Année préparatoire

Une année post bac pour découvrir les fondamentaux du numérique

Les bases techniques et créatives essentielles

Une année pour choisir

L’année préparatoire apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital.
En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS…), l’année préparatoire s’articule autour d’unités
d’enseignements liées aux cinq différents axes métiers.

Encadrés par des professionnels, les étudiants préparent leur orientation tout en intégrant les fondamentaux nécessaires. Les compétences acquises durant l’année préparatoire sont validées à travers les modules d’enseignement et les projets réalisés.

Des projets dès la première année

Les étudiants travaillent sur des projets liés à tous les axes métiers. Ils découvrent ainsi chaque domaine et mettent en pratique les compétences acquises.

Une vision objective des métiers et de débouchés

Des conférences spécialisées sont assurées tout au long de l’année par des professionnels et des anciens de l’école exerçant dans chaque secteur.

Le portfolio : apprendre à présenter ses projets

Les étudiants disposent d’un portfolio dès la fin de la première année qu’ils peuvent présenter aux recruteurs pour leur recherche de stage.

Programme de l’année préparatoire

  • Les fondamentaux du web marketing
  • Les fondamentaux du game design
  • Les fondamentaux du marketing
  • Les fondamentaux réseaux
  • Le budget et la gestion de projet
  • Conférences culture du digital
  • Le content marketing
  • La toolbox du digital
  • Digital maker
  • Html/Css/Jquery
  • Environnement web-html/Css/responsive
  • Php/Mysql
  • Algorithmique
  • Visual Design avec Photoshop
  • Le digital publishing avec Indesign
  • Fondamentaux UI/UX avec Adobe XD
  • Motion design avec After Effects
  • Graphic design avec Illustrator
  • Introduction à Unity
  • Jeux de plateau – Concevoir
  • Les mécaniques du jeu
  • Réalisation d’un prototype de jeu sur Unity
  • Conception d’un jeu avec Unity
  • Initiation à la 3D
  • Modélisation 3D de personnage
  • Préparation d’un personnage 3D à l’animation
  • Animation d’un personnage 3D
  • Réalisation d’un court métrage d’animation 3D
  • Savoir vendre ses idées
  • Se comprendre et comprendre autrui
  • Améliorer son efficacité individuelle et collective
  • Hackathon A1
  • General English
  • Préparation Toefl
  • Sport

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