Ateliers d’immersion : initiation au web et au digital à l’IIM

ateliers immersion IIM mars 2019 - Ateliers d'immersion : initiation au web et au digital à l'IIM

Trois fois par an, le Pôle Léonard de Vinci ouvre ses portes aux fans de technologie digitale pour les inviter à se prêter à des workshops et découvrir les axes métiers de l’IIM. La prochaine session se tiendra le 13 mars 2019.  

Développement Web, Création & Design, Communication Digitale & E-business, Jeux Vidéo et Animation 3D : lors des journées d’immersion de l’IIM, il y en a pour tous les goûts ! Les visiteurs ont rendez-vous à 14h00 pour la présentation des cinq axes métiers, avant de pouvoir, à partir de 14h30, se prêter aux ateliers. 

Atelier Développement Web 

  • 15h30-16h30 

Assités par des étudiants du l’axe Développement Web, les participants sont invités à découvrir comment fonctionne le développement d’un site. Ils apprennent les fondamentaux de la programmation en réalisant leur première page web. 

Atelier Création & Design 

  • 14h30-15h30 

Durant cet atelier, les participants peuvent en premier lieu voir le résultat des Projets Illustrator des étudiants de première année, dont le thème est « Donner vie à un objet ou un animal ». Ensuite, les étudiants de l’axe les invitent à faire leurs premiers pas créatifs avec Photoshop à l’aide de tutoriels. Les participants expérimentent une partie des fonctionnalités de la palette qu’offre Photoshop au travers d’exercices simples et ludiques. 

L’IIM entretient un partenariat étroit avec Adobe : les représentants de l’axe Création & Design ont même été invités à l’Adobe Max 2018. 

Atelier Communication Digitale & E-business 

  • 16h30-17h30 

Ce workshop propose trois activités pour familiariser les participants avec le monde de la communication digitale de manière ludique. Tout d’abord, un quiz logo. Puis un quiz marketing, et enfin un blind test générique de publicité. Un bon e-entrepreneur se mesure à sa culture du web et des marques !  

Atelier Jeux Vidéo 

  • 14h30-16h00 

L’atelier consiste à faire tester aux visiteurs les jeux réalisés par les étudiants de quatrième année : Impulsion, Cells ou encore VR-Knight. Ils sont ensuite initiés à Game Maker. 

Les étudiants de l’axe Jeux Vidéo créent de nombreux jeux au cours de leur cursus, qu’ils réunissent sur leur propre plateforme en ligne. 

Atelier Animation 3D 

  • 16h00-17h30 

Les participants sont conviés à une projection exclusive des courts-métrages en animation 3D des étudiants en année préparatoire, ainsi qu’un film regroupant les bandes démos des étudiants des années supérieures. L’atelier initie les visiteurs à la modélisation 3D sur 3D max. 

Intéressé(e) par les métiers du digital ? Retrouvez les axes métiers sur le site de l’IIM.