Communication visuelle

Créer pour communiquer

iim013

Sites web, affiches, journaux, applications mobiles, spots publicitaires, serious games… la communication visuelle est une composante incontournable de notre quotidien. Elle balise, encadre les usages, alimente les médias, informe, distrait, cultive, donne envie d’acheter ou de jouer… dans une ère de mutation des médias traditionnels et d’émergence de nouveaux médias, la multiplication des codes visuels, leurs cycles de vie de plus en plus courts, les exposent à une obsolescence rapide et à une usure des messages qui impose, tant chez les prestataires que chez les clients, toujours plus de qualité créative et d’arbitrages stratégiques.

Principaux métiers exercés

Chef de projet, Community manager, Directeur marketing digital, Directeur de projets, Directeur artistique, Planneur stratégique, Chef de produit, Chef de publicité, Directeur de clientèle, Directeur de création, Directeur de la communication, Responsable communication événementielle, Video producer, Consultant, Créatif freelance…

Demandez le programme…

L’apprentissage d’une double compétence en conception de solutions visuelles et de stratégies médias d’une part et en management d’équipes d’autre part requiert chez l’étudiant un haut niveau relationnel lui permettant d’élaborer avec ses futurs collaborateurs des solutions innovantes pour ses futurs clients.

Des intervenants professionnels en activité

  • Benoît Bayart, Créatif free-lance, Disney London Créative design (Softlines), Naked Companie
  • Marc Chaudemanche, Directeur de clientèle, Agence Mazarine Digital
  • Sophie Duval, Executive Manager in charge of Internal & External Relations at Societé Générale
  • Benoit Higel, Directeur de création de l’agence By Benoît
  • Nicolas Queffellec, Directeur artistique Le Monde.fr
  • Brice Mazenod, Community and Social Media Manager Adidas (External Isobar)
  • Yassine Slami, Conception et gestion de projet/Coordinateur Multimédia – Univers Sciences La Villette

Books de la promo 2016

Principaux contenus et domaines

  • Gestion de projet
  • Image (conception / réalisation / déploiement)
  • Typographie (conception / réalisation / déploiement)
  • Médias (panorama / actualité / innovation)
  • Relation annonceur et prestataires
  • Édition (direction artistique / design éditorial)
  • Web (direction artistique / webdesign)
  • Mobilité (Design de services)
  • Animation 2D / Flash (direction artistique / animateur)
  • Motion design – Vidéo (direction artistique / réalisation / habillage télé)
  • Communication publicitaire (direction artistique / conception rédaction)
  • Évènementiel (direction artistique / Installations digitales / transmédia)
  • Direction de création (management du produit créatif de l’agence)
  • Appels d’offres et les compétitions
  • Marque et ses stratégies
  • Marketing et marketing digital
  • Management de communautés
  • Business plan / création d’activité

Certifications liées à l’axe métier Communication visuelle

CHEF DE PROJET MULTIMÉDIA

Le titre « chef de projet multimédia » est reconnu par l’Etat au niveau 2 (Commission Nationale de la Certification Professionnelle, JO du 13 octobre 2007).

MANAGER DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE

Le titre « Manager de la communication numérique » décerné par l’IIM est reconnu par l’Etat au niveau 1 (Commission Nationale de la Certification Professionnelle, JO du 7 septembre 2011).

Témoignage

Thibault DARGEOU
Promotion 2005
Technical Delivery Manager at Wunderman Agency (London)


« L’IIM est une formation de professionnels et de responsables. Plus qu’une ‘préparation’ au monde de l’entreprise, ce sont cinq années d’expérience en entreprise, de rencontres de professionnels et d’apprentissage concrets. »

CONTACT :

Philippe PRAQUIN
Responsable de l’axe métiers Communication visuelle
philippe.praquin@devinci.fr

SUR LE BLOG
Communication visuelle

Mehdi-Boumendjel
Mehdi Boumendjel, promo 2013, freelance, entrepreneur, …01
Lire la suite
Tabasco4-Formery
Pubs et motion design : 5 projets étudiants en communi…02
Lire la suite
ExpositionDarwin_creation-Perotti
Les dispositifs interactifs multimedia de l’expos…03
Lire la suite
BenoitHigel_bybenoit
Benoît Higel : « le directeur de création,…04
Lire la suite
salaires_comm_visuelle
Directeur artistique, acheteur d’art … : le…05
Lire la suite
HowardBango
Howard, étudiant en communication visuelle, aime sa vi…06
Lire la suite
nouveau logo Google
Nouveau logo de Google : résolument tourné vers la mo…07
Lire la suite
cannes-logo
Cannes Lions : le palmarès de l’édition 2015…08
Lire la suite
jonathanchambers
Jonathan Chambers, Promo 2017, un étudiant «&nbs…09
Lire la suite

En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !