Le métier du Marketing a considérablement évolué ces dernières années. De nouvelles pratiques liées au Digital font partie intégrante de la fonction Marketing et ne s’improvisent pas. C’est pourquoi TalenCo lance un cycle de formation « Marketing Digital » certifié par l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. La prochaine promotion démarre…
Lire la suiteDu 13 au 15 mars ont eu lieu les Culture Experience Days organisés par Adami, l’organisation en charge de la protection des droits des artistes interprètes. Deux jours pendant lesquels la technologie était au service de l’artiste interprète. Un Hackathon de deux jours Un Hackathon, organisé en général par une…
Lire la suiteLes plugins JQuery sont toujours aussi utilisés et permettent de rendre un site ergonomique et attractif rapidement. Les plugins sélectionnés, responsives, vous permettront de rendre votre site internet dynamique et intuitif : scrolling, crop … il y a de tout ! Jquery Fullpage.js : du scrolling dans tous les sens Pour avoir un…
Lire la suiteLe plus difficile lorsque l’on veut faire ressortir ses idées c’est d’avoir les ressources nécessaires à disposition : photos, typos … On vous propose donc ici l’essentiel, une sorte de kit de survie graphique. Typographie 1 – Où trouver de nouvelles typographies ? On ne s’en rend pas forcément compte lorsque l’on…
Lire la suiteUtilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…
Lire la suiteCrée en 2011 par deux ingénieurs de Twitter, Bootstrap bouscule les codes de la création de site web responsive ! Bootstrap 3 L’origine de Bootstrap En 2011, au siège de Twitter, on se rend compte que les développeurs développent chacun à leur manière, provoquant à certains moments des incohérences au…
Lire la suiteEdwin Ropers, Promo 2015, venant de finir sa 5ème année de cours à l’IIM, après une formation en production de jeux vidéo, suivie d’une année d’entrepreneuriat. Passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Land et ma première Game Boy (vous savez, “la grosse grise”), j’ai décidé à 14 ans que…
Lire la suiteEncadrés par Patricia Gallot-Lavallée et Christelle Fritz, les étudiants en première année à l’IIM ont pu mettre leurs connaissances à profit dans la création d’objets connectés. L’IIM propose six axes différents, alors, pour que les étudiants puissent choisir celui qui leur convient ils passent dans un premier temps par une…
Lire la suiteInstagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…
Lire la suiteRaphaël Chenol, promo 2001, est entré à l’IIM un an après sa création. Il a vécu les « années folles » de la transformation digitale… Récit ! Pendant mes années IIM, entre 3 cours, 2 sites Web de la Junior Entreprise et 2 parties de Quake ou de Warcraft, j’ai lancé un…
Lire la suiteMatthieu Braccini, Promo 2017, en 3ème année de Communication Visuelle à l’IIM nous présente son portfolio, majoritairement axé sur l’illustration ! J’ai d’abord commencé par un IUT SRC (Service et Réseaux de Communication), dans le but premier de faire de la programmation. J’avais, en commençant mes études supérieures, une vision…
Lire la suiteFinies les maisons traditionnelles, l’avenir est à la maison connectée : la domotique étend son champ d’action aux particuliers afin de rendre les habitations de plus en plus autonomes. La maison de demain Avant même l’arrivée des objets connectés, la domotique permettait déjà de centraliser le contrôle des systèmes des…
Lire la suiteJ’ai choisi l’IIM car je suis issu d’études secondaires dans un domaine artistique. À l’époque j’avais plusieurs projets de créations que je voulais réaliser, comme une enseigne de mode et d’autres projets encore sur le feu. Il me manquait une compétence en communication, j’ai donc choisi l’IIM et la communication…
Lire la suiteL’univers des jeux vidéo ne cesse de progresser et des nouveautés apparaissent chaque jour pour rendre le jeu toujours plus réel. 2014 a d’ailleurs été une année importante dans le milieu des consoles avec l’arrivée de la 8ème génération. Virtuix Omni, l’avenir de la réalité augmentée 2014 : l’année du Gaming…
Lire la suiteQuand on pense digital et partage, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce que bon nombre pensent, les médias sociaux ne sont pas la seule source de viralité : bienvenue dans le Dark Social. Qu’est-ce que le Dark Social ? Le terme…
Lire la suitePour deux millions d’offres d’emploi publiées sur Linkedin, on trouve 8 millions d’utilisateurs français. Odoxa, institut d’études, a identifié les secteurs les plus favorables / défavorables au recrutement sur Linkedin. Linkedin, un atout au travail ? Les français et Linkedin Les profils Linkedin sont divers, que ce soit au niveau…
Lire la suiteCharlotte Gailledreau, Promo 2014, venant tout juste de décrocher son diplôme de Manager de la Communication Visuelle après cinq longues années à l’IIM… En entrant à l’IIM je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais même pas cette école…
Lire la suiteLe 29 janvier 2015, les diplômés de la promotion 2014 ont eu droit à leur cérémonie du commencement ! Champagne, paillettes, petits fours, diplômes et … vidéos ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer la cérémonie de remise des diplômes pour nos 188 étudiants de cette promo 2014, avec laquelle…
Lire la suite