Impulsion : le jeu vidéo sort sur Steam et est nominé au BIG festival au Brésil

impulsion playdius bigfestival - Impulsion : le jeu vidéo sort sur Steam et est nominé au BIG festival au Brésil

Après le prix du meilleur jeu vidéo étudiant aux Ping Awards, une nomination aux Game Awards de Los Angeles, la team Impulsion revient en force. Le jeu est nommé dans la catégorie « Best Student Game » au Brasil Independant Games festival (BIG). Après avoir signé un partenariat avec l’éditeur Playdius, Impulsion sortira également le 19 juillet sur Steam.

À vos manettes ! Le jeu Impulsion, créé et développé à l’IIM par Maxime Lupinski, Rémi Bertrand et Hugo Verger, sera disponible au grand public à partir du 19 juillet, sur la plateforme de distribution de jeux en ligne Steam.

Un partenariat avec Playdius

Après avoir remporté le meilleur jeu étudiant aux Ping Awards, l’éditeur de jeu vidéo indépendant Playdius a fait une proposition de collaboration à Maxime, Rémi et Hugo. Parmi les différents éditeurs avec qui ils étaient en contact, leur offre était celle qui était le plus en accord avec les envies des jeunes développeurs. Le jeu a déjà sa page sur le site de l’éditeur et sur Steam.

« On ne regrette vraiment pas, ils sont très réactifs et compréhensifs, c’est vraiment super comme expérience. Surtout pour des développeurs jeunes comme nous qui en sont à leur premier projet. »

« Run, run, run, .. Boost… Jump … Good Luck ». Le teaser du jeu donne déjà le ton. Dévoilé, début juin, le parcours du jeu est présenté en anglais. De quoi toucher un public plus vaste. Pour les connaisseurs, Impulsion est un portal like qui emmène le joueur dans l’espace. Celui-ci doit user de ruse et de manœuvre pour sortir d’un labyrinthe.

« La date a été choisie avec eux en fonction de leur planning de sortie étant donné qu’ils gèrent plusieurs projets en même temps, et avec l’E3 qui arrive très bientôt sortir plus tôt aurait été un gros risque pour des indépendants comme nous. »

Une nomination au Brésil

Depuis 2012, le Brazil’s Independant Games Festival, BIG Festival, est le festival de jeu vidéo indépendant le plus important d’Amérique Latine. Pendant une semaine, du 23 juin au 1er juillet, cette année, de nombreux jeux nationaux et internationaux se retrouvent en compétition. Une exposition ouverte aux publics est également organisée. En 2017, le BIG a attiré plus de 20 000 participants. Grande surprise cette année, la catégorie étudiante. En effet celle-ci n’était pas prévue initialement mais a finalement été annoncée.

« C’est une belle opportunité de faire connaître le jeu dans un pays avec un fort potentiel pour les titres indés. »

impulsion ping award - Impulsion : le jeu vidéo sort sur Steam et est nominé au BIG festival au Brésil

L’équipe Impulsion, accompagnée de Thomas Nicolet et Emmanuel Peter, après avoir remporté le Ping Award du meilleur jeu étudiant

En compétition face à eux, cinq jeux étudiants développés dans différentes universités à l’international. De nombreux jeux créés en Europe ont été sélectionnés, comme DYO de la HTW Berlin Institution en Allemagne ou Muddledash de l’université d’Edimbourg. La Turquie est également présente avec Motif, développé en collaboration avec l’université Gazi et Hacettepe d’Ankara. Enfin, un jeu américain vient compléter le panel, At Sundown de l’université de Californie du Sud. Dans le jury, de grands éditeurs du jeu vidéo sont annoncés comme Electronic Arts ou encore Bandai Namco.

Par la suite, Maxime, Hugo et Rémi participeront à des salons aux côtés de leur éditeur Playdius, afin de communiquer le plus possible sur le jeu tout en restant au plus près des joueurs.

« On attend de voir la suite et la sortie du jeu pour savoir si on se laisse tenter par un second titre ou un DLC pour Impulsion, mais a priori pour le moment, on va essayer de se concentrer sur un beau début de carrière. »