audiovisuel, quatre étudiants…
Lire la suiteAprès le succès retentissant du premier Elden Ring, le studio FromSoftware revient avec un nouvel opus très attendu : Elden Ring: Nightreign, édité par Bandai Namco Entertainment. Ce nouvel épisode nous prolonge dans l’univers sombre et envoûtant du jeu original, en introduisant cette fois un mode multijoueur coopératif qui renouvelle…
Lire la suiteDeux fois par an, l’IIM Digital School organise les semaines Parcours, une période durant laquelle les étudiants en Mastère ont la possibilité d’explorer des modules complémentaires en dehors de leur formation principale. Ces modules leur permettent d’élargir leur champ de compétences, de découvrir de nouveaux domaines, et de développer une…
Lire la suiteDans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en…
Lire la suiteL’IIM fait son entrée dans le classement mondial 2025 de GAMEducation et confirme son rayonnement en Europe et en France parmi les meilleures écoles de jeu vidéo. Pour la première fois, l’IIM intègre le classement mondial 2025 de GAMEducation, la référence internationale des formations en jeu vidéo, en se positionnant…
Lire la suiteDès le Mastère, les étudiants de l’IIM intègrent un parcours complémentaire, dédié à l’exploration approfondie d’un domaine spécifique, en parallèle de leur formation principale. Le Parcours Esport leur permet ainsi de se familiariser avec les enjeux et les fondamentaux de ce secteur numérique en pleine croissance. Dans le cadre du…
Lire la suitePassionné de dessin depuis l’enfance, Gabriel s’épanouit pleinement dans sa formation en Bachelor Création & Design à l’IIM Digital School vers le métier de ses rêves : designer graphique ou UX/UI designer dans l’univers du sport. Grâce aux projets concrets, aux enseignements pluridisciplinaires et à une montée en compétences constante,…
Lire la suiteDans le cadre du Projet Transversal, l’IIM Digital School engage chaque année ses étudiants de première année autour d’un enjeu de société. L’édition 2025 les invitera à réfléchir à la gamification comme levier d’inclusion et d’accessibilité dans les festivals, en collaboration avec le Learning Planet Institute. Chaque année, l’IIM Digital…
Lire la suiteIssus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,…
Lire la suiteDeux étudiants en Mastère Ingénierie Web et Mobile ont imaginé un site web immersif grâce à leur créativité et compétences techniques, mettant à l’honneur les œuvres du peintre Claude Monet. Augustin Briolon et Matis Dené, promo 2025, ont choisi d’imaginer une expérience pour un musée autour des œuvres du célèbre…
Lire la suiteFormé à l’IIM, il a combiné études et missions freelance dès la 3e année, avant de faire Dinosaurs: The True Story, un court-métrage réalisé avec les étudiants de sa promotion. Aujourd’hui, il développe des projets créatifs à travers sa structure : Some Stuff Studio. Vasco Potier est Head of Studio…
Lire la suiteChaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis créatifs en participant à des concours professionnels. Une façon pour eux de développer leur regard créatif, leur sens stratégique, et de se confronter à des problématiques concrètes – au-delà du cadre scolaire. Parmi ces concours, les Mlle…
Lire la suiteLa première année à l’IIM Digital School est conçue comme une phase d’introduction aux métiers du numérique. Les étudiants y découvrent l’ensemble des domaines créatifs du numérique à travers les six axes de formation proposés par l’école Présentée par Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël…
Lire la suiteComment transformer un objet de la vie de tout les jours en véritable accroche visuelle ? C’est le défi qu’ont relevé les étudiants de 3e année du Bachelor Création & Design de l’IIM dans le cadre d’un cours de photographie dédié au shooting produit. Encadrés par leur intervenant, ils ont…
Lire la suiteLe campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…
Lire la suite