Digital Makers, une semaine professionnelle pour la promo 2025

Sans titre 2 2 - Digital Makers, une semaine professionnelle pour la promo 2025

Au milieu de l’année scolaire a eu lieu, comme depuis maintenant quelques années, la semaine Digital Makers pour tous les étudiants de la promo 2025 de l’IIM.

Une semaine mélangeant Personal Branding, shooting photo professionnel et conférences afin de guider les étudiants vers le monde professionnel.

330 étudiants en première année de Bachelor formés sur le Personal Branding…

Lors de la semaine « Digital Makers », les étudiants de la promo 2025, fraîchement arrivés à l’IIM, ont du faire un premier pas dans le milieu professionnel.

Divisés en groupes et sur un format en présentiel, ils ont créé un compte et ont appris en premier à travailler leur identité sur le réseau social LinkedIn qu’ils doivent alimenter au fur et à mesure des années grâce à plusieurs conseils qu’ils ont eu durant cette semaine.

Pour commencer ils ont du apprendre à créer leur CV et à y renseigner toutes les informations utiles qu’un recruteur peut avoir besoin pour la recherche d’un futur stage. Ils ont ensuite bénéficié d’une séance photo pro afin de pouvoir en mettre sur leurs réseaux sociaux professionnels ou leur CV par exemple.

Les étudiants ont ensuite eu des cours sur WordPress pour monter leur Portfolio (dossier présentant leur travail) mais aussi un Showreel (portofolio sous format vidéo) pour les cours qu’ils ont eu sur Motion Design en début d’année.

Tout ce sur quoi les étudiants ont travaillé lors de cette semaine a ensuite été posté sur LinkedIn afin de montrer les compétences que les étudiants ont déjà acquis depuis qu’ils sont à l’IIM et leur montrer l’importance des canaux professionnels.

… Mais pas que !

Les étudiants de la promo 2025 ont également eu la visite du DVIC (De Vinci Innovation Center) et plus précisemment de leurs projets, de leur installation et de tout ce qu’ils peuvent faire au pôle Léonard de Vinci.

En plus de tout cela, une semaine hackathon a été mise en place afin que les étudiants travaillent sur des projets technologiques bons pour la planète : « Tech4Good ».

« Ce fut une semaine chargée mais lors de laquelle on a pu renforcer des liens avec d’autres étudiants en travaillant en équipe. J’ai eu l’occasion d’installer LinkedIn grâce à cette semaine et de découvrir ce réseau qui peut nous mettre en valeur. J’ai pu me rendre compte que les réseaux sociaux dans le monde du travail sont très importants et qu’il faudrait que j’apporte plus d’attention à cela. J’ai également appris plein de nouvelles choses concernant la Tech4Good et le développement durable. » – Lilia, promo 2025.

Ils ont également eu des conférences avec les responsables du programme DeVinci StartUp pour découvrir ce que c’est, comment y accéder, et ont écouter des témoignages d’étudiants inscrits dans ce parcours. Cela leur a permis de réfléchir au monde professionnel d’une façon qu’ils ne connaissaient pas encore.

« La semaine Digital Makers a été réalisée avec beaucoup d’envie et de volonté de partager toutes les compétences qu’un professionnel doit avoir ainsi que de leur permettre de faire de la veille technologique. Elle a été enrichissante et permet aux étudiants de mieux comprendre le digital et surtout le professionnel dans le digital. Il faut continuer à montrer ses compétences et ses progressions de la première année à la dernière. » – Mickaël GARIMÉ, professeur délégué de la première année de Bachelor de l’IIM.

 

Intéressé(e) par le Personal Branding ? Découvre l’première année de Bachelor de l’IIM, école du digital.

Informations mises à jour le 28 Juin 2021